7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2005

LE CHRÉTIEN EST RÉVOLUTIONNAIRE.

Un chrétien ne peut accepter le conformisme ambiant. Sa spiritualité lui permet d'aller plus haut que toutes les superficialités du monde. Il est une instance permanente de conversion intérieure et de révolution par rapport à une société basée sur le profit au point d'en oublier l'Humain !

Oui, le chrétien doit être révolutionnaire tel un prophète en colère contre les désordres établis. Sa mission, sous le regard du Christ est de se mettre à Sa suite pour dénoncer toutes les perversités de ce siècle. Il doit parler, quand d'autres se taisent par lâcheté et doit agir lorsque ses frères baissent les bras par manque d'Espérance. Car l'Espérance est une Force révolutionnaire qui permet de changer la face de la terre sans jamais démissionner.

Puissions-nous être les révolutionnaires dont la Foi demeure la manne pour ne pas devenir les moutons sans conscience d'un troupeau qui se contente de vivoter sans réfléchir à sa propre vie !

Le chrétien est révolutionnaire car il espère toujours en un monde meilleur et sait qu'il adviendra par la puissance de l'Esprit. Je suis ce révolutionnaire qui ne suit jamais les moutons bêlants, car Dieu demande au chrétien de construire sa Vie selon son dessein et non selon la conformité bien pensante de notre société qui oublie parfois de penser...aux blessés qu'elle a construite en voulant les ignorer pour ne pas voir ses propres échecs.

OUI JE SUIS RÉVOLUTIONNAIRE...PAR AMOUR !

Bruno LEROY.

11:40 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans SPIRITUALITÉ | Lien permanent | Commentaires (6) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

Je viens me ressourcer sur ton blog!!

Un très grand merci Bruno!

Et vivent les révolutionnaires, par Amour!!!

Écrit par : Shakti | 09/11/2005

Soyons tous ensemble des révolutionnaires dans l'Amour. Le premier révolutionnaire n'était-ce pas Jésus lui même ? Amitiés. Josiane

Écrit par : Josiane | 09/11/2005

moi aussi je me considére comme une révolutionnaire, je serais jamais un mouton de panurge, Jésus était libre !
et nous ses enfants nous devons l'être aussi et évangéliser au delà des murs !
merci pour ton blog, c'est une grâce pour tout ceux qui te lisent.
bye

Écrit par : sylvie | 09/11/2005

Merci pour vos Témoignages. Effectivement, Jésus était un Homme Libre et révolutionnaire qui remettait les valeurs essentielles dans la vie des Hommes...Et pour cette raison, à force de déranger les pouvoirs en place, il fut mis à mort, tel un bandit.
Il dénonçait trop la corruption des hypocrites.
IL EST LA VÉRITÉ, LE CHEMIN ET LA VIE !
Il nous demande d'être les Lumières du Monde. C'est pour cette raison aussi que nous devons refuser de vivre dans les ténèbres.
Amicalement à Toutes, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 09/11/2005

le vrai EVANGILE consiste à annoncer le siècle à venir, avec le retour du Seigneur sur le Mont des Oliviers et l'instauration d'un régime mondial basé sur la LOI ROYALE perpétuelle des 10 commandements.

Avez-vous remarqué les caractéristiques du Seigneur après Sa résurrection ? ... son corps devenu incorruptible traversait les murs, Lui permettait de se rendre invisible ou de changer d'apparence ... de parler sans apparaître ... voyager libéré des contraintes de la gravité à la vitesse de la lumière ... C'est aussi le sort qui attend quiconque aura accepté de vivre en acceptant de se soumettre aux commandements divins. Aux USA, les "pasteurs" sont en train de tromper des millions de gens en leur faisant croire qu'ils obéissent aux Ecritures en se rendant au culte chaque dimanche ... Le dimanche n'est que le premier jour de la semaine.

Écrit par : HAPPINESS | 12/11/2005

Cher Happiness,
Pour évoquer uniquement le problème Américain. Il s'agit d'un conditionnement mental des plus dangereux et pernicieux. Ce sont des mouvements évangéliques qui entretiennent des névroses religieuses chez ces " croyants " voués au fatalisme. Ces phénomènes se sont amplifiés après le 11 Septembre comme une sorte de recherche de l'identité chrétienne face à l'envahissement islamiste radical. Cela pourrait prêter à rire si, 58 millions des américains n'étaient pas dans ces courants dont, Bush fait parti pour reconquérir une certaine morale. Et un Pouvoir.
Or, leur morale rigide est destructive et contraire au christiannisme qui est une religion de l'Amour et de la Tolérance. C'est mon avis de sociologue et non de chrétien. Je conçois tout à fait qu'il puisse être discuté car, comme toutes théories ; il est discutable.
Merci pour votre Témoignage qui invite à la réflexion.
Amicalement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 12/11/2005

Les commentaires sont fermés.