7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2005

LES DÉTENTEURS DE LA VÉRITÉ...

Vous connaissez sans doute de ces personnes détentrices de la vérité, pour lesquelles rien n’est compliqué puisqu’elles ont le don (?) de tout régler d’autorité.  Elles connaissent tout, ont la solution à tout et écrasent tout, jusqu’au jour où elles se retrouvent seules devant rien…

Il est étonnant de voir comment de nos jours, on part facilement en guerre à propos de tout et de rien, tout en se réclamant de tolérance.  La « chasse aux sorcières » n’est pas un sport nouveau et les prétendus justiciers trouvent toujours des adeptes sympathiques à leurs causes.  La loi de la jungle revient facilement pour celui qui veut à tout prix convertir de nouveaux candidats, que ce soit dans la grenouillère financière, politique, sociale, morale, voire même dans le monde religieux supposément porteur de charité.  Les fameux pharisiens de jadis ont raccourci leurs franges et leurs phylactères, mais n’en continuent pas moins de ravager le tissu de confiance tant nécessaire à une vie sociale, pour étendre leur pouvoir et leur domination.

Il me revient alors à la mémoire une parole célèbre de je ne sais plus qui, affirmant qu’on ne construit rien sur un cadavre…

10:03 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans CONSEILS SPIRITUELS. | Lien permanent | Commentaires (4) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

Bonjour, je suis actuellement en troisième année de formation ES. Je suis en pleine écriture de mon mémoire sur "La référence éducative", les rôles, les enjeux et les dérives. Je ne trouve que très peu de documents notamment sur la naissance de la référence dans le travail social. C'est pourquoi, je fais appelle à ous et à votre expérience pour m'aidre dans ce parcours. Si vous avez des biblio , des impressions, vos opinions... je les attends avec impatience.
Je vous remercie et vous souhaite une bonne continuation.
De plus en cette fin d'année, je vous souhaite un bon réveillon et une bonne année
Merci
Clarisse

Écrit par : Clarisse | 28/12/2005

...on ne construit rien sur un cadavre, le monde actuel est un lieu ou règne le mensonge et les morts-vivants.
Toute la lumière est faite actuellement pour réveiller les esprits qui on une foi sincère et non pas une foi aveugle.
Beaucoup d'appelés et peu d'élus, c'est une certitude.
Le "tissu" social c'est une chimère pour manipuler les consciences en faisant croire que tous le monde peut être sauver.
Très peu de personne à l'échelle de l'humanité sortirons de l'obscurité terrestre à la lumière de la Justice céleste.
La vérité c'est une intention subtile, une intuition divine.

Écrit par : A la source | 29/12/2005

hélas oui on connait tous ces détenteurs de vérités...
et il en suffit d'un seul près de nous pour à petit feu nous détruire.

Écrit par : veronique | 29/12/2005

Je suis d'accord avec vous Véronique,

Pourtant ce n'est pas parceque l'élève est mauvais que le Maitre l'est, nous le savons tous.

Alors il faut à nouveau changer de perspective régulièrement ne pas voir les dégâts collatéraux mais se recentrer sur le Maître seul.

Écrit par : marie | 30/12/2005

Les commentaires sont fermés.