7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2006

NO COMMENT !

medium_johnny.jpg
Mi-croyant, mi-mécréant, Johnny Hallyday porte autour du cou un guitariste crucifié. «Pour moi, le Christ, c'est un rocker qu'on crucifie», justifie le chanteur dans un entretien au Journal du dimanche.

«Ça choque peut-être les puritains, mais franchement, je m'en fous», ajoute Johnny. «C'est mon côté chrétien et mon côté anti-chrétien, mon côté croyant et mon côté mécréant.»

«Je n'ai pas de religion», explique encore le chanteur, pour qui «un homme est homme, une femme est une femme, quelle que soit sa religion».
Bruno LEROY.

( source : Revue Canoë ).

Johnny, celui que tu portes autour du cou, je me permets de penser que c'est un Johnny qui regarde Johnny. Tu associes le "Christ" à un crucifié, à une personne qui souffre: c'est vrai et c'est peut-être cela ton côté chrétien. Mais tu n'as pas découvert Jésus, celui qui aime la personne humaine jusqu'au bout, celui qui aime être avec l'homme, qui est heureux, nous rend heureux et nous réapprend doucement à être humain. Il y a quelquechose en l'homme qui n'en finit pas d'en vouloir à l'homme de n'être qu'un homme et c'est pour cela que le monde n'en finit pas d'être crucifié...pour un peu de temps encore...c'est juste quelque chose en l'homme, mais ce n'est pas l'homme alors c'est moins grave. Sois humain quand-même, juste humain, et tu vas voir, le jaillissement de la vie. Bye bye le côté mécréant !

ANIÉLA.

18:20 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans ARTISTES. | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

Bonjour, je m'appelle Aniéla et j'ai découvert par hasard ce blog génial. Et comme le hasard va jusqu'au bout, je ne vous dis pas ma surprise d'y voir la bobine de Pédro Méca, une personne étonnante que j'ai eu l'occasion de rencontrer en décembre dernier: un peu par hasard, je participe à la naissance d'un petit local d'accueil de jour avec des amis du secours catholique et des amis de la rue, et Pédro Méca nous promet le cadeau de sa présence et de son expérience de temps à autre. C'est un tout petit local pour un projet ENORME: nous retrouver de temps à autre ensemble, entre êtres humains, sans calcul, sans ruse, sans stratégie, pour respirer ensemble...et alors c'est le premier miracle, on sent quelquechose de merveilleux, on est heureux. Ce que chacun est, comme il est, cela suffit. Comment peut-on être vivant sans croire à la vie ? Pourquoi la chercher partout alors qu'elle tressaille en soi ?
Johnny, celui que tu portes autour du cou, je me permet de penser que c'est un Johnny qui regarde Johnny. Tu associes le "Christ" à un crucifié, à une personne qui souffre: c'est vrai et c'est peut-être cela ton côté chrétien. Mais tu n'as pas découvert Jésus, celui qui aime la personne humaine jusqu'au bout, celui qui aime être avec l'homme, qui est heureux, nous rend heureux et nous réapprend doucement à être humain. Il y a quelquechose en l'homme qui n'en finit pas d'en vouloir à l'homme de n'être qu'un homme et c'est pour cela que le monde n'en finit pas d'être crucifié...pour un peu de temps encore...c'est juste quelquechose en l'homme, mais ce n'est pas l'homme alors c'est moins grave. Sois humain quand-même, juste humain, et tu vas voir, le jaillissement de la vie. Bye bye le côté mécréant !

Écrit par : Aniéla | 28/01/2006

Les commentaires sont fermés.