7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2006

LE SILENCE PARLE DE VOTRE TENDRESSE.

Il me faut avouer sans honte que vos commentaires ont aidés ma conscience à prendre une décision définitive.
Il ne s'agissait nullement d'une sorte de manipulation pour savoir qu'elle était votre intérêt pour mon Blog. J'ai passé l'âge et le temps de ces enfantillages.
Il est vrai, que depuis plusieurs mois nos activités auprès des jeunes sont devenues plus prenantes. Pourquoi ?
La réponse est simple et pourtant si évidente. La peur du lendemain envahit toutes les âmes. Notre rôle est de mettre en place un programme de libération des oppressions Humaines, quelles qu'elles soient.
Le silence me parle souvent surtout lorsque mes jours et mes nuits sont ponctués par la prière.
Vos mots ont habités mon silence de façon à lui donner une réponse.
Dieu parle aux coeurs dépouillés et leur dit en Amour ce que l'Avenir peut bien contenir.
Libération, ce mot ne m'a jamais quitté depuis ma tendre enfance. J'ai une admiration sans bornes pour ceux et celles, même athées, qui ont cette puissance libératrice dans notre société.
Et les anciens également, comme Léo Ferré ou Brel et bien d'autres, qui ont su avec des mots et de la musique apaiser les âmes tourmentées. N'est-ce pas la mission de tous et toutes et notamment des chrétiens ?
Parler à temps et contre-temps. Être dans le monde sans être de ce monde.
J'ai donc décidé avec l'aide de l'Esprit-Saint de continuer d'écrire sur ce Blog pour annoncer un plus Grand que moi.
Le silence m'a parlé avec des propos de Sagesse.
Oui, écrire. Continuer le chemin commencé sans pour autant que cela nuise à mon entourage proche. Donc, écrire lorsque l'urgence de la Vie interdit de se taire.
Le rythme en sera différent, peut-être mais, il sera davantage issu du magma de mon être.
Tout cela, je vous le dois et vous en remercie. Votre soutien fut précieux au-delà de l'imaginable !
Le silence m'a parlé de vous et de votre Tendresse.
Tout faire par Amour, disait la petite Thérèse. Désormais, vous ne verrez que transpirer l'Amour dans ce Blog qui parle tant de vous !
Si mes pauvres textes peuvent quelque peu vous réchauffer. Alors, la question ne se pose plus, continuons à écrire et décrire la chaleur de nos sentiments dans ce monde si froid.
Merci pour vos réactions qui ont mis le feu en moi, comme une nouvelle jeunesse.
Soyez Bénis de Dieu pour les bienfaits que vous apportez dans les moments décisifs !
Bruno LEROY.

11:40 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans RÉFLEXIONS. | Lien permanent | Commentaires (13) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

Cher Bruno,
Je comprends très bien ton problème et je sais que ce n'ai pas facile pour toi car tu es très occupé, mais c'est vrai que si tu ferme ton blog, il va manquer quelque chose de très important.
Je sais que tu prendras la meilleurs solution. Que l'Esprit t'éclaire. Mais quoique soit ta décision, je serai toujours là pour t'accompagner de mes prières et de mon amitié. Josiane

Écrit par : Josiane | 08/02/2006

Cher Bruno,
Bonjour à toute l'équipe,

Bien évidemment ce ne sont pas les blogs polémiques qui se posent la question de fermer ou pas....

Voila un blog qui apporte quelque chose au travers du temps, par sa cohérence comme un témoignage dans un monde à la dérive.
Témoignage vivant d'un chrétien dans la cité.
Témoignage d'un chrétien immergé dans un monde en révolte.
Bref, il y a tellement de chrétiens qui ne sortent pas de chez eux mais qui ont un avis "sans modération" sur le monde qui les entoure...
Voila mon coup de gueule à moi et je voulais vous en faire part.

Aucune incivilité dans les notes, une prise de recul par rapport aux évènements, jamais de textes polémiques, des reflexions profondes sur la relation à Dieu, à l'autre, le respect, la tolérance, l'amour chrétien porté de manière transversal à ce blog. Quel témoignage !

Il n'est pas facile de parler de Dieu aujourd'hui, sans parler de soi, sans transformer l'échange, sans glisser doucement vers autre chose, vous comprenez certainement ce que je veux dire.
Parler de Dieu mais sans vouloir transformer l'autre, respecter la différence et avancer jour après jour dans le respect absolu.
Voila ce que j'ai lu au travers de toutes vos pages que j'ai traversées plus d'une fois. Encouragement pour ma foi, pour certaine de mes décisions.

Je vous sais très occupé, comment ne peut-on pas l'être avec vos engagements ?
mais je vous prie de ne pas minimiser l'impact dont vous ignorez la portée sur les très nombreux lecteurs qui ne laissent pas trace de leur passage.

Écrit par : Turquoise | 08/02/2006

Cher Bruno,
je rejoins les commentaires ci-dessus. Je commençais à faire connaissance, je trouvais nourriture dans vos écrits, ressourcement dans vos propos sur l'art et la foi... et voilà que ce blog va peut-être disparaître! Quel dommage! J'espère que nous garderons un lien si cette disparition devenait effective. Courage et merci pour tout.
Thierry

Écrit par : thierry | 08/02/2006

Je rejoins l'avis des autres : maintenez votre blog s'il vous plaît !

CV

Écrit par : Charles Vaugirard | 08/02/2006

Cher Bruno,

Je te remercie pour tout ce que tu as pu partagé jusqu'à aujourd'hui sur ton blog.
Je ne dis pas ca pour faire pression. Je respecterais ta decition quelle qu'elle soit, elle t'appartient et je ne doute pas qu'elle sera la meilleure pour toi et ton témoignage qui continuera, d'une facon ou d'une autre.
Que Dieu de guide et te donne sa paix dans ta réflexion.

Nicolas

Écrit par : Nicolas | 08/02/2006

Ecrire, pour témoigner des autres et de soi... ce que vous nous faites partager ici sur votre blog.C'est depuis le début très important et vous apportez du discernement dans les pensées, dans les actions.

Écrit par : A la source | 08/02/2006

Que Dieu te guide, Cher Bruno.

Oui, nous serons nombreux à le regretter, comme te le démontrent le nombre de visites mensuelles, si ce blog vient à disparaitre.

Oui, nous puisons ici des sources de méditation qui nous manqueront.

Que Dieu te bénisse, quelque soit ta décision, nous la respectons, elle n'appartient qu'à toi, et ne changera rien à notre fidélité.

La plus belle fleur ne peut offrir que ce qu'elle a, à cette image, agit en ton âme et conscience, et soit en paix : n'offre que ce que tu peux offrir toi-même, à l'impossible, nul n'est tenu.

Amitié Eternelle.

Écrit par : Bernadette | 08/02/2006

C'est vrai que Dieu nous donne des priorités..mais sachez que ce blog m'a donné beaucoup de bonheur.

Que Dieu vous accompagne dans ses choix

Angélique

Écrit par : Angélique | 09/02/2006

Bonjour Bruno,

Je rejoins l'avis de la plupart de ceux qui t'ont répondu.
C'est vrai que, bien qu'étant un peu nouveau parmi tes visiteurs, j'apprécie de lire tes réflexions, celles d'un chrétien fidèle au message de Jésus, engagé dans un quotidien que je connais.
Mais je concois très bien que tu puisses être débordé par tes activités.

Écrit par : Bruno | 09/02/2006

Cher Bruno,
Avec l'aide de l'Esprit Saint je savais que tu prendrais la bonne décision.
C'est donc avec que nous continuerons à te lire, mais à ton rythme.
Tu seras toujours dans ma prière et mon affectioN
très fraternellement. Josiane

Écrit par : Josiane | 10/02/2006

A la bonne heure, l'ami.

Écrit par : jean-plume | 10/02/2006

Bruno,
frère de foi et de pensées,

Cela fait plaisir de pouvoir mettre des coms sur ce blog. J'ai bien cru que dés cette fin de semaine, en vain nous chercherions brunoleroyseducateur-ecrivain.hhhhhh,..... et ça me mettait en boule (une sainte colère comme l'on dit...). Ce qui est incroyable avec ces blogs, c'est que l'on fait un bout de route et voila la fin du partage en un clic de souris.
Heureusement que le silence vous parle bien..........

Je suis heureuse de vous savoir présent sur cette toile.
Merci pour la mission que vous avez accepté à nouveau. Puissiez-vous être renouvelé dans votre vision, vos forces. Merci aussi à celle qui partage vos jours.

Amitiés

Écrit par : Turquoise | 10/02/2006

MERCI Cher Bruno pour cette décision qui nous ravit. C'est vrai que c'est "rageant" de songer qu'en un instant, en un clic de souris, on puisse voir disparaitre un lieu apaisant et réconfortant.

Tourner une page, la dernière, comme si le livre n'avait jamais existé... non, cela ne te ressemblait pas. Je suis enchantée de ce retour définitif.

Merci pour cette fidélité promise.

Écrit par : Bernadette | 12/02/2006

Les commentaires sont fermés.