7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2006

Éloge de la Sagesse par elle-même.

Moi, la Sagesse, j'habite avec le savoir-faire,
je possède la science et la réflexion.
(La crainte de Yahvé est la haine du mal).
Je hais l'orgueil et l'arrogance,
la mauvaise conduite et la bouche torse.
A moi appartiennent le conseil et la prudence,
je suis l'entendement, à moi la puissance !
Par moi règnent les rois
et les nobles décrètent le droit ;
par moi gouvernent les princes
et les grands, les juges légitimes.
J'aime ceux qui m'aiment,
qui me cherchent avec empressement me trouve.
Chez moi sont la richesse et la gloire,
les biens stables et la justice.
Mon fruit est meilleur que l'or, que l'or fin,
mes produits meilleurs que le pur argent
Je marche dans le chemin de la justice,
dans le sentier du droit,
pour procurer des biens à ceux qui m'aiment,
et remplir leurs trésors.
(Pr. 8,12)

13:09 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans Prières. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.