7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2006

RESPONSABLES DES AUTRES.

medium_rfoller1.jpeg

Prendre une décision qui engagerait toute une vie devient un véritable dilemme dans notre société. Il suffit de voir l’hésitation de certains jeunes face au mariage. Ce qui rassure certaines personnes, c’est que le mariage n’est pas nécessairement un engagement ; il est toujours possible de divorcer.

Dans notre société qui s’arrange toujours pour tuer notre intériorité, l’engagement est devenu affaire de Liberté. Le mot est dévoyé depuis tant d’années que nous pouvons le définir facilement. La plupart des gens considèrent, de nos jours, que la Liberté consiste à avoir des droits mais jamais de devoirs ! C’est la plus nihiliste des définitions de la Liberté, la plus destructrice. Cela se répercute sur les Jeunes de façon diabolique : la société leur doit TOUT et eux ne doivent RIEN à cette société pourrie.

Je ne ferai pas une analyse sociologique pour savoir pour quelles raisons nous sommes arrivés à cette incohérence, quoique que j’ai ma petite idée. Ceci est important car il dénote bien pour quels motifs nous sommes dans un climat de violence sans nom. Personne n’est responsable de personne et le monde court à sa perte. Un jour, un journaliste me demanda, ce qui avait changé au niveau éducatif depuis 26ans que j’exerce cette profession. Je lui ai répondu que la plupart des meurtres, des toxicomanies sont dus à de nouvelles pathologies provoquées par un manque de maturité.

En bref, la société dans laquelle nous vivons est constituée de dépressifs et de malades mentaux. C’est à nous, Adultes bien dans notre peau de montrer que dire " OUI " à Dieu, à la Vie, à l’Amour et rester fidèles à nos promesses du départ n’est pas toujours évident et cependant possible. Frères et Soeurs, en ce jour, faisons la promesse de suivre Christ dans Son Amour Libérateur et que cet engagement coule dans nos veines jusqu’à la rencontre suprême. Montrer, non pas de mots, mais d’actes que l’Amour de Dieu peut emplir la terre jusqu’aux extrémités, cela est un Témoignage fort qui ne sera que contagieux. Les Témoins de Christ, que nous sommes doivent dire par leur exemple de vie que l’engagement est possible dans la confiance. Le monde meurt de confiance en autrui et par conséquent en Dieu. Si les Jeunes qui sont les racines de l’être, ne voient pas en nous cette profondeur de Foi, de convictions, de force et d’Espérance. Alors, le monde de demain, ne sera qu’un immense océan d’incertitudes et de lâchetés.

Aimons Christ d’un réel et profond Amour pour Lui dire : je te suis quoiqu’il arrive ma confiance en Ton Amour est sans limites. Notre joie sera perceptible auprès de chaque être rencontré et son mystère posera questions à ceux et celles qui se sentent vides intérieurement.Cette réflexion, peut nous paraître évidente et pourtant, elle est d’une Puissance incommensurable.

En effet, elle parle de notre présent mais également de l’avenir de notre terre tout entière. Frères et Soeurs, notre réponse doit être claire et fervente pour affirmer de nouveaux repères à la face du monde. L’évangélisation ne peut passer par des personnes pusillanimes et qui n’osent s’engager à la suite de Christ. L’Amour que nous répandrons en Son Nom aura le parfum du futur et le Bonheur du présent. Quoi de plus merveilleux que d’offrir sa Vie à Dieu-Amour pour donner Sens à notre existence et celle d’autrui. Puissions-nous être les transmetteurs de l’Amour de Dieu sur Terre. Amen !

Bruno LEROY.

13:21 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans BRIBES THÉOLOGIQUES. | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

Bonjour Bruno,

Merci pour votre réflexion du jour.
Je partage votre point de vue.

Je voulais vous demander quel est le fond musical que l'on entend ?

Je repars pour une semaine bien chargée, en attendant,
je vous souhaite beaucoup de joie pour les jours qui viennent.

Merci encore pour la joie de pouvoir lire ce qui germe au coeur de votre silence. Le silence habité par la présence de Dieu fait naitre en nous la vie, mais là n'est pas tout, ce qui vous est propre c'est que vous savez le mettre en mots.... et là est toute la différence.
A bientôt Bruno

Écrit par : Marie | 12/02/2006

Chère Marie,
Je vous remercie pour vos impressions toujours très pertinentes et enrichissantes.
Mais, surtout de vos visites régulières et fidèles !
Pour moi, Dieu ne se trouve que dans le silence.
Et c'est dans ce silence que je prends souvent, voire toujours les grandes décisions qui orientent ma Vie !
Très Fraternellement !!!
QDVB
Bruno LEROY.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 16/02/2006

Les commentaires sont fermés.