7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2006

METTRE SA VIE ENTRE LES MAINS DE DIEU.

Avez-vous l’impression qu’on vous exploite, que tout le monde se sert de vous ?

Vous pensiez que l’on vous aimait et soudain vous découvrez que les autres n’ont fait que se servir de vous, et vous vous sentez trahi. Cela est normal, car vous avez certainement placé votre vie entre les mains d’autres humains.

N’oubliez jamais qu’aucun être humain ne peut créer quoi que ce soit : il ne peut que se servir de ce qui existe déjà !

Vous venez de vous énerver face au comportement de vos enfants. Vous venez peut-être de vous emporter contre un collègue de travail. Ou encore vous hurlez votre rage à l’encontre du chauffard qui vient de vous couper la route. Vous avez eu une discussion envenimée avec votre compagnon ou votre compagne.

Et maintenant vous déversez votre ressentiment sur vos proches ou sur n’importe quel autre humain qui se trouve à portée de voix ! Avez-vous jamais songé que peut-être votre colère est l’expression de l’amertume que vous avez laissée libre d’envahir votre âme ?

La solution n’est pas de déverser votre rancune sur ceux qui vous entourent, c’est de l’amener aux pieds du Seigneur grâce à la prière, et de Lui permettre de vous en guérir.

La guérison doit s’effectuer à l’intérieur de vous avant de s’extérioriser. Voilà pourquoi vous devez passer du temps auprès du Seigneur, Lui permettant de pardonner vos rancunes, de guérir la souffrance, de cicatriser les souvenirs, et de remplir votre coeur de Son amour, afin que vous puissiez aimer les autres comme Lui sait le faire. Laissez-Le faire Son travail en vous : n’essayez pas de Le remplacer par vos efforts personnels ! Essayez de prier cette prière : “O Père, je désire agir avec amour, pas réagir avec amertume. Aide-moi à montrer de la patience envers tous. Que Ton amour, aujourd’hui contrôle ma vie et mes attitudes, au nom de Jésus. Amen” Avez-vous l’impression qu’on vous exploite, que tout le monde se sert de vous ?

Si nous obéissons à Dieu, d’autres en souffriront plus que nous, et cela nous tourmente. Pour nous, si nous avons de l’amour pour notre Seigneur, l’obéissance ne nous coûte pas, c’est une joie, mais elle coûte à ceux qui ne l’aiment pas. En obéissant à Dieu, nous renverserons les plans de certaines personnes, qui nous diront : " C’est cela que vous appelez être chrétien ! " Pour éviter de les faire souffrir, il nous faudrait tout simplement désobéir à Dieu.

Retranchés dans notre orgueil, nous disons : " Jamais je n’accepterai de recevoir quoi que ce soit de quelqu’un d’autre." Il le faut bien pourtant, ou sinon désobéir à Dieu. Avons-nous le droit de refuser ce que notre Maître a lui-même accepté ? (Luc 8, 23)

Si nous disons : " Je veux supporter seul toutes les conséquences ", nous paralysons notre vie spirituelle. Car c’est impossible. Nous sommes tellement dépendants de tous les desseins de Dieu qu’en lui obéissant, nous agissons nécessairement sur les autres. Si nous voulons obéir à Dieu, il nous faut accepter humblement toutes les conséquences. Certes, nous pouvons désobéir à Dieu pour nous épargner cette humiliation, nous pouvons contrister notre Seigneur. Mais si nous choisissons de lui obéir, il veillera lui-même sur tous ceux qui auront subi le contrecoup de notre obéissance. Obéissons : Dieu pourvoira.

Ne dictez rien à Dieu. A Lui de prévoir et de pourvoir.

Bruno LEROY.

10:40 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans SPIRITUALITÉ | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

Seul l'Amour de Dieu dans notre coeur puiser dans la prière peut nous aider à pardonner, àregarder vers le ciel, à avoir la force et un certain courage pour ne pas déverser notre colère sur autrui
Comme toi Bruno, je sais qu'il n'y a que l'amour de Dieu pour apaiser nos tourments et guérir notre âme
Avec mon amitié. Josiane

Écrit par : Josiane | 05/04/2006

Chère Josiane,
Je te remercie du fond du coeur pour ces mots pleins de Tendresse. En effet, je ne conçois pas une seconde ma vie sans Dieu. Elle n'aurait que la saveur de la mort. Dieu est le rocher sur lequel je m'appuie chaque jour pour mener à bien mon travail éducatif et surtout, humain au milieu des jeunes. Sans Dieu, je pense que j'aurai depuis longtemps cessé toutes activités. Ou j'aurai cessé simplement de vivre tant je suis confronté quotidiennement à la terrifiante détresse humaine...
Et puis, dans mon quotidien, Dieu donne sens à mon existence et mes combats !
Je te souhaite une belle journée dans le coeur de Dieu Amour et te remercie pour les superbes photos !
QDTB
Très Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 08/04/2006

Les commentaires sont fermés.