7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2006

TOLÉRANCE...

TOLÉRANCE.

Il faut cesser d’enfermer les âmes dans des ghettos. Il faut cesser de faire des généralités sur un groupe d’individus alors que le monde est fait de personnes uniques, désireuses de construire leur propre histoire d’Amour avec la divine Présence qui est en l’Autre, qu’il soit homme ou femme.
En fait, si les homosexuels suscitent autant de négativité, c’est parce que nous les considérons trop souvent comme des obsédés sexuels, et qu’implicitement, ils mettent en relief notre propre vision culpabilisante d'une sexualité dont nous avons ôté le caractère sacré. Il faut donc absolument réaliser qu’en jugeant un être sur sa vie intime, nous lui faisons porter notre propre “densité” en même temps que nous renforçons notre armure psychique imperméable à la divine lumière élévatrice.

Et puisqu’il faut encore parler en ces termes, c’est aux hétérosexuels, majoritaires sur cette planète, qu’il appartient de tout mettre en œuvre pour que la minorité des homosexuels soit reconnue socialement mais surtout spirituellement. Il est temps d’enlever la poutre qui nous aveugle, il est temps de regarder l’Autre comme un frère ou une sœur susceptible de nous donner quelques conseils en matière d’amour, d'union… et d’évolution.

Bruno LEROY.

11:28 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans CONSEILS SPIRITUELS. | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

Cher Bruno, je suis entièrement d'accord avec vous. Plus que de tolérance, c'est d'accueil de la différence et de respect les uns pour les autres dont nous avons besoin dans ce vaste monde... et il y a beaucoup à faire pour toutes les minorités, surtout celles qui sont silencieuses. C'est la méconnaissance ou la peur de la différence qui dresse les uns contre les autres, alors que le dialogue avec un véritable partage de ce que les gens vivent en profondeur est source de compréhension qui est un premier pas vers la communion.
Je connais un certain nombre d'homosexuels, certains sont des amis; il y a de grandes souffrances, mais aussi de grandes richesses, y compris spirituelles. Ces personnes-là ont une expérience spirituelle à partager et qu'il faut savoir écouter. Personnellement, j'ai beaucoup appris auprès d'eux...
Oui, pour un chrétien, ces personnes-là sont avant tout des frères et des soeurs en Christ et nous devons les aimer comme tels, même si ça nous interroge et nous bouscule.

Écrit par : thierry | 21/04/2006

Cher Thierry, ce que vous écrivez-là est en parfait accord avec ma pensée et le sens de mon combat.
Malheureusement, la plupart des gens manquent de cette tolérance par peur des différences. Et beaucoup se disent " chrétiens " et je dois avouer que cela m'inquiète et me gêne.

Bon nombre de croyants Catholiques excluent les autres au nom de leur Foi et de leurs convictions.

Je mets le mot " Catholique " car, nous pensons souvent que l'intégrisme ou le fondamentalisme signifie "religion Islamique". Et certains chrétiens ( nes ) feraient bien d'être plus adultes dans leur Foi, comme vous l'êtes !

Hélas, ce n'est pas le cas pour la grande majorité. Il suffit pour cela de surfer sur certains Blogs dits chrétiens.
Les Homosexuels seront toujours mes Frères quoi qu'en pense l'opinion !.
Je connais moi-même des Amis Gays et les rencontrer me fait apprendre la notion du respect qu'ils témoignent l'un pour l'autre. Alors, que ce n'est pas toujours le cas dans certains couples dits normaux...

Merci, Cher Thierry, pour votre ouverture d'esprit.
Et j'espère que les personnes homosexuelles liront ces lignes pour comprendre que l'Amour n'a pas de frontières.
Nous ne pouvons nous ériger en juges d'autrui. Il nous faut respecter toutes intimités ayant un caractère consenti.
Je vous souhaite un excellent week-end dans l'Amour du Christ !
Très Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 21/04/2006

Les commentaires sont fermés.