7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2006

CETTE PETITE VOIX INTÉRIEURE.

Saviez-vous que se cache en vous une petite voix intérieure qui n’arrête pas de discuter ?

Elle est souvent la cause de toutes vos peurs ! Cette petite voix ne cesse de proposer à vos propres lèvres des paroles démoralisantes du genre : “Je souhaiterais avoir de meilleures relations avec ceux de mon entourage, au travail par exemple, mais si je fais les premiers pas et qu’ils me rejettent, de quoi aurai-je l’air ?” ou encore : “J’aimerais retourner à l’université et reprendre mes études interrompues depuis longtemps, mais si je m’inscris et ne peux suivre les cours, trop difficiles pour moi, n’aurai-je pas l’air d’un idiot ?”

Ces paroles portent en elles-mêmes une malédiction prophétique ! Si vous n’apprenez pas à remplacer ce genre de monologue négatif par des paroles pleines d'espérance, vous continuerez à vivre une vie dominée par la peur et l’appréhension.

Imaginez que votre for intérieur est le placenta de votre esprit : c’est là que grandissent toutes les graines ou idées que vous semez, jusqu’au jour où elles peuvent porter du fruit et vous apporter leur récolte. Si vous souhaitez interrompre la croissance de l’une d’elles avant la récolte et ne plus la revoir, vous avez le choix entre la tuer, cesser de la nourrir ou cesser de semer d’autres graines de la même espèce. De même la première étape pour enrayer le pouvoir de la peur sur votre esprit est de reconnaître les idées et les paroles qui vous ont placé dans ce pétrin où vous vous débattez aujourd’hui !

Et ce n’est pas facile !

Vous devez vous montrer vigilant, discipliné, conscient de vos mauvaises habitudes et de vos préjugés, et surtout conscientiser votre manière de penser.


Même si vous ne ressentez pas, au fond de vous cette assurance que ce que vous avez décidé se réalisera et  s’accomplira, sachez accepter vos doutes car votre for intérieur a besoin de beaucoup de temps avant d’être rétabli convenablement !

Le temps sera votre seul allié pour vous reconstruire dans la confiance et la persévérance de croire en vos potentialités intrinsèques. Puissiez-vous entreprendre ce chemin qui mène vers la lumière de votre propre vérité, réalité d'être au monde. Écoutez votre voix intérieure vous dire tout le bien qu'elle pense de vous.

BL.

10:25 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans SPIRITUALITÉ | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.