7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2007

OSER SE RISQUER...


OSER SE RISQUER

Rire, c’est risquer de paraître fou
Pleurer, c’est risquer de paraître sentimental
Tendre la main, c’est risquer de s’impliquer
Montrer ses sentiments, c’est risquer de s’exposer
Faire connaître ses idées, c’est risquer d’être rejeté
Aimer, c’est risquer de ne pas être aimé en retour
Vivre, c’est risquer de mourir
Espérer, c’est risquer de désespérer
Essayer, c’est risquer d’échouer

Mais, nous devons en prendre le risque.  Le plus grand danger de la vie, est de ne pas risquer.  Celui qui ne risque rien, ne fait rien, n’a rien, n’est rien.

Il peut éviter la souffrance, mais il ne peut apprendre, changer, grandir, aimer et vivre.

Enchaîné par ses doutes, il est un esclave.  Seulement celui qui risque peut vraiment être libre.


Bruno LEROY.

13:35 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans POÉSIE SPIRITUELLE. | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, action-sociale-chretienne, spiritualite, poesie |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

Bonsoir mon grand frère,
Quel vaste programe. Risquer. Merci de nous le rapeller. C'est vrai que la vie en elle même est un risque. Savoir risquer pour être soi, devant Dieu et devant les hommes.
Mais ce n'est pas tous les jours évident. Demandons à Dieu la force de prendre les risques.
Très bonne soirée et merci encore.
Très fraternellement oson aussi l'amitié.
TYa petite soeur
Josiane

Écrit par : Josiane | 08/02/2007

Chère petite Soeur,
La vie est faite de risques et ce sont eux qui bien souvent, mettent du piment dans notre existence. Sinon, nos jours seraient tristes et ternes. Bien évidemment, je ne parle pas des risques pouvant entraîner la mort. Au contraire, j'évoque les risques qui entretiennent l'Esprit de Vie !
Si tu as peur de prendre certains risques n'aie crainte, c'est tout à fait normal cela s'appelle l'instinct de conservation. Plus de 80% des gens ont peur des risques.
Mais, parfois il faut apprendre à se faire violence ne serait-ce que pour aller vers les autres.
Chère Josiane, tu as raison de demander à Dieu de te donner Sa force. Il te La donnera le moment voulu, c'est certain !
Bises de Ton petit Frère, Bruno et belle soirée dans le coeur de Dieu Amour !!!

Écrit par : BRUNO LEROY. | 08/02/2007

Pas mal ce texte. Oui, faut risquer, je dirai "oser" au risque de se foutre le reste de la planète à dos... Ca vaut généralement le coup. La preuve : je l'ai fait. Défié trois Etats (enfin, leurs administration) et tout un tas de populo à moi tout seul pour arracher un môme à un destin ignoble. Si aujourd'hui, quand il passe à la médiathèque, il pense toujours à moi, c'est que y'a une raison... J'ai risqué, je dis "j'ai joué", et j'ai gagné. Pas du fric : j'ai même tout perdu à un moment avec ça. Mais... Le flouze on s'en fout, l'important est d'avoir le sentiment d'avoir servi à un truc chouette.
Trés fraternellement.
Samuel

Écrit par : Samuel | 08/02/2007

Oui, Cher Samuel, il faut oser défier les fausses valeurs tels que le pognon, le paraître, l'hypocrisie ambiante au risque de se faire des ennemis.
L'important est de vivre ses convictions profondes avec...Amour !
Belle soirée à vous le regard émerveillé vers l'Absolu !
Très Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 08/02/2007

Les commentaires sont fermés.