7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2006

CETTE FORCE INTÉRIEURE.

Chaque matin, quand nous nous réveillons, nous n'avons aucune idée de ce qui pourra nous arriver au cours de la journée. Nous espérons tous vivre des jours sans incident, sans connaître de trop graves problèmes, des jours où nous pourrons réaliser quelques uns de nos rêves. Mais dans la réalité ces jours sont très rares.

Nous vivons dans un monde où les problèmes abondent. Notre ennemi n'est pas un produit de notre imagination : tous ses efforts tendent à nous décourager, à nous affaiblir et à nous remplir de crainte.

C'est pourquoi David a écrit : "Si tu fais de l'Eternel ton refuge, aucun mal ne t'atteindra, aucun malheur n'approchera de chez toi. Car Le Seigneur donnera l'ordre à Ses anges de te garder où que tu ailles... Celui qui M'est attaché, dit le Seigneur, Je le sauverai, Je protégerai celui qui Me fait confiance. S'il fait appel à Moi, Je lui répondrai. Je serai à ses côtés dans la détresse. Je le délivrerai et lui rendrai son honneur. Je lui donnerai une vie longue et prospère et lui dévoilerai Mon salut" (Psaume 91.9-16).

Quelles que soient les difficultés qui risquent de nous accabler, nous devons nous persuader de pouvoir les affronter le jour venu. En fait, la violence de l'attaque de l'ennemi est un indicateur de la richesse de la bénédiction divine qui nous attend une fois l'attaque surmontée ! Plus il s'acharne contre nous, plus richement nous serons bénis une fois que nous aurons traversé l'épreuve.

C'est la raison pour laquelle Paul a écrit : "Je peux faire face à toutes les difficultés grâce à Christ qui me remplit de Sa force."

Cette force intérieure qu'Il infuse en nous nous permettra d'affronter toutes les circonstances extérieures et toutes les épreuves de la vie, et nous aidera à toujours aller de l'avant.

BobGass

21:50 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans CONSEILS SPIRITUELS. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.