7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2006

IMMIGRATION JETABLE : INACCEPTABLE !

Un homme qui divise les français et qui suscite la méfiance de nombreux dirigeants étrangers ne peut pas devenir le Président de la République Française Actuellement, le projet de Loi « Sarkozy », relatif à l'immigration, est en cours de discussion au Parlement.
En résumé, les principales mesures :
 - Le regroupement familial : pour être rejoint par sa famille, un ressortissant étranger devra justifier de 18 mois (au lieu d'un an) de séjour en situation régulière et d'un revenu au moins égal au SMIC (sans les allocations).
- Les mariages mixtes : le conjoint étranger d'un français ne pourra obtenir une carte de résident qu'après 3 ans de mariage ; la lutte contre les mariages de complaisance est renforcée.
- La carte de séjour : pour l'obtenir, il faudra déjà avoir obtenu un visa de long séjour ; Les nouveaux arrivants souhaitant s'installer en France de façon durable devront signer un « contrat d'accueil et d'intégration » par lequel ils s'engageront notamment à suivre une formation linguistique et civique. La carte de résident ne pourra être accordée qu'à 3 conditions : « l'engagement personnel de respecter les principes qui régissent la République française, le respect effectif de ces principes et une connaissance suffisante de la langue française ». Les étrangers dont "la personnalité et le talent constituent des atouts pour le développement et le rayonnement de la France" pourront bénéficier d'une carte de séjour de trois ans renouvelable.
- Les étudiants étrangers : les étudiants dont le projet aura été préalablement validé par leur pays d'origine verront l'obtention de leurs titres de séjour facilitée.
- La sélection de la main d'oeuvre : il sera établi des « listes de secteurs tendus où les employeurs pourront faire appel à des étrangers ». Dans ces secteurs il pourra être établie une carte de séjour temporaire d'un an, renouvelable sur la durée du contrat de travail. Les régularisations automatiques prévues au bout de 10 ans de présence par la « loi Chevènement » de 1998 sont supprimées. Des régularisations pourront avoir lieu au cas par cas.
- L'obligation de quitter le territoire : le refus d'un titre de séjour par l'administration pourra être assorti d'une obligation de quitter le territoire ; le délai prévu pour déposer un recours ne sera que de 15 jours. Ce projet, visant à promouvoir une véritable « immigration jetable », dénoncé à juste titre par de nombreuses associations et formations politiques, est scandaleux humainement, politiquement, économiquement, culturellement et les responsables des églises chrétiennes l'ont unanimement condamné. Mais ce qui est le plus inquiétant, après le vote de la Loi du 15 mars 2004 interdisant d'école, de collège et de lycée, les jeunes filles de confession musulmane portant le foulard, c'est l'institutionnalisation d'une discrimination à l'égard de millions de français de référence afro maghrébine en général et de confession musulmane en particulier.
En effet, l'immigration classique a été stoppée au milieu des années 70 et c'est principalement l'immigration familiale et de mariage qui est maintenant la cible des penseurs et acteurs de la discrimination. L'arrivée de conjoints de culture afro maghrébine, apportant une revitalisation d'éléments culturels (traditions, langues, religion) chez les français de même référence, fait trembler ceux qui, s'arrogeant la représentativité historique de la France, partagent la même idéologie qui consiste à ethniciser la notion d'appartenance à la Nation. Le Service Éducatif et Action Sociale dénonce avec la plus grande énergie cette outrageuse manoeuvre et rappelle que la France est une communauté de destin qui doit aller dans le sens de l'histoire, c'est-à-dire vers l'avant, en s'adaptant aux réalités démographiques de sa population, tout en gardant les principes des droits inaliénables de l'homme et du citoyen dans l'élaboration de sa politique.
Monsieur Sarkozy, présentateur du projet de Loi en question, mais qui n'est que le porte parole de cette idéologie que nous combattons, a l'intention de concourir pour exercer la fonction de Président de la République. Nous ne souhaitons pas qu'il y parvienne, comme pour tous les autres candidats de la même orientation de pensée. Ce poste doit revenir à une personne qui sera le Président de tous les Français et qui suscitera confiance et respect de la part des pays étrangers.
Bruno LEROY.

19:45 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans POLITIQUE. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.