7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2006

PRIONS ENSEMBLE DANS LE SILENCE.

medium_prier_ensemble.jpeg

 

Je vous partage ce texte magnifique sur la prière et qui va dans le sens de ma spiritualité. On ne trouve Dieu que dans le Silence (habité de Sa Présence ).

Bonne méditation et que votre coeur soit enclin à la prière dans vos gestes quotidiens afin de donner consistance à votre présent. Puissent la Joie et la paix règner indéfectiblement das votre âme pour donner une dimension spirituelle à vos proches et par ricochet, au Monde entier !

Votre Frère, Bruno LEROY.


 

« Mes brebis écoutent ma voix »



      Tu jugeras difficile de prier si tu ne sais pas comment faire. Chacun de nous doit s'aider à prier : en premier lieu, en recourant au silence, car nous ne pouvons pas nous mettre en présence de Dieu si nous ne pratiquons pas le silence, intérieur comme extérieur. Faire silence au-dedans de nous n'est pas facile, mais c'est un effort indispensable. Seulement dans le silence nous trouverons une nouvelle puissance et la vraie unité. La puissance de Dieu deviendra la nôtre afin d'accomplir toutes choses comme il se doit ; il en ira de même pour l'unité de nos pensées avec ses pensées, de l'unité de nos prières avec ses prières, de l'unité de nos actions avec ses actions, de notre vie avec sa vie. L'unité est le fruit de la prière, de l'humilité, de l’amour.

      C'est dans le silence du coeur que Dieu parle ; si tu te places face à Dieu dans le silence et la prière, Dieu te parlera. Et tu sauras alors que tu n'es rien. Ce n'est que lorsque tu connais ton néant, ta vacuité, que Dieu peut te remplir de lui-même. Les âmes des grands priants sont des âmes de grand silence.

      Le silence nous fait voir chaque chose autrement. Nous avons besoin du silence pour toucher les âmes des autres. L’essentiel n'est pas ce que nous disons, mais ce que Dieu dit -- ce qu'il nous dit, ce qu'il dit à travers nous. Dans un tel silence, il nous écoutera ; dans un tel silence, il parlera à notre âme, et nous entendrons sa voix.

Bienheureuse Teresa de Calcutta (1910-1997), fondatrice des Soeurs Missionnaires de la Charité
No Greater Love (trad. Pas de plus grand amour, Lattès 1997, p. 22 rev.)

08:57 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans SPIRITUALITÉ | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

C'est vrai qu'il est magnifique ce texte. Faire le vide, pour accueillir Dieu. J'essaie de le faire un peu chaque jour. Pas toujours simple. Mais je pense que c'est indispensable pour se "reconnecter" à l'esprit d'Amour dont ce monde tend à nous éloigner, avec son stress, ses apparences, ses égoismes.

Écrit par : Bruno | 11/05/2006

Cher Bruno,
Vous avez raison lorsque vous écrivez : "Faire le vide, pour accueillir Dieu."
Dieu ne se trouve que dans le silence profond de notre âme. Comment pourrait-Il répondre si nous ne sommes pas pacifié de l'intérieur ? Dieu loge dans le silence et l'Esprit-Saint nous murmure les chemins à suivre...
Tout cela ne peut s'accomplir que dans une prière, je dirais viscérale où la spontanéité d'Amour germe dans un coeur à coeur avec Christ.
Cher Bruno, je lis vos écrits concernant les addictions et vos questionnements prouvent que vous êtes sur la bonne voie, celle de la confiance en soi et de vos pulsions propres.
Continuez votre cheminement spirituel sans culpabiliser sur le passé...dépassé et vous verrez poindre à l'horizon l'avenir lumineux que vous aurez construit.
Toutes mes prières vous accompagnent !
Je vous remercie pour votre intervention et votre Témoignage d'Amour de Dieu.
Puisse-t-Il vous donner la paix intérieure. Celle que nul ne saura vous ravir !
QDVB
Très Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 15/05/2006

Les commentaires sont fermés.