7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2006

LA PENSÉE DU JOUR.

La pensée du jour
« Aimer les autres ; on sera aimé.
Respecter les autres ; on sera respecté. »

Mencius

14:12 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans LA PENSÉE DU JOUR. | Lien permanent | Commentaires (3) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

Cher Bruno ,

Votre note est trés contractée et pourtant révélatrice de la vie ( soçiétale ) où la division régne dans tous les domaines et que faire sinon le geste qui sauve ; ce que mon épouse et moi - même faisons au quotidien.

Vous me direz , ce sont les petites riviéres qui alimentent les Fleuves et !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A mon niveau de Politique Nationale , j'effectue une mission définie depuis des années ; ce Mardi 30 Mai 2006 , je me rends en Assemblée Générale à Paris pour être semble -il élu au Conseil d'Administration d'une assoçiation Nationale d'aide aux victimes DCD de la Police Nationale - la S.M.A.I.D - Challenge important ; peu importe j'ai accés aux Ministéres de la République et je pourrai ainsi mettre à la Disposition des personnes en peine - un bien être - malgré le désespoir des familles lors de la perte d'un être cher .

Ce sont mes collégues et je prends fait et cause de cet appel .

Merçi à vous de me recevoir sur votre blog dont la musique m'apaise en période trés truoble sur fonds politique et où je suis trés exposé .

Bonsoir à vous .

Hubert.

Écrit par : hub | 18/05/2006

Cher Hubert,
Effectivement, nous ne sommes que des gouttes d'eau dans l'océan et pourtant les océans sont formés de milliards de gouttes d'eau. Je veux dire que si tous les citoyens ( nes ) Français avaient la conscience d'une solidarité envers autrui ; la France serait le plus bel océan de générosité.
Mais, je connais beaucoup de personnes, comme vous, qui ne se laissent pas aseptisés par la pensée unique et pour qui, la solidarité est un geste évident.
Dans un autre commentaire, vous me parlez de vos racines que vous n'avez jamais reniée. Je trouve cela formidable !
Car, que devient un Homme sans racines ?
Un arbre sans feuilles et sans fruits...
Moi aussi, je viens d'une Famille modeste puisque nous étions cultivateurs. Mes parents lorsqu'ils ont achetés la maison nous donnaient une fois par semaine de la viande à manger. Je ne comprenais pas pourquoi, ils n'en mangeaient pas eux-mêmes. Ils n'ont jamais répondus à ma question d'enfant. Je n'ai obtenu la réponse il n'y a que quelques années. En fait, ils n'avaient pas suffisamment d'argent pour s'acheter de quoi manger de la viande et préféraient en faire profiter leurs enfants.
Je l'ai su récemment par mon père. Je ne sais même pas si mes frères sont au courant de cette anecdote.
Quand on apprend ça, on ne peut avoir que respect pour ses parents. Et surtout, l'obligation de ne pas renier l'éducation peut-être pauvre mais, qui nous a inculquée des valeurs immuables. C'est une richesse que nous portons en nous !
C'est pour cette raison aussi que je m'occupe de jeunes défavorisés...
Enfin, une des raisons !
Les actions que vous menez sont très honorables. Apaiser le coeur des autres est toujours une grande grâce. Continuez, Cher Hubert, à nous démontrer que la politique est d'abord et avant tout au service du bien commun et sociétal. Peu importe, la sensibilité politique ( sauf les extrêmes ), le coeur n'est pas forcément à gauche comme disait Giscard d'Estaing.
Heureusement, sinon la fraternité n'aurait qu'un camp. Et ce ne sont pas ceux qui parlent le plus d'égalité, de liberté et de fraternité qui les mettent en application.
Souvent, on m'a posé la question de savoir si j'étais fermé concernant le monde poltitique et si j'en faisais moi-même.
J'ai eu de grandes responsabilités Nationales, comme vous, mais dans un parti contraire. Je l'ai quitté après 10 ans car, l'immobilisme et le conservatisme minaient toutes idées d'innovation. Mais, vous comprendrez que je ne puis en dire davantage...
Maintenant, je réponds car, c'est vrai, que je ne mène plus d'actions politiques mais, d'actions sociales.
Ce qui me permet d'acquérir un esprit de tolérance et de liberté vis à vis de tous les partis, sauf les extrêmistes de tout bord !
Je vous souhaite bon courage pour toutes les actions que vous menez au nom de la Dignité Humaine !
Vous avez Toute mon Amitié, Cher Hubert.
Je vous souhaite un excellent Dimanche en Famille.
Amicalement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 21/05/2006

Merçi à vous Bruno ; votre texte est en phase avec le moi de chez moi et je vous remerçie du fond du coeur .

Le coeur n'est effectivement pas placé à gauche ; il suffit de se regarder dans la glace pour comprendre ; vos écrits sont admirables .

A bientôt .

Amicalement .

Hubert.

Écrit par : hub | 21/05/2006

Les commentaires sont fermés.