7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2006

Prière pour avancer.


Prière pour avancer
medium_pentecote1.2.jpeg

Guide-moi, grâce de Dieu,
par tous les chemins du monde,
par les chemins de mes propres secrets.
Que je déchiffre à la trace le passage de Dieu,
que j'éprouve en moi le magnétisme de ton pôle.

Éveille-moi, Esprit de Dieu,
dont je ne sais ni d'où tu viens ni où tu vas.
Alerte mon attention au frémissement de ton souffle
et que mon âme, enveloppée de ta puissance,
bruisse comme la feuille vêtue de la brise
qui la nourrit.

Porte-moi, Joie de Dieu,
lorsque m'abattent des fièvres de tristesse,
quand le poids du corps me fait regarder
vers l'oiseau qui a des ailes.
Si la douleur noie mon sang,
si l'inquiétude submerge mon âme,
aide-moi à ériger les digues du chant.

Esprit de Dieu, don d'aimer,
commande mes choix.
Fais-moi découvrir le pur métal de l'alliance
qui unit la charité inspiratrice au simple devoir,
l'alliage qui change la poussière en paillettes d'or.

Éveilleur de l'action, Esprit de force,
électrise mes muscles.
Lance ton énergie, sans mesure,
et que je continue à agir
au-delà du terme de mon temps.


Père Achille Degeest , franciscain.

19:10 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans Prières. | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : christianisme |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

Magnifique prière que je fais mienne.

Écrit par : thierry | 26/06/2006

Les commentaires sont fermés.