7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2006

La Force de la prière.

La Force de la prière
Dans le silence des mots j'écoute ta Présence,
Ce coeur à coeur avec la vie nul ne pourra le ravir,
Dans ces mots qui te parlent j'entends ta voix,
Ce corps à corps nul ne pourra le détruire,
Même si je savoure souvent le feu de ton absence,
Tu es le magma de cette force intérieure qui vient de Toi,
Ils peuvent bien détruire ma fausse liberté,
Ils peuvent bien détruire ce semblant d'exister,
Avec la prière mon être reste enflammé,
Brûlant pour ceux qui savent regarder,
C'est dans cette intériorité que je deviens moi,
Une sève qui alimente l'arbre que tu as construit,
Comme une lave puissante d'un volcan jamais détruit,
Chaque jour j'ai soif de ton Amour,
Chaque jour je plonge dans tes fleuves,
Chaque jour la prière m'abreuve,
Je ressens une joie éternelle pour toujours,
Celle qui m'habite lorsque tu viens sur mon chemin,
Pour m'indiquer les balises qui forgeront mon destin,
Oh ! Tu es la joie d'aimer par-delà les mots figés,
Tu es l'Espérance qui entraîne nos journées,
Vers l'imprévu qui forge notre personnalité,
Ils peuvent bien me détruire les démons éphémères,
Toute ma vie est désormais prière ouverte,
Vers la confiance de Te savoir à mes côtés,
De toute éternité...
Ils peuvent bien tenter de me détourner,
Mon regard intérieur fleurit sans faner,
Car il est le soleil que tu donnes à mes années,
Mon Dieu je t'aime comme jamais je n'ai aimé,
Autant que ma mémoire peut remonter,
A la source de mes origines où le souffle,
Commençait à naviguer dans mes poumons,
Du petit garçon que j'étais et qui déjà savait,
Que ta tendresse serait mon unique raison,
De vivre dans cet abandon collé à ma conscience,
Qui donne à l'existence pleine consistance,
Celle de t'aimer, de te contempler, de te servir,de t'offrir,
Sans regretter un seul instant ta Beauté qui vient me nourrir,
Chaque jour quand mes yeux se lèvent,
Sur tes horizons d'Amour comme une trêve,
Dans la grisaille du temps que tes mains soulèvent.
Amen.
Bruno LEROY.

11:37 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans Prières. | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, action-sociale-chretienne, spiritualite |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.