7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2007

LE CORDONNIER ÉTAIT MAL CHAUSSÉ...

Chers Amis ( es ),
Je n'ai pas pour habitude de dévoiler ma vie privée. Mais, je sentais comme un devoir envers vous, de témoigner des origines de mon silence.
Depuis, longtemps déjà, mon quotidien auprès des jeunes dépasse les seize heures par jour. Quand le temps est clément. Par tempêtes, il m'arrive d'intervenir la nuit et ce, à toutes heures.
Sans compter les conférences en tant que "militant social chrétien", demandées par maintes associations et organismes.
Tout cela permet d'avoir depuis un bon nombre d'années un gestion saine du Centre en faveur des personnes défavorisées.
Hélas, je ne m'apercevais plus que je n'étais qu'une ombre au sein de mon couple.
Dès, que je disposais de quelques disponibilités, je me connectais sur le Net pour écrire ou publier des articles, des pensées, des sentiments, des indignations ou les impressions spirituelles des autres.
Et je devenais de plus en plus une pénombre accrochée au clavier de ses certitudes.
Où était le repos, le ressourcement, le silence que je prétendais chercher ?
Il avait déserté ma conscience...
L'être aimé, ne disait rien. Les migraines s'accumulaient pour laisser place à un silence parfait.
J'étais sourd et aveugle jusqu'à ce jour où je décidais de rencontrer le médecin avec mon épouse.
Résultat, mon aveuglement a généré une dépression sérieuse chez la personne que j'aime le plus au monde.
Alors, comprenez bien, Frères et Soeurs bien-aimés, qu'il me faut protéger ce qui est le plus précieux à mes yeux.
Durant, un certain temps, je demeurerai silencieux, cette fois pour la bonne cause.
Celle d'une attention constante envers mon aimée afin qu'elle soit vite délivrée de ses anti-dépresseurs.
Je vous retrouverai lorsque ma femme aura de nouveau le coeur vivant au coeur de ma Tendresse.
Pas avant... Ne faites pas comme moi. Vouloir être sur tous les terrains en même temps n'est qu'un activisme qui peut mener vos proches au désespoir et idées de suicide.
Je vais et nous allons réfléchir à la façon dont nous organiserons notre vie de couple, désormais.
Voilà les raisons profondes de mon silence depuis quelques jours. Je promets de répondre à ceux et elles qui m'ont écrit un commentaire. Dès, que le soleil poindra de nouveau à l'horizon.
L'émission de RADIO FRANCE ÉMERGENCE sera diffusée Lundi 14 Mai dans la soirée, comme convenu.
Mais, en attendant cet intermède, je reconstruis mon couple pierre après pierre afin que notre maison commune redevienne habitable.
Oui, l'éducateur qui remet certains jeunes debout ainsi que leurs familles, lorsqu'ils sont dans une misère affective ou matérielle sans nom.
Cet éducateur-là, Frères et Soeurs était le plus mal chaussé de sa profession et... il ne le savait pas.
Ou ne voulait pas le savoir.
Heureusement, depuis l'aurore de notre Amour Dieu veille sur notre couple et nous empêche de sombrer.
Mais, il faut tendre la main à l'Amour pour le sentir vibrer en vous. Sinon, pas même l'Esprit-Saint ou Marie ne pourront intervenir si vous n'ouvrez pas vos fenêtres pour laisser entrer la Lumière.
Je vous retrouverai un soir ou un midi et vous écrirai de nouveau mes impressions sur la joie de vivre avec Dieu ou l'Absolu, comme il vous plaira.
Mais, en attendant, je vais me rechausser pour que nous puissions continuer longtemps notre chemin ensemble...!
Très Fraternellement !!!
Bruno LEROY.

19:55 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN | Lien permanent | Commentaires (12) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

Rechausse-toi bien Cher Bruno,
Ton message est émouvant, je te comprends.
Aimer et être aimé, et puis, à Dieu vat !
Car Seul Dieu sait inspirer l'Amour.

Ton amie et tite soeur Uranie.

Écrit par : Bernadette | 03/05/2007

Bruno bravo...
Tout sonne juste, c'est justement le piège de l'amour... Aller vers les autres lointains et ne plus voir l'autre proche, trop proche... Cela n'arrive pas qu'aux autres...
Je prie pour vous deux.
Annik

Écrit par : Annik | 04/05/2007

BRAVO !
Ce sera dur de tenir dans la durée ... et on priera pour toi, pour toutes les personnes tellement données qu'elles en oublient leur premier devoir : s'aimer et aimer leur conjoint !
Je suis sûre que cette crise sera salutaire tant pour ta femme que pour toi.
Votre couple repartira ensuite totalement renouvelé.
Alors, surtout, n'oublie pas : une main sur la beauté du monde, une main sur la souffrance des hommes, les deux mains jointes pour louer et ressentir la bonté de la vie que Dieu nous donne ...
Alléluia !
Marie-Odile

Écrit par : marie-Odile | 04/05/2007

Cher Bruno,
Je pense beaucoup à toi et te porte dans la prière. Reste disponible à ton épouse car elle a grand besoin de ton soutien
Nous sommes tous là avec toi
Le Seigneur qui est à tes côté te soutien dans son Amour infini.
Je t'embrasse bien fort mon frère en Christ.
Josiane

Écrit par : Josiane | 04/05/2007

Cher Bruno
Je comprends bien ce problème, trop bien.
Oui mon gars faut faire un break, faut empêcher la cata.
J'avais un pote comme ça, syndicaliste acharné, sa compagne me téléphonnait pour me dire : "dis-lui que j'aimerai bien le voir de temps en temps, que ses enfants voudraient bien le voir". On voit ce qui est loin, on veut bien faitre, trop bien faire, et puis on voit pas ce qu'il y a à nos pieds, devant nous.
Je vous l'ai dit : on changera pas le monde individuellement ou en petit comité. Faut une levée en masse. Alors c'est pas la peine de foutre sa vie en friche pour sauver le monde : aprés on n'a plus de force, on est cassé.
Vous avez su ouvrir les yeux avant qu'il ne soit trop tard. Alors faites ce que vous pouvez, comme vous pouvez. Votre devoir est d'abord de sauver celle qui vous a donné le plus.
A la revoyure si Dieu le veut.
Bien fraternellement
Samuel

Écrit par : Samuel | 04/05/2007

Ce message confirme ce que j'ai toujours pensé de vous depuis le début :
vous êtes quelqu'un qui est sur le bon chemin.

Écrit par : RV | 04/05/2007

Ouvrir les yeux avant qu'il ne soit trop tard, c'est bien vrai ! Cher Bruno, j'ajoute ce petit mot pour te remercier. En effet, c'est grâce à toi qu'aujourd'hui je suis capable de tout "couper" (tu en sais quelque chose !) lorsque je pars rejoindre mon Aimé ou lorsque c'est lui qui vient chez moi. Cela, pour lui consacrer chaque instant, ce qui pourrait sembler égoïste mais ne l'est cependant pas. Nous construisons, nous bâtissons ensemble, car le futur est toujours la copie du présent tel que nous le vivons, ce même présent dont tu as choisi, et j'en suis très heureuse pour vous deux, de changer la face.
Ton amie et petite soeur Uranie.

Écrit par : Bernadette | 04/05/2007

Mon cher Bruno,
je viens de vivre la même chose que vous.
Etonnant ? non. Parce que moi, lala, je me suis fait remonté les bretelles par mon prêtre spirituel, à cause d'une boulimie de Dieu. "Vous en faites trop pour Lui !" m'a t-il dit, et vous priez encore plus qu'un moine dans son Abbaye !"
Mais comment faire, lorsque le Divin se révèle à vous ? Vous en pleurez d'amour, et choses inexplicables que cette boulimie !
Difiicile d'entendre ces mots si vrais, mais l'orgueil est parti au placard, à jamais (pour moi).
Mon prêtre, m'a dit que le devoir d'état était prioritaire sur tout : vie familiale, tenue de la maison.
Dieu le veut ainsi.
Alors moi qui L'aime tant, j'obéïs à ses consignes.
Pas facile de se détacher à l'amour qui nous tient à Dieu, lorsqu'Il vous donne des grâces inimaginables, et même parfois pas demandées.
Mais quel bonheur, de faire ce qu'Il veut qu'on fasse de nous, parce que le bonheur est tout autre, et c'est ce que je vous souhaite.
Je prie donc moins, mais avant tout ma famille et ma maison. Je ne peux pas travailler à cause d'un cancer récent, mais je continue quand même le caté (cinq groupes : 51 enfants charmants).
Pareil, mon prêtre m'a dit que je faisais trop de caté, parce que le temps de préparation était trop long, je lui ai dit que pas du tout, je ne préparait rien, et que tout me venait de Dieu, ainsi les fruits prennent forme : les enfants vont à la messe, leurs yeux brillent d'amour à Dieu, ils vont se confesser, ils prient ; voilà ce qu'ils me rapportent.
pour le caté, j'ai fait attention que cela ne déborde pas sur les horaires familiaux ; en accord avec mon époux.
Bruno, ce n'est pas facile de jongler, mais il faut faire des choix, et demandez à Dieu de vous aider, ça marchera, parce que vous l'aimez et lui faites confiances.
Sur mon blog, j'ai précisé aux internautes qu'il n'allait peut-être pas être mis à jour régulièrement pour les raisons invoquées ci-dessus., ainsi vous éclairez les âmes.
Ne vous en faites pas, et, je vais priez pour vous et votre famille.
Que Dieu vous bénisse.

Écrit par : lala | 04/05/2007

Surtout que personne ne prenne mal ce que je vais dire (surtout les gens mariés), mais j'ai envie de dire : vive le célibat !

Écrit par : RV | 04/05/2007

Ah non alors ! Je dis ça à RV. J'ai vécu dix années seul et à l'époque je voulais rester seul. Maintenant je suis marié depuis de longues années et je suis pas sur que je reprendrai ma vie d'avant. Enfin, c'est un choix individuel qui n'engage que soi et l'autre. Moi j'impose rien.

Écrit par : Samuel | 04/05/2007

C'est vrai qu'à force de se donner aux autres, de se consacrer aux autres, on oublie que le prochain est surtout le plus proche: son conjoint, sa famille, ses amis... et soi-même, sa santé, son équilibre de vie... Merci de nous partager cette prise de conscience et cette conversion à faire.
Courage Bruno... et reviens-nous vite quand tout ira mieux.Je prie pour toi.

Écrit par : thierry | 06/05/2007

Bruno, que votre silence est beau !
A travers lui, on comprend tout.
Vous reviendrez lorsque vous pourrez, mais avant tout l'amour est le plus fort.
Que de conversions vous allez permettrent, c'est Dieu qui agit par vous, merci.

Écrit par : lala | 06/05/2007

Les commentaires sont fermés.