7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2009

ÉVANGÉLISER NOTRE VIE INTÉRIEURE.

 

1) Découvrir la vraie vie et la liberté, c'est jeter le masque, quitter le monde des apparences, entreprendre le voyage intérieur. J'apprends alors à m'aimer moi-même à cause de ce que je suis, fondement pour aimer Dieu et l'autre, c'est alors que la vie divine devient "ma" vie.

2) Reconnaître et avouer nos faiblesses et notre péché c'est ne plus craindre de descendre en nous-mêmes. Nous expérimentons alors la joie du pardon et de l'amour inconditionnel; nous bénissons nos faiblesses qui laissent à Dieu et aux autres la possibilité de nous aimer.

3) La vraie vie, c'est dans le Christ que je la trouve. Par l'eucharistie Il vient habiter en moi pour que je devienne "sa présence". Par l'oraison, je me rends présent à cette présence dans une passivité ardente: je demeure en Lui, il demeure en moi, je me laisse aimer pour aimer.

4) Il n'y a aucune distorsion entre vie de relation aux autres et vie intérieure, bien au contraire. Seule ma vie d'oraison me fait rencontrer l'autre en vérité. Aimer mon prochain, c'est porter sur lui, le regard que Dieu porte sur lui et vouloir pour lui ce que Dieu veut pour lui.

Intervenant(s) : P.Geoffroy-Marie, Cté St Jean

 

20:41 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans LES BLOGS AMIS. | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : christianisme, foi, spiritualite |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.