7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2010

Vivre sa vie pleinement.

“Je suis venu pour que les hommes aient la vie et qu'ils l'aient en abondance.” Jean 10.10daisy

Lors d’une réunion en pleine rue, un jeune soldat de l’Armée du Salut donnait son témoignage devant les passants : “Avant de devenir chrétien j’avais l’habitude de boire beaucoup, de jouer et de perdre régulièrement, mais je ne fais plus tout cela aujourd’hui. J’avais l’habitude de tenir des propos orduriers et de courir après les filles, mais je ne fais plus cela non plus. En fait, si je réfléchis bien, qu’est-ce que je fais aujourd’hui sinon me tenir debout tous les jours au coin de cette rue et battre à longueur de journée sur mon vieux tambour !”


N’avez-vous jamais ressenti la même amertume ?

Vous vous levez, vous allez travailler, vous rentrez chez vous, vous prenez votre repas, vous regardez la télévision, vous allez vous coucher, vous sombrez dans le sommeil, vous vous levez le lendemain et vous recommencez la même routine... Comme Salomon, vous pensez parfois que “tout est vanité...” (Ecclésiaste 12.8). Mais vous n’êtes pas obligé de continuer à vivre ainsi.

Francis Schaeffer a déclaré : “Le sens de la vie de l’homme est d’entretenir une relation avec
ieu. Lorsqu’il oublie sa raison d’exister, il oublie sa véritable indentité et ne sait plus à quoi rime la vie.” La vie “en abondance” ne signifie pas “battre toute la journée sur un vieux tambour”. Jésus a dit : “Je suis venu pour que les hommes aient la vie et qu’ils l’aient en abondance” (Jean 10.10). Le premier pas dans la bonne direction est de reconnaître qu’Il est venu mourir ici-bas afin de vous montrer le chemin qui pourrait vous ramener à Dieu. La deuxième étape consiste à reconnaître que vous avez besoin d’avoir une vraie relation avec Lui. La troisième étape est de prendre votre Bible et d’accepter que ce livre dévoile le plan complet de votre vie et vous permettra de la vivre dans toute sa plénitude. C’est le seul livre qui puisse répondre à toutes les questions importantes pour la vie de l’homme, telles que “Qui suis-je ?” et “Pourquoi suis-je ici ?”. Vous n’êtes pas “une erreur”, comme l’affirma une jeune femme lorsqu’elle découvrit que sa mère avait tenté d’avorter après avoir compris qu’elle était enceinte. Aux yeux de Dieu vous avez une grande valeur et aujourd’hui Il vous offre “la vie en abondance”.       

Bob Gass

12:45 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans LES BLOGS AMIS. | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : christianisme, foi, spiritualite |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.