7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2010

BONNE FÊTE MAMAN !



C'est la Fête des Mères, ces femmes choisies par Dieu et qui nous donnent Vie. La mienne est partie, jeune pour rejoindre la Tendre Lumière. J'ai construit mon existence à la fois dans sa mémoire et surtout, la rencontre de témoins qui sont devenus exemples pour moi.
Je tiens à vous partager ce modeste poème pour m'unir à tous ceux et celles qui n'auront rien à offrir, ce jour là, sinon quelques souvenirs qui les hantent. La mort des autres est toujours une perle de cristal qui ressemble à quelques larmes.
Le plus grand Hommage que nous puissions rendre à nos mamans, c'est d'Aimer la Vie, toute la Vie même avec ses blessures. Aimons nos parents tant qu'ils sont vivants après, ce sera beaucoup trop tard. Les regrets sont des gestes d'Amour que nous n'avons pas commis. Je ne regrette rien, ma mère est Vivante pour Toujours et à Jamais !
Bonnes Fêtes à toutes les mères dont le sang coule dans nos veines comme une appartenance certaine, une source d'Amour aux éclats du soleil de notre Vie !

UNE MÈRE INFINIE...

Ton nom s'inscrit au visage du temps

Comme un mot sur les lèvres de l'instant

Les souvenirs frappent à ma fenêtre

Et thanatos s'emplit de tout mon être

Quand ton néant enrobe le silence

Ton océan se perd dans la mouvance

La vie se tient à deux pieds de ta tombe

Mais ton destin reste dans la pénombre

Pauvre mère aux flots graves et sincères

Ta résidence demeure secondaire

Je promets de conserver mes larmes

Dans un secret dont je saurai le charme

Quand le sang cessera dans mes veines

Ton âme infiniment deviendra mienne

Et devant Dieu au regard malicieux

Nous chanterons pour fustiger les cieux

" Oui ! désormais notre vie tout entière

Cherchera la mémoire de la chair."

Bruno LEROY.

11:25 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans POÉSIE DE L'INSTANT. | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, spiritualite, action-sociale-chretienne |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

" Les regrets sont des gestes d'Amour que nous n'avons pas commis." J'aime beaucoup cette formule. Et ne n'ai aucun regret, j'ai toujours beaucoup aimé ma mère, beaucoup respecté, admiré même. C'est une femme qui a beaucoup souffert, et a su malgré tout nous apporter l'essentiel, une façon très particulière de nous montrer l'amour qu'elle nous portait. Il fallait voir au delà des apparences... Je pense à elle très souvent, pour ne pas dire tous les jours, on avait une complicité ,peut-être due à notre ressemblance non seulement psysique mais beaucoup plus profonde que cela, la compréhension à demi-mot, d'un seul regard.
Merci pour ce texte.
Amicalement

Écrit par : radotages | 26/05/2005

Bonjour Bruno;
Voilà quelques temps que j'ai découver votre site par l'intermédiaire du site croire.com. J'aime tout ce que vous écrivez, c'est, plein de sagesse et de réalité. Je connais déjà presque tous les livres de Guy Gilber que vous affectionnez particulièrement. Merci encore pour tout ce que vous écrivez qui aliment ma prière? Bonne fête du Saint Sacrement, que Dieu vous accompagne. Josane

Écrit par : Josiane | 28/05/2005

Chères Amies,
Je vous remercie profondément des marques de sympathies que vous me témoignez. Il est vrai, que la vie ne nous épargne pas toujours de ses blessures. C'est à chacun de savoir répondre au mieux aux souffrances de l'existence. Que ses réponses soient spirituelles ou non, elles sont toutes respectables. Si mes textes vous touchent, sachez que je n'ai pas d'autre objectif que de partager mon regard sur la Vie. Je vous remercie de lire mes pauvres mots qui essaient de répondre aux grands maux existentiels.
Très Fraternellement !!!
Bruno LEROY.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 30/05/2005

Les commentaires sont fermés.