7427

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2010

Dites toujours la vérité !

 

"Rejetez le mensonge. Que chacun dise la vérité à son prochain, car nous sommes tous membres d'un même corps." Ephésiens 4.25 www.saparole.com

L'honnêteté absolue est la seule attitude acceptable aux yeux de Dieu. Si nous mentons à nos frères en Christ, nous nous détruisons nous-mêmes puisque nous faisons partie du même corps. Et lorsque la confiance est rompue, il est très difficile de la rétablir. N'imaginez pas non plus que toujours dire la vérité soit simple et évident. Nous devons cependant essayer d'être honnêtes :
 

1- Dans nos paroles avec nos proches. Si nous dissimulons la vérité, nous encourageons un climat de méfiance entre nous et si nous refusons d'admettre la réalité d'une situation difficile, nous ne faisons que l'envenimer. Couvrir un péché ou un mauvais penchant n'arrangera rien, tandis que, "être vrais dans l'amour” (Ephésiens 4.15), rendra nos relations avec les autres plus fortes et plus sincères et permettra de surmonter bien des tempêtes de la vie.

 
2- Dans notre attitude envers les autres. La Bible affirme que “celui qui est fidèle dans les petites
choses est aussi fidèle dans les grandes et que celui qui est malhonnête dans les petites choses est aussi malhonnête dans les grandes” (Luc 16.10). Si vous voulez acquérir une réputation d'homme intègre, ne revenez jamais sur une parole donnée. Si vous vous êtes engagé à faire quelque chose, faites-le, quel qu’en soit le prix !

3- Dans la moindre de nos actions. Pourquoi la vérité est-elle aussi importante aux yeux de Dieu ? Parce que toutes les relations entre humains reposent sur le principe de la confiance. Ne vous laissez donc jamais tenter par le mensonge. A moins que vous ne souhaitiez vraiment sacrifier l'estime dont vous jouissez encore au sein de votre entourage, l'influence bénéfique que vous avez autour de vous, l'assurance et la confiance qui ont été les vôtres jusqu'à ce jour, et la paix qui règne encore dans votre coeur. N'oubliez pas que vos propres mensonges vous feront voir des menteurs partout ! Aussi dites toujours la vérité !    

 Bob Gass .


Bible-en-un-an : Psaumes 105-107


 

14:33 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans LES BLOGS AMIS. | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : christianisme, spiritualite de la liberation |  Imprimer | | | Digg! Digg | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.