7427

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2010

La récompense de la patience.

 

“Il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.” Jacques 1.4www.saparole.com
 

Essayez-vous parfois d'éviter une leçon que Dieu veut vous donner ? Essayez-vous d'accélérer le processus, pour en sortir au plus vite ? Lui demandez-vous parfois pourquoi il vous faut attendre aussi longtemps ? Voilà quelques pensées qui vous aideront peut-être à répondre à ces questions. La patience produit des résultats. “Il est bon d'attendre en silence le secours du Seigneur” (Lamentations de Jérémie 3.27). Le temps de la patience est un temps d'apprentissage, et tant que l'on apprend quelque chose venant de Dieu, ce n'est pas du temps perdu. Dieu prendra son temps pour parfaire votre entraînement en vue de la bataille à venir, car Il est un excellent général. “Béni soit le Seigneur, mon rocher, qui exerce mes mains au combat, mes doigts pour la bataille” (Psaumes 144.1). La chair déteste attendre, elle veut de l'action. La patience de l'attente la force à mourir, la crucifie peu à peu.
 


La patience dévoile le coeur et les motifs profonds de ceux qui vous entourent. Il est parfois bien difficile
de discerner les motifs derrière les actions des hommes. Ayez confiance en Dieu, mais mettez les hommes à l'épreuve, ne croyez pas tout ce qu'ils vous disent. Cela est tout à fait scripturaire : “Le Seigneur, ton Dieu, t'a fait (passer) ces quarante ans dans le désert, afin de t'humilier et de t'éprouver, pour savoir quelles étaient les dispositions de ton coeur” (Deutéronome 8.2). Voyez-vous, les hommes peuvent garder cachées leurs fautes et leurs intentions pendant longtemps, mais l'attente permet à la vérité de remonter à la surface.

La patience permet à Dieu de répondre à votre problème miraculeusement. C’est un Dieu qui agit par miracle, aussi n'essayez pas de Le distancer par votre impatience, et de Lui voler une occasion de vous démontrer Sa puissance dans votre vie. Vous ne verrez jamais la main de Dieu à l'oeuvre dans votre vie, si vous continuez à ne faire confiance qu'à la main de l'homme. Enfant de Dieu, la Parole de Dieu, pour vous, aujourd'hui est tout simplement : “Attends !”   

  Bob Gass .

 


11:03 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans LES BLOGS AMIS. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | Digg! Digg | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.