7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2010

GÉRARD BERLINER EST MORT.

Le chanteur et acteur Gérard Berliner, interprète de la chanson "Louise" en 1982, est décédé dans la nuit à l'Hôpital Necker à l'âge de 54 ans, a-t-on appris auprès de son entourage. Né le 5 janvier 1954 à Paris, il est repéré en 1978 par Serge Lama, après plusieurs petits rôles au cinéma et au théâtre.

Il obtient son plus grand succès quatre ans plus tard, avec le disque "Louise" écoulé à 1,5 million d'exemplaires. L'année suivante, il assure la première partie de Juliette Gréco à l'Espace Cardin.

Il collabore avec Jean-Louis Dabadie et Catherine Lara sur l'album "Heureux", tandis que Charles Aznavour produit son disque "Chien de voyou". Passionné par Victor Hugo, il lui a notamment consacré un spectacle baptisé "Mon Alter Hugo", nommé aux Molières 2006 dans la catégorie du meilleur spectacle musical.

13:12 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans CHRONIQUES. | Lien permanent | Commentaires (4) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

Je ne me lasserai jamais d'écouter Gérard berliner. Un chanteur , vrai et sincère qui , a travers ses chansons, restera a tout jamais dans nos coeurs, dans nos mèmoires.
Merci

Écrit par : violaine | 14/10/2010

un immence artiste viens de partir ,je ne l'oublirais jamais ,salut et bon vent !!!tu resteras dans mon coeur à jamais!!

Écrit par : francine | 14/10/2010

un immence artiste viens de partir ,je ne l'oublirais jamais ,salut et bon vent !!!tu resteras dans mon coeur à jamais!!

Écrit par : francine | 14/10/2010

un immence artiste viens de partir ,je ne l'oublirais jamais ,salut et bon vent !!!tu resteras dans mon coeur à jamais!!

Écrit par : francine | 14/10/2010

Les commentaires sont fermés.