7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2011

La Foi des artistes et intellectuels connus.

 
  
« On écrit beaucoup de bêtises à mon sujet… On dit que je suis le King, le Roi. Mais pour moi, il n’y a qu’un seul Roi: Jésus-Christ. » (Elvis Presley

 
« Combien misérables et méprisables sont les paroles de nos philosophes, avec toutes leurs contradictions, comparées aux saintes Ecritures. » (Jean-Jacques Rousseau)

 
« Je n'ai jamais nié l'existence de Dieu. Je crois que la théorie évolutive ne s'oppose pas à la foi en Dieu. L'impossibilité de prouver que cet univers immense et l'homme lui-même ont été le fruit du hasard est l'argument numéro un dans la preuve de l'existence de Dieu. » (Charles Darwin)
 
Dans son autobiographie, il a expliqué combien la foi chrétienne avait marqué son existence et donné un sens à sa vie. (Wikipedia, sur Michel Serrault)

 
« La Bible est le meilleur livre qui soit ou même qui sera connu dans le monde. » (Charles Dickens

 
« La foi m'aurait peut-être quitté s'il n'y avait pas l'existence prouvée, concrète, charnelle de Jésus-Christ… Cette existence concrète de Jésus-Christ est pour moi l'élément de référence. » (Jacques Delors)

 
« Plus je vieillis, et plus je me sens capable d’affronter la vie » explique Ringo Starr. « C’est une quête de longue haleine, mais dans la vie, il faut savoir trouver sa vraie personne. En ce qui me concerne, Dieu fait partie de ma vie. Je ne m’en cache pas. Et je pense que ma croyance a démarré dans les années 60. »

 
« Je suis chrétien. Je crois en Jésus-Christ. » (Michel Delpech)

 
« JESUS est mon Sauveur. » (Nina Hagen)

 
« Mon poète préféré, c'est tout de même le Christ; les Evangiles, c'est mon poème préféré. » (Georges Brassens)

 
« Nous affirmons être chrétiens, mais nous n’essaierons pas de vous convaincre en vous tapant sur la tête avec une Bible. »  Alice Cooper s’est converti au christianisme il y a 16 ans. Selon lui, au début, c’était la crainte plutôt que l’amour de Dieu qui le motivait. « Je ne voulais pas aller en enfer ».

 
« C’est bien d’aller avec les autres pour prier. Il y a d’une part la prière personnelle - le Christ dit : “Allez dans votre chambre pour prier”, ça aussi ça m’énervait ; je disais : “Et celui qui n’a pas de chambre ?!” Depuis, j’ai compris qu’il s’agit de la chambre intérieure, d’aller dans un endroit où personne ne vous voit et prier votre Dieu. » (Michael Lonsdale)

 
« La série est certainement subversive, et au sens chrétien du terme. Ce n’est pas à un acteur que nous avons affaire, mais à un éveilleur d’âmes. » (sur "Le Prisonnier" et Patrick McGoohan)

 
« La foi est essentielle. Je conseille d’ailleurs à tout le monde de se plonger dans la Bible le plus souvent possible. Il y a tout dedans! Le message christique donne une certaine dimension aux relations humaines. Aime ton prochain comme toi-même: qu’est-ce qu’il y a de supérieur à ça?» (Roland Giraud)

 
Il disait souvent : « tout le reste peut attendre, mais pas la recherche de Dieu et l'amour du prochain » (George Harrison)

 
« J'ai eu la chance de rencontrer Dieu, juste au moment où je doutais de Lui » (Raymond Devos)

 
« Enfant, j'ai reçu une instruction tant biblique que talmudique. Je suis juif mais l'image rayonnante du Nazaréen a une influence puissante sur moi. Personne ne peut lire les évangiles sans éprouver la présence réelle de Jésus. Sa personnalité ressort de chaque mot. » (Albert Einstein)

 
« La plus grande chose, dans l'histoire de l'humanité, ce n'est pas l'homme qui a marché sur la Lune, mais c'est Dieu qui a marché sur la Terre en la personne de Jésus-Christ. » (James Irwin, Apollo 15) 

 
« Jusqu'à 15 ans, Jésus-Christ n'existait pas pour moi. A 20 ans, il n'était plus rien. Puis, à 28 ans, je suis parti seul sur la mer. Jamais Jésus-Christ ne m'a quitté. Il était le seul appui qui ne trompe jamais. Il m'approuvait et m'aidait. C'est par lui que j'ai compris qu'il fallait toujours aimer tous les hommes. » (Alain Bombard)

 
« Quand j’ai lu ma Bible, j’ai compris que Jésus est le seul chemin vers Dieu… Je sais qu’au moment où j’ai confié ma vie à Jésus-Christ de façon personnelle, celle-ci a pris son vrai sens. » (Cliff Richard

 
« Nous voulons, avec le secours de Dieu, proclamer toujours plus haut et plus ferme les grandes vérités évangéliques, c’est-à-dire la divine autorité de toute la Parole de Dieu. » (Henri Dunant, fondateur de la Croix-Rouge)

 
« Marcher sur la Lune fut pour moi une expérience extraordinaire, mais marcher avec Jésus-Christ, Fils de Dieu, voilà ce qui remplit vraiment ma vie, maintenant et pour l'Éternité. » (Charlie Duke, Apollo16

 

09:56 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans CHRONIQUES., LES BLOGS AMIS. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.