7427

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2011

L’intégrité est plus importante que la popularité !

“L'intégrité guide les hommes droits...” Proverbes 11.3 www.saparole.com

Joseph refusa les avances de la femme de Potiphar non pas parce qu’il pensait se faire prendre s’il succombait à la tentation, mais parce qu’il savait qu’il ne pourrait vivre ensuite avec lui-même s’il les acceptait. Ted Engstrom a écrit :“Le monde a vraiment besoin d’hommes que rien ne peut acheter, qui tiennent leurs promesses, qui considèrent leur intégrité plus importante que l’acquisition de richesse, qui ont des opinions fortes et une volonté inébranlable, qui n’hésitent pas à saisir les opportunités qui passent à portée de leurs mains, qui maintiennent leur individualité même lorsqu’étouffés par la foule des autres, qui font preuve d’honnêteté en toutes choses, importantes ou pas, qui refusent tout compromis avec la malhonnêteté, dont l’ambition ne se limite pas à leurs désirs personnels, qui n’acceptent pas d’agir comme les autres parce que la majorité le veut ainsi, qui respectent leurs amis dans les mauvais jours comme dans les bons, restant insensibles aux critiques comme aux louanges excessives, qui ne croient pas devoir faire preuve d’insensibilité, de cruauté et d’intelligence froide pour réussir dans la vie, qui n’ont pas peur de proclamer la vérité même si cette dernière est vilipendée par tous, qui osent crier “non” alors que le reste du monde veut les forcer à dire “oui”.

Décrivant leur attitude comme “un compromis d’intégrité”, le psychologue Leo Randall a analysé les relations qui liaient l’ex-président Nixon à certains de ses plus fidèles conseillers, au cours du scandale du Watergate. Il se souvient d’une conversation qu’il a entendue entre le sénateur Howard Baker et Herbert Porter, l’assistant personnel de Nixon. Baker : “Ne vous êtes vous jamais posé de questions sur le bien-fondé de ce que vous faisiez à ce moment-là ?” Porter : “Non, absolument pas !” Baker : “Pourquoi non ?” Porter : “A cause des autres... J’avais peur d’être considéré comme ne faisant plus partie de l’équipe...” Souvenez-vous de ces paroles ! Recherchez l’intégrité, pas la popularité !  

 Bob Gass.


09:55 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans CHRONIQUES., LES BLOGS AMIS. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | Digg! Digg | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.