7427

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2011

PRIÈRE DE GUY GILBERT.

14:29 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans AMIS ( ES ) SPIRITUELS OU ARTISTES., LA PRIÈRE DU JOUR., Prières, Prières. | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer | | | Digg! Digg | |  Facebook |

JEAN-PAUL II LE BIENHEUREUX DES JEUNES.

E000619_LRG.gif

Jean Paul II fut un défenseur des moindres atteintes et oppressions de l'existence Humaine. Les Jeunes l'aimaient, tel un Père qui les écoute et sait leur donner de justes conseils. Et comme ses enfants, les ados n'écoutaient que les discours sur la beauté de la liberté.Le pape restera dans la mémoire collective comme un défenseur, un combattant, un Libérateur de la dignité Humaine. Un rassembleur des religions différentes qui fleurissent dans le cœur de Dieu. Seul le corps est putrescible, sa pensée, sa sainteté continuent leur chemin dans nos consciences.

 

 

 Nul ne pourra arrêter le Souffle qui respire encore... Le pape n'est pas mort, il est entré dans la Vie, la vraie ! Il nous laisse l'Espérance de nous battre pour un monde plus fraternel, meilleur. Il souhaite que nous mettions nos pas dans les siens.Certains le traitaient de conservateur car sa morale gênait leurs libéralités. Et lorsqu'il prenait leur défense, il devenait progressiste. Les étiquettes masquent le véritable visage de cet Homme de Dieu. Il avait sa Foi pour guide, son Espérance contre les souffrances et les fatigues. Et surtout, son Amour des Hommes qui lui venait de Dieu. Il a béatifié nombreux saints et saintes qu'il reconnaissait comme étant de même sang spirituel. Il les a rejoint et vit désormais dans les bras de Dieu-Amour en pleine Lumière de Sa Vérité.

 

 

Il fut le plus grand Témoin des Jeunes, un amoureux de la jeunesse d'aujourd'hui. Il leur a montré les sources dans lesquelles ils trouveront un Sens à leur Existence.

Certains ne croyaient pas même en Dieu et pourtant, ils l'aimaient.

C'est que le monde a besoin de Témoins et non de maîtres. Il était pour tous le Témoin de la Fraternité Universelle. Puissions-nous l'être désormais pour toujours, comme une sorte d'Hommage jusqu'à notre dernier soupir. Pour donner au monde un regard éclairé sur la splendeur de l'Amour vécu. Jean Paul II ne mourra que si nous laissons tomber le combat entamé. Nous ne vivrons que pour rafraîchir l'Humanité à l'eau claire de la Liberté et de la Fraternité. Le Pape nous a donné les routes à suivre, à nous de les emprunter pour continuer la construction de l'avenir. Nous prions pour que Jean Paul II repose dans la Paix éternelle, lui le combattant de la paix mondiale. Son souvenir ne restera pas lettre morte dans un livre jauni.
Il sera notre Force pour marcher dans les pas d'un être qui a fait de Dieu son horizon de Vie et de Marie sa Mère consolatrice.

Puisse-t-il se manifester dans les cœurs adolescents débordant d'Amour.Les Jeunes te disent, merci, Jean Paul d'avoir écouté leurs questionnements et leurs incertitudes. Je te remercie aussi pour ce que Tu as été, un pape moderne sachant garder la tradition. Et surtout, le Père-repères pour les Jeunes du monde entier.

 

Bruno LEROY.

 

11:44 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans CHRONIQUE DE BRUNO LEROY., TÉMOINS DE CE TEMPS. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | Digg! Digg | |  Facebook |

29/04/2011

Tu es le rocher sur lequel vient dormir le soleil.

M000922_LRG.gif

Comme la brise légère fouette les vagues,
Tu es le rocher sur lequel vient dormir le soleil,
Apaisé après une longue journée de doutes,
Sur la nature humaine qui souvent divague,
Tu es puissance de tendresse tu es la route,
Sur laquelle je chemine avec merveille.
Tu m'as appris à donner le meilleur de moi-même,
Tu m'as appris à transcender toutes formes de haines,
Tu as donné aux confins de mon âme la saveur d'exister,
La splendeur de contempler même l'homme blessé,
Pour mieux le comprendre et l'aimer,
Pour mieux me comprendre et m'aimer.
Tu as semé les petites joies aux sublimes senteurs,
Celles qui s'épanouissent et font germer le Bonheur,
L'Amour, le respect, la générosité, l'écoute, le souci des autres,
Voilà ce qu'à jamais tu as su me donner...
Valeurs puisées au coeur des évangiles dont nous sommes Apôtres,
Que chaque jour nous tentons humblement de pratiquer,
Et tu demeures toujours Présent pour sans cesse nous aider.
Dans cette prière des profondeurs qui procure une insondable Joie
De te savoir à nos côtés pour fortifier notre Foi,
Oh ! Seigneur tu ne juges jamais nos balbutiements,
Tu entends pourtant les murmures de nos tourments,
Mais Ton incommensurable Amour les transforme en diamants,
Et la Joie apparaît soudainement comme venant du firmament,
Cette Joie pascale qui nous ouvre aux autres inlassablement,
Dans de merveilleux éclats d'Amour et d'éternels jaillissements.



Bruno LEROY.

22:32 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans LA POÉSIE DE LA VIE, POÉSIE, POÉSIE DE L'INSTANT., POÉSIE SPIRITUELLE., POÉSIES SPIRITUELLES. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | Digg! Digg | |  Facebook |

Les Scouts Musulmans de France.

Les Scouts Musulmans de France ravivent la Flamme de l’Espoir Citoyen.

 par Héloïse Duché

Je relaie une information communiquée par les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes concernant leur acolytes musulmans. La Flamme de l’Espoir Citoyen est un projet des Scouts Musulmans de France pour mettre en avant la place des jeunes dans la société et leur proposer de s’approprier l’espace politique. Jusqu’en septembre, un bus va parcourir la France et faire halte dans les villes et leur périphéries pour des débats, des rencontres, des échanges... citoyens.

http://lelien.eeudf.org/index.php?p...

Dans le cadre de l’Année Internationale de la Jeunesse, proclamée par l’ONU (Résolution 64/134), de l’Année européenne du bénévolat et du volontariat, les Scouts Musulmans de France appellent tous les jeunes à participer à un acte citoyen libre et responsable : la Flamme de l’Espoir Citoyen

Cinq objectifs citoyens pour défendre la cohésion sociale :
- Revaloriser aux yeux des jeunes la politique et les valeurs républicaines
- Restaurer le sens et les vertus de la devise républicaine “Liberté, Egalité, Fraternité”
- Communiquer l’importance de l’engagement électoral pour construire son propre avenir
- Inciter les jeunes à voter
- Sensibiliser les élus sur le potentiel électoral considérable de la jeunesse, l’importance d’être à son écoute, l’urgence d’apporter des solutions concrêtes aptes à garantir l’égalité des chances, d’améliorer la situation des jeunes et d’apaiser leur sentiment d’incertitude quant à l’avenir

Flamme de l’espoir citoyen

Du 7 Mai au 24 Septembre 2011, un bus aux couleurs de l’événement fera halte dans 15 grandes villes de France et leurs banlieues dont Paris, capitale de la France, et Strasbourg, capitale européenne, en invitant les jeunes français et européens, à travers échanges, rencontres et débats, à s’approprier leur place dans les décisions politiques qui concernent leur avenir. Dans chaque ville traversée, le moment fort sera le ravivage du Monument aux Morts avec La Flamme de l’Espoir Citoyen.

Retrouvez plus d’informations sur Facebook et sur le site internet des SMF. : http://scoutsmusulmans.fr/

21:47 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans CHRISTIANISME SOCIAL., LES BLOGS AMIS. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | Digg! Digg | |  Facebook |

27/04/2011

Se frayer un chemin dans l'existence.

_TheWaves34_m.jpg

La vie dans l'alliance est une manière de marcher et de se frayer un chemin dans l'existence. Il est le chemin qui conduit à faire la vérité, à perdre sa vie et à la recevoir en retour comme lui-même a perdu la sienne et l'a reçue en retour luxueusement de son Père. La vie dans l'alliance imprime donc à l'existence un mouvement qui la porte constamment vers l'avant, de commencement en commencement, sans fixation ni nostalgie. Elle est donc passage, traversée, exode : travail de la vie à travers la mort, car il n'est pas de traversée sans abandon.

Aussi bien la vie dans l'alliance permet-elle d'affronter la mort sans dépit car, il y a identité entre l'amour et le mystère pascal. Étant donné la charité, la mort n'est plus vécue comme ce qui entraîne à la désespérance, mais comme l'occasion de donner sa vie comme on l'a reçue, gratuitement, ou, en d'autres termes, de se rendre dans un geste d'abandon. L'espérance chrétienne est la capacité de vivre dans le temps, de vieillir et même de mourir sans nostalgie. Car le Dieu auquel on accorde sa Foi grâce au témoignage de ceux qui nous ont précédés est aussi le Dieu qui vient, que l'on cherche et que l'on attend ; Dieu vient aussi de l'avenir La Foi en Dieu qui aime et que l'on aime, est ainsi inséparable de l'espérance.

Cette espérance est sans mesure. Car le monde qui vient, même si Jésus nous le laisse entrevoir dans ses paraboles du Royaume, excède toutes nos représentations. Le don de Dieu à venir dépasse tout ce que nous pouvons imaginer à partir de notre expérience présente. Aussi l'espérance est-elle l'acte même d'espérer sans autre assurance que la relation à Dieu qui donne la Vie et auquel on se rend sans réserve.

Foi, espérance, charité sont les attitudes fondamentales qui articulent la vie des chrétiens, leurs relations à Dieu et aux autres hommes. Elles sont la marque de la nouvelle alliance au nom du Dieu de Jésus-Christ, instaurée le jour de la Pâque. Chacun et chacune s'y trouve convié gratuitement. La crucifixion du Christ est également cette puissante libération de l'esclavage de la peur de la mort que peuvent éprouver les hommes. Car la résurrection est la seule conclusion face au monde clos de notre finitude, elle ouvre la porte vers une vie nouvelle, une Alliance nouvelle, celle d'un amour vécu en actes au quotidien dans une Joie parfaite. La Joie des ressuscités en Christ et qui propagent à travers le monde cette conviction que même la mort n'a jamais le dernier mot, lorsque nous sommes des hommes d'espérance et de confiance en cette Pâque qui est la preuve que l'amour consiste à donner sa vie pour ceux qu'on aime car, l'amour bannit toutes craintes et nous rend audacieux par-delà la pure raison. Cette pseudo-raison qui masque subtilement la peur qui n'est que lâcheté de ne jamais risquer sa vie au nom d'un absolu.

Bruno LEROY.

11:26 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans CHRONIQUE DE BRUNO LEROY., COMBAT SPIRITUEL., LE REGARD DE BRUNO. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | Digg! Digg | |  Facebook |

26/04/2011

Donnez le meilleur de vous-même !

“Les paresseux veulent beaucoup, mais n’obtiennent pas grand-chose. Par contre ceux qui travaillent dur obtiennent tout ce qu’ils veulent.” Proverbes 13.4 TP www.saparole.com

Romana Bañuelos n’avait que 16 ans lorsque son mari la quitta, la laissant toute seule pour élever ses deux enfants. Elle habitait alors au Mexique, se retrouvait sans le sou, sans aucune qualification professionnelle et incapable de parler un mot d’anglais. Mais cela ne la découragea pas. Elle avait un rêve au fond du coeur et n’avait pas l’intention de l’oublier. Avec seulement quelques dollars en poche elle partit pour Los Angeles où elle dépensa les sept dollars qu’il lui restait pour prendre un taxi et se rendre à la maison d’un lointain cousin. Romana ne voulait surtout pas vivre de la charité des autres. Elle trouva vite un emploi qui consistait à faire la plonge dans un restaurant, chaque soir, avant de rejoindre son deuxième emploi où elle préparait des tortillas de minuit jusqu’à 6 heures du matin. Grâce à ces deux emplois elle parvint à économiser 500$, somme qu’elle investit dans l’achat d’une machine à préparer les tortillas. Après plusieurs années de labeur intensif assorti d’études sérieuses elle se retrouva à la tête d’une compagnie spécialisée dans la production de produits alimentaires mexicains : Ramona’s, qui devint la plus importante société de production de produits mexicains au monde ! Et son histoire ne s’arrête pas là : le président Dwight Eisenhower la choisit pour devenir le 37ème Trésorier Général des Finances des Etats-Unis !

Romana Buñuelos représentait un exemple parfait de l’opinion d’Eisenhower concernant la nécessité de suivre son rêve et de s’imposer une discipline implacable pour l’obtenir : “Notre seul moyen de réussir dans la vie, ou dans la guerre ou dans n’importe quel domaine en fait, c’est de pouvoir identifier parmi tant d’autres, le but primordial, celui qui dépasse tous les autres et de tout lui sacrifier.”

Que vous soyez simple cuistot ou analyste financier dans une banque importante du pays, souvenezvous de ces mots :”Les paresseux veulent beaucoup, mais n’obtiennent pas grand-chose. Par contre ceux qui travaillent dur obtiennent tout ce qu’ils veulent” (Proverbes 13.4). Dieu vous accordera Ses bénédictions à condition que vous donniez toujours le meilleur de vous-même. Ne l’oubliez pas ! 

Bob Gass.

11:53 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans LA PENSÉE DU JOUR., LES BLOGS AMIS., MÉDITATIONS. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | Digg! Digg | |  Facebook |

LA HONTE DOIT CHANGER DE CAMP !


Spot 1/3 "Campagne contre le viol" par campagne_contre_le_viol

11:22 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans LE REGARD DE BRUNO., MILITANTISME., SCIENCES HUMAINES, SCIENCES SOCIALES., SOCIÉTÉ., Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | Digg! Digg | |  Facebook |

25/04/2011

Notre foi en la Résurrection.

_coeur_en_feu_____m.jpg

 

 

"Pourquoi cherchez-vous le Vivant parmi les morts ? Il n’est pas ici mais il est ressuscité." (Lc 24, 5-6)

Notre foi en la Résurrection n’est pas une foi théorique. La foi en la Résurrection est quelque chose qui nous saisit, et qui nous donne alors dans notre corps de savoir que nous ressusciterons dans la totalité de notre personne.

C’est notre vie qui va témoigner, dans la relation que nous avons avec notre corps, que ce corps est appelé à la vie et à la résurrection.
Il s’agit d’en faire le témoin de la lumière divine.

Écouter et découvrir…

11:43 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans COMBAT SPIRITUEL., CONSEILS SPIRITUELS., CONVERSIONS, LES BLOGS AMIS., MÉDITATIONS. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | Digg! Digg | |  Facebook |

24/04/2011

L'actrice Marie-France Pisier est morte.

20minute.fr Breaking News
.
. Mort cette nuit de l'actrice Marie-France Pisier à l'âge de 66 ans .
.
. Lire l'article en entier .
.
Toute l'info sur 20minutes.fr

 

11:19 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans ARTISTES. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | Digg! Digg | |  Facebook |

23/04/2011

JOYEUSES PÂQUES !

Un poussin de Pâques malicieux...

19:50 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | Digg! Digg | |  Facebook |