7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2012

La beauté se loge dans le cœur de l’Homme !

62-avoir-su.gif

Mes Amis ( es ),

 

Je pensais contempler le soleil droit dans les yeux. A peine avais-je mis un pied sur l’herbe fraîche, je vis le ciel pleurer dans un sourire.

La beauté n’est jamais celle que le cerveau voudrait s’accommoder. Ce que nous considérons parfois comme un temps détestable est en fait la transpiration divine qui suinte du paysage.

Nos étalons sur l’esthétisme ne sont point les mêmes.

La beauté se loge dans le cœur de l’Homme !

Encore faut-il la voir, la savourer, l’admirer. Et ne pas fermer son regard sur les choses que nous ne désirons pas voir. Il faut apprendre à scruter la sublimation des événements. Dans un rayon de lumière, dans une goutte de pluie ou de rosée.

Il nous faut savoir que l’Esprit est présent dans les moindres interstices de notre personne.

Aux confins de notre âme existe toujours une pluie spirituelle. Une source qui cherche son fleuve. Un fleuve qui cherche son océan. Une mer qui cherche par-delà les embruns des rivages paisibles.

Cette paix intérieure ne s’acquière que dans la prière. Ne cherchez pas plus loin, il n’est point d’autres sentiers pour respirer l’infini de Dieu.

Ce soir, je tiens à remercier mes Parents, mes éducateurs et surtout, mon épouse de m’avoir inoculé la Foi qui coule dans mes veines pour nourrir mon corps.

Mes fondations construisent chaque jour le chemin caillouteux sur lequel je marche allégrement vers le Bonheur.

Pour tester l’authenticité de sa Foi, il faut mesurer sa capacité d’être heureux.

Je ne crois pas en une religion qui rend l’Humain désespéré, malheureux à en crever !

Nous avons la Bonne Nouvelle qui libère notre joie profonde de vivre en compagnie de Dieu Amour.

Puissiez-vous savourer longtemps cette jovialité de vivre en présence de l’Esprit.

Si vous Lui demandez, il vous donnera la force de le suivre pour toujours et à jamais.

Il nous faut prier dès que possible aussi bien dans le métro, en attendant le bus, en conduisant ou en travaillant…

 

Je vous souhaite une semaine emplie de la quintessence divine qui chemine à vos côtés.

L’union avec l’Un vous donnera cette conscience de n’être jamais seul. Dans cette solitude  où nous n’avons plus l’impression d’exister. Dieu est présent toujours et en tous lieux.

 

Toutes mes prières vous accompagnent au cœur de votre vie quotidienne.

 

Lumineuse semaine de bonheur partagé !

 

Votre frère, Bruno.

 

QDVB UDP

 

19:54 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans LA POÉSIE DE LA VIE, LE REGARD DE BRUNO. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.