7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2012

L’amour respectueux donne de la saveur aux jours.

27-message.gif

Je me suis tiré une balle dans l’âme,

Comme d’autres se suicident,

J’ai pourtant cherché la vie sans dérives,

J’aime les bandits et tous les misérables.

 

Qui puis-je de ce destin tracé d’avance,

Quand le temps à mon cœur se balance,

Ceux qui m’attendent veulent ma présence,

Surtout dans les moments graves et terribles.

 

 

La destinée n’existe pas assurément,

Rien n’est effectivement conçu entièrement,

Il nous reste à bâtir l’amour chaque instant,

Sans jamais se décourager chérir inlassablement.

 

Du pauvre hère au riche puant qui pense à son ego,

De la vieille dame qui cherche son mari mort,

De l’enfant dont les larmes sont les armes du corps,

Du gentil bonhomme qui regarde passer les salauds.

 

 

Et pourtant souvent la révolte me prend,

Comme un revolver qui tire en dedans,

Et fout en l’air ton bonheur basé sur l’argent,

Oui souvent je sors les griffes et les dents.

 

Pour faire comprendre aux marchands de vent,

La réputation ne se réfléchit pas sur un vulgaire compte bancaire,

Mais au milieu des autres en partageant comme des frères, 

Pour que la Vie devienne autre chose qu’un enfer.

 

Il faut se métamorphoser en citoyen du monde,

En citoyen de l’âme pour une existence féconde,

Sinon demain sera plus imbuvable qu’aujourd’hui,

Et nous aurons vécus pour rien pas même pour Lui.

 

L’amour respectueux donne de la saveur aux jours,

Encore faut-il le vivre en pleine lucidité sans détour,

Ne pas galvauder ce mot devenu sirupeux, gluant,

Au contraire transmettre l’espérance pour qu’il devienne chantant.

 

 

Avec l’aide de l’Esprit tout de vient captivant !

 

Bruno LEROY.

 

 

 

11:49 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans CHRONIQUE DE BRUNO LEROY., LA POÉSIE DE LA VIE, LE REGARD DE BRUNO. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.