7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2012

Il faut essayer de trouver son plaisir dans les détails du quotidien.

lune.jpg

 

En vous écrivant ce mot, j’écoute du Jazz et je me dis que toutes musiques mais, principalement celle-ci, ont des senteurs spirituelles.

L’art n’est-t-il pas par excellence l’expression la plus pure de l’âme.

Ce qui peut nous faire comprendre qu’il est des préceptes artistiques élevant l’esprit vers les cimes les plus hautes et d’autres abaissent notre humanité. Cela dépend justement de la profondeur intérieure de l’artiste qui s’exprime. Il faut cultiver son jardin intérieur pour faire jaillir un art qui parle au cœur des Hommes.

La démarche de l’artiste est quasi mystique sinon, elle demeure insipide et sans intérêts.

J’écoute toujours de la musique dès que je rentre du travail. Et je savoure les notes qui pénètre dans mes oreilles et chantent dans mes tympans.
Curieusement, cette façon d’aborder la soirée me met en état de silence.

Je suis enfin en moi à cet endroit où personne ne peut venir me déranger pas même mon épouse.

Et je vous assure que, par exemple, faire la vaisselle en écoutant Messsiaen ou Arvo Part est un régal pour moi. Un retrait dans ma nature intime, dans le sang de ma spiritualité.

Et puis, bien-sûr, je mange avant de me détendre absolument en lisant un livre de théologie ou autre.

Tout cela pour vous dire que les petits bonheurs, nous les construisons nous-mêmes.

Et les petits bonheurs font les grandes rivières de Joie parfaite.

Il faut essayer de trouver son plaisir dans les détails du quotidien.

C’est un de mes secrets pour ne jamais désespérer même de l’Humain.

Essayez et vous verrez le soleil vous évoquer ses plus magnifiques paysages.

Cela est une forme de contemplation et de prière.

Désolé, je ne saurai échapper à ses sources bienfaisantes !

Chacun trouve son équilibre psychique et mental là où le désir de Dieu l'emporte.

A chacun d’écouter sa voix confidentielle pour suivre sa voie céleste.

Alors, je vous laisse chanter dans la voie lactée, immaculée de votre âme.

Je vous retrouverai ultérieurement avant la fin de ce divin week-end qui se profile.

Je vous souhaite une extraordinaire soirée dans le lit de votre propre vie.

Celle qui vous donne envie de vivre à jamais, pour l’éternité.

 

Bien Fraternellement, Bruno.

QDVB UDP.

 

21:45 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans CHRONIQUE DE BRUNO LEROY., LA POÉSIE DE LA VIE, LA PRIÈRE DU JOUR., LE REGARD DE BRUNO. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.