7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2012

Dompter le temps en l’épousant.

6a00e398c10210000101347ef9ca65860b.jpg

 

Les jours glissent sur notre peau comme des gouttes de rosée. Heureusement, nous pouvons dompter le temps en l’épousant. Et toute ma vie, j’ai décidé, tout petit, de ne pas devenir esclave d’un destin imposé. Vous allez me dire, mais comment fait-on ? !

Il faut se donner des plages de repos intérieur. Des respirations de prières à chaque instant. Courtes prières issues du cœur. Face aux injustices et aux mentalités égoïstes qui murent parfois mon combat pour que les jeunes soient écoutés dans ce magma d’indifférence.

Alors, pour ne pas se laisser happer par le désespoir. Il faut s’en aller pour mieux se retrouver et vous retrouver aussi.

Je m’en vais donc me ressourcer dans le silence de la Forêt. Dans ce palais divin de la mère nature. Je m’en vais seul sans épouse et sans personne. Sans mon portable. Seul, un petit cahier où je note mes secrets les plus intimes ou même quelques poèmes. Dieu vient souvent à travers la poésie des mots, telle une musique harmonieuse et sereine. Si vous avez l’occasion de lire les psaumes écoutez à quel point la poétique du rythme résonne en vous.

Vous serez également poésie de Dieu, de la Vie si vous croyez en elle comme une lumière d’Espérance.

Je pars donc, et peu importe la pluie ou les larmes du ciel, je vais avec joie sur le chemin qui mène vers moi-même.

Je rentre Dimanche soir très tard dans la nuit étoilée qui regarde le croissant de lune nous illuminer.

Je souhaite à Toutes et à Tous un week-end empli de cette profondeur de l’âme qui vous fera survoler les deux jours d’une incommensurable jovialité et légèreté.

Excellent week-end et surtout, un Dimanche signifiant de paroles d’amour prononcée du bout des lèvres ou en chantant à haute voix.

Voix qui indique la voie de l’heureuse éternité.

 

Bien Fraternellement, Bruno.

QDVB UDP.

 

 

22:19 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans CHRONIQUE DE BRUNO LEROY., LA PENSÉE DU JOUR., LA POÉSIE DE LA VIE, LE REGARD DE BRUNO. | Lien permanent | Commentaires (3) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

merci!

Écrit par : maryse meier | 01/05/2012

Merci de votre visite et une belle fin de Journée à Vous !
Bien Fraternellement, Bruno.

Écrit par : Bruno LEROY. | 01/05/2012

Tu as aimé ta fin de semaine de silence ?

Écrit par : Richard | 04/05/2012

Les commentaires sont fermés.