7427

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2012

La soirée sera l’écrin de nos tendresses.

3-mes-1.gif

 

Les années passent et meurent pour mieux ressusciter au tréfonds de notre cœur.

Vers minuit, j’aurai 53 ans et le soleil se lèvera toujours sur le matin endormi.

Il nous faut vivre pleinement le moment présent !

Les secondes coulent dans les veines de mes sources profondes lorsque je vis chaque instant tel un reflet d’éternité.

Aujourd’hui fut un jour particulièrement remuant de vaguelettes nacrées de surprises qui font les aléas de ma vie vocationnelle d’éducateur spécialisé auprès des rejetés de cette société.

D’ailleurs, ma vie est-elle normale, pour mon épouse et moi-même ?

Pensez-vous cela fait des années que je dois prendre des silences intérieurs volontairement afin de ne pas finir avec une indestructible dépression.

Et dans la journée, je prie abondamment, pour me recueillir dans mon intériorité et mieux revenir palper la réalité. Rencontrer le Christ dans le visage d’un ado blessé par l’existence.

Cette tâche est prioritaire pour chaque chrétien qui s’affirme tel.

Voir Dieu dans les yeux des autres et contempler inlassablement les scintillements divins qui veulent nous parler.

Mes Amis ( es )…Je vous évoquais le rythme parfois trop rock’n’roll de mes journées pour vous dire que malgré mon anniversaire et les temps forts qui peuvent marquer une cohérence familiale, je travaille dès 6 heures du matin jusqu’au soir très tard.

Lorsque dans un couple, un équilibre ne peut se ritualiser, il faut immédiatement, imposer d’autres rites novateurs et oxygénants. Sinon, le couple part droit dans le mur du divorce.

Alors ce soir, je m’absente pour offrir le restaurant à ma femme ( elle ne le sait pas encore… !)

Pour cette raison saine et simple, je me déconnecte d’internet !

La soirée sera l’écrin de nos tendresses.

Je vous souhaite une belle soirée également et vous demande de bien vouloir prier pour moi demain face à cette journée difficile qui s’annonce. Merci. Je prierai pour vous Tous !

Vivez une nuit où vous guiderez l’étoile et l’histoire de vos songes inventés au crépuscule.

 

Bien Fraternellement, Bruno.

QDVB UDP.

 

18:47 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans CHRONIQUE DE BRUNO LEROY., LA PENSÉE DU JOUR., LA POÉSIE DE LA VIE, LE REGARD DE BRUNO. | Lien permanent | Commentaires (3) |  Imprimer | | | Digg! Digg | |  Facebook |

Commentaires

Bonsoir Bruno

Une nouvelle année de vie commence pour vous et sachez que je suis très heureuse que vous ayez pu passer la soirée avec votre épouse dans un restaurant. Ce soir, j'ai vraiment envie de vous dire merci .Merci pour tout ce que vous avez fait et faites encore pour tous les jeunes "blessés" par la vie; merci pour vos écrits qui m'aident tant à rester debout chaque jour que Dieu fait. Et,ce soir, enfin, je me lâche pour vous faire cet aveu: après Jésus, il y a deux personnes qui m'aident vraiment à poursuivre ma route: vous et le père Michel Marie Zanotti Sorkine de Marseille. Ce soir, je prierai pour vous avant de me coucher.
Bon anniversaire et que Dieu vous bénisse
Brigitte

Écrit par : schneider | 11/05/2012

Bonjour,Bruno Leroy,éducateur et écrivain,l'intelligence du coeur et de l'esprit.Né il y a 53 ans,tu aimes Dieu et toute sa création,c'est à dire tes frères et la nature qui leurs a été donnée.Passionné de la vie,tu la taverses amoureusement.Merci,Bruno, pour savoir t'arrêter et prendre du temps, avec ceux que la vie a cabossé.Je remercie Dieu de t'avoir mis sur ma route,et ainsi de m'aider à me relever dans les moments les plus difficiles.Je te souhaite une merveilleuse journée,après une soirée mirifique.Jeprie pour toi,pour que Dieu t'aide tous les jours,toi qui ne cesse de prendre soin des autres.Un très heureux anniversaire de Belgique.Anne-Marie

Écrit par : Anne-Marie Grençon | 12/05/2012

Je vous remercie tous les deux pour vos chaleureux souhaits qui forment un lien amical indéfectible entre nous.
Merci infiniment du fond du coeur pour Ce que vous Êtes !
Je vous souhaite un Dimanche vécu dans l'Esprit de Tendresse et d'Amour de Dieu !
Bien Fraternellement, Bruno dont les pensées vont vers vous et les prières vers Dieu.

Écrit par : Bruno LEROY | 13/05/2012

Les commentaires sont fermés.