7427

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2012

Le monde a besoin de Témoins qui remuent les consciences.

 

 

64185_370274146329644_286366548053738_1253515_2066983702_n.jpg

Ne permettez jamais à l’opinion des autres de façonner l’opinion que vous avez de vous-même ! C’est donner bien trop de pouvoir aux autres. Si personne n’apprécie votre valeur, c’est le problème des autres, et leur perte, à moins que vous ne souscriviez à leur opinion ! Être rejeté et méprisé signifie que les autres n’ont pas la capacité de voir à l’intérieur de vous, ni de comprendre la signification réelle de vos paroles, ni d’apprécier la douceur avec laquelle vous auriez aimé les toucher. Ils ont cru à un mensonge à votre égard ; veillez à ne pas y croire vous aussi !

 

Cette petite et modeste réflexion m’est inspirée du Frère Bob Gass. Nous ne devons jamais permettre à qui que ce soit de réglementer notre existence. Nous sommes uniques dans notre structure génétique et uniques dans notre pensée. Bien-sûr, cela n’exclut point les autres mais, les jugements ne devraient plus être de rigueur. Qui a le droit de se positionner juge d’autrui ?

Je préfère les conseillers bienveillants qui vous font avancer sur le chemin de la liberté intérieure.

 

Ces Maîtres spirituels détachés de leurs ambitions personnelles, tels que Guy Gilbert, l’Abbé Pierre, Stan Rougier et bien d’autres, pour les chrétiens. Il en existe à foison dans toutes religions. Trouver le Témoin qui dynamisera notre Vie est essentiel aussi bien pour les Adultes que pour les Jeunes. Nous avons besoin d’un regard extérieur qui ne juge jamais pour construire notre destin.

L’opinion des autres ainsi glissera sur notre peau telle, une mauvaise pluie. Les Jeunes ont besoin de commencer leur devenir en s’identifiant à un être ayant des valeurs qui transpirent l’exemple incarné. Et les Adultes également pour ne pas laisser sombrer leur destinée dans les mains d’un Hasard aliénant.

 

Mais, nous devons dépasser nos Maîtres pour acquérir notre vraie personnalité et assumer notre existence. Ce n’est pas le culte des idoles, c’est la nécessaire transmission des savoirs et des connaissances pratiques pour réaliser notre propre Humanité. Le monde a besoin de Témoins qui remuent les consciences et donnent à chaque être une colonne vertébrale solide pour affronter les adversités.

 

Puisse-t-il devenir réalité ce voeu que je formule pour tant de personnes désespérées et notamment les ados qui ont besoin d’Êtres de Lumière pour réaliser leurs rêves.

 

Bruno LEROY.

 

17:58 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans CHRONIQUE DE BRUNO LEROY., LA PENSÉE DU JOUR., LA POÉSIE DE LA VIE, LA PRIÈRE DU JOUR., LE REGARD DE BRUNO. | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer | | | Digg! Digg | |  Facebook |

Commentaires

Cher Bruno,Merci de nous avoir fait part de ta réflexion inspirée par le Frère Bob Gass.Je l'ai notée pour pouvoir la lire souvent,tant elle m'inspire.Quant à ces maîtres spirituels dont tu parles,ils sont indispensables pour nous faire avancer.Personnellement,si,aujourdh'hui,j'ai foi en Dieu,c'est grâce à Guy Gilbert et soeur Emmanuelle.Comme j'en suis heureuse!Et si j'ai foi en ceux qui n'ont plus rien,et avec qui je travaille,c'est grâce à l'abbé Pierre,la voix des sans voix.Ces Témoins de Lumière ont bouleversé ma vie.Ces personnes sont des guides,des repères,et ne sont jamais des personnes tièdes,et c'est tant mieux.Un chrétien qui veut faire passer le message de l'Evangile doit savoir remuer les consciences.Je pense que tu le fais très bien,et je t'en suis reconnaissante,car il est vital de passer par des périodes de questionnement.Rester assis,satisfait de sa petite personne,cest foncer droit dans le mur.Un jour on se rend compte du grand vide au fond de soi,et cela mène parfois à la catastrophe.Heureusement qu'il existe des gens comme toi,qui par leurs paroles et leurs actes,aident à réaliser les rêves.J'en formule le voeux pour tous, et spécialement pour les jeunes à ton contact.Bonne continuation.Anne-Marie

Écrit par : Anne-Marie Grençon | 21/05/2012

Les commentaires sont fermés.