7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2014

Que serais-je sans Toi ?

305502_317863768281870_140688635999385_732896_802770861_n.jpg

Que serais-je sans Toi ?

Un vieux tas de poussières emporté par le vent,

Un autan éthéré n’ayant plus même de respiration,

Un inquiet souriant béatement aux affres du temps,

Une ombre presque calcinée servile et sans inspiration,

 

Un esclave d’autrui  laissant dérober sa destinée,

N’étant plus certain d’appartenir au monde,

Un individu fermant les yeux face à l’immonde,

Un inconsistant se baladant sur les routes de fausses libertés,

Avec la drogue, l’alcool pour cicatriser mes plaies.

 

Que serais-je sans Toi ?

Un soprano devenu aphone par indifférence,

Un danseur paralysé de peur ne sachant plus danser,

Un parfum sans odeur masquant ses impuretés,

Un malade malheureux lorsque le mal a dit,

 A l’esclave de sa vie souvent le corps périt,

Et pourtant face à tes tourments il reste une Présence.

 

Ah ! Que serais-je sans Toi ?

Mon Dieu amoureux qui me donne l’Espérance,

La force, la joie, la liberté et l’endurance pour supporter,

Toutes les adversités qui me convient à leurs crédences

Afin que je puisse exister pour combattre les insouciances,

Devenir la flamme qui consume les larmes et remords,

Être enfin le Témoin de l’Amour et de la transcendance,

Au cœur du Monde que j’écouterai battre de sa puissance,

Dans l’espoir de voir une société qui revient à ses vérités,

Et comprend enfin qu’elle ne peut vivre sans t’aimer,

Sans prier, sans adorer, sans endurer, sans s’émerveiller.

 

Que serais-je sans Toi ?

Rien absolument rien, mon Dieu,

Mon Adoration mon Destin,

Sans Toi je ne suis rien !

 

Bruno LEROY.

 

12:20 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans CHRONIQUE DE BRUNO LEROY., LA PENSÉE DU JOUR., LA POÉSIE DE LA VIE, LA PRIÈRE DU JOUR., LE REGARD DE BRUNO. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.