7427

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2014

L'Amour au fil des jours.

'atteindre_dieu'.jpg

Aimer c’est ce qui adoucit les moments difficiles. C’est en aimant les autres et en étant aimé par eux, que la personne âgée peut supporter toutes les difficultés de la vie et en connaître une qui illumine son intérieur.

Aimer c’est ce qui me garde le cœur jeune.

On ne vieillit jamais lorsque l’amour remplit nos journées.  Aimer, c’est ce qui permet de tisser une toile d’amitié profonde avec les miens.  Le seul véritable amour façonne nécessairement des liens qui vont au-delà de tous sentiments et qui durent éternellement.

Aimer c’est ce qui me permet d’étendre les fils de ma toile jusqu’à vous.  On ne peut rester dans son petit cocon lorsque l’on aime. 

 S’ouvrir aux autres, c’est la seule façon de les rejoindre et de se rendre accessible.

Aimer c’est partager au quotidien toutes les joies et les peines.  Que l’on pleure ou l’on rit, chaque jour nous donne ce qu’il peut nous donner.  C’est en partageant ces moments que l’on peut véritablement aimer et se sentir aimé.  Aimer enfin, c’est un sentiment qui grandit avec l’âge.

La personne âgée a tant d’amour à donner, mais il faut être près d’elle pour le recevoir...

Bruno LEROY.

10:11 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans CHRONIQUE DE BRUNO LEROY., LA PENSÉE DU JOUR., LA POÉSIE DE LA VIE, LA PRIÈRE DU JOUR., LE REGARD DE BRUNO. | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer | | | Digg! Digg | |  Facebook |

Commentaires

c est parfois difficile d etre aime peut -etr parceque nous ne sommes pas de la mm religion j ai fait beaucoup d efforts a l ecole ou j ai travaille mais malheureusementl la sous directrice me hait jusqu a me congedieec est lecole des jeunes musulmans j avais espoir de changer les coeurs mais helas...

Écrit par : hoda antoune | 10/06/2014

Bonjour Houda,
Nous sommes certes heureux lorsque certaines personnes nous aiment. Ce qui est légitime ! Et pourtant, nous sommes pas sur Terre pour être inconditionnellement aimés.
Il faut respecter autrui mais, ne pas systématiquement se plier face à leurs avis ou pensées. Ce serait de la démagogie.

Vous devez rester vous-même en toutes circonstances. Et vous verrez que ceux ou celles qui viendront vers vous ne sont pas toujours ceux que nous attendions. Faites votre vie sans vous préoccuper du jugement des autres.

Construisez-vous en fonction, du bien commun et laisser s'assombrir les mauvais esprits et murmurer les mauvaises langues.

Soyez ce que vous êtes !

Bien Fraternellement, Bruno.
Union de prière.

Écrit par : LEROY Bruno | 10/06/2014

Les commentaires sont fermés.