7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2005

La prière une manne nécessaire.

medium_1088090099texte-1.jpeg
Paul allait puiser sa force intérieure à la source divine. La prière est cette rencontre mystérieuse avec Dieu qui nous répond par des signes quotidiens. La prière est cette certitude que l'Amour détruit toutes les forces de mort qui nous habitent. Cette respiration de l'âme est aussi nécessaire que le besoin de manger. L'Esprit ne peut apporter Ses fruits que si, nous Lui demandons dans un total abandon. La prière est effectivement la part importante de la personnalité du chrétien. C'est ce qui le différencie du païen qui ne croit qu'en ses propres forces. Regardons autour de nous, certaines personnes semblent habitées par un rayonnement dont nous savons la provenance et que nous envions secrètement. La joie est le fruit délicieux de leur présence. Une joie que nul ne pourrait ravir tant elle demeure ancrée dans les tréfonds de leur âme. Prier, n'est pas anodin, c'est la recharge en énergie divine de l'individu fatigué. A condition de remettre son destin entre les mains de Dieu-Amour. Cela, ne veut pas dire ne plus rien faire et attendre que Dieu agisse à notre place. Cela veut dire que Dieu nous donne Tout Son Amour et Sa force pour que nous transformions le monde. Cependant, il est des situations, je pense aux terribles maladies, où notre action demeure vaine, Dieu intervient alors silencieusement pour nous dicter les gestes et attitudes à faire. Je fus confronté à cette terrible situation, ma mère étant très malade, je priais pour demander à Dieu la Force de tenir pour l'accompagner vers la demeure du Père. Sa mort à 50 ans fut ressentie par la plupart des membres de la famille, telle une défaite. Je l'ai accompagnée durant un mois, jour et nuit, et j'ai répondu qu'elle était entrée dans la Paix. Cette sérénité que nous cherchons tant sur terre, elle l'a retrouvée dans cette communion avec Dieu. Souvent, nous en voulons à Dieu de nous enlever des êtres chers. Et pourtant, Dieu-Amour nous accompagne dans nos détresses. Notre aveuglement face à la souffrance est compréhensible mais, le chrétien sait que Dieu Lui tend la main. Chaque jour, dès que le soleil se lève, je dis à Christ : Je t'Aime et cette journée est la tienne pour te servir !. Quelle joie m'envahit lorsque je lis la Bible et tombe sur un passage qui me fait entrer en prière. Sans la prière, notre vie n'aurait aucune saveur, elle n'aurait point le parfum subtil de Dieu à nos côtés. Les premiers chrétiens, tel que Paul, l'avaient bien compris. Frères et Soeurs que nos vies soient un hymne de prières et de grâces. Un indicible Témoignage de Joie et de Force vécues dans le coeur de Christ. L'Amour doit toujours guider nos pas vers l'Éternel, ainsi notre existence aura la beauté d'une symphonie dont on ne peut se lasser d'écouter les harmonies. Oui ! s'abîmer dans la prière c'est se construire, chaque jour dans l'Amour.
Bruno LEROY.

17:00 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans CONSEILS SPIRITUELS. | Lien permanent | Commentaires (3) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

Comme toi, la prière est source de force dans ma vie. Sans la prière, le chrétien donc moi n'est rien. Le sel est fade et il ne sert plus rien. C'est dans l'union au Christ que ma vie a sa source. Amitié. Josiane

Écrit par : Jopsiane | 27/11/2005

Bonjour,

Chacun d'entre nous traversons à des moments différents des épreuves. Et c'est vrai qu'à chaque fois, le sentiment d'abandon est tellement fort qu'il peut nous faire vaciller sous le poids de la tristesse et du vide.
La présence de Dieu change en nous ces moments là.

Parfois il faut faire silence à l'intérieur de nous pour que notre silence redevienne paisible afin de laisser place au Tout Autre c'est à dire Dieu.

Seulement à ce moment là, la sérénité revient, la confiance, la présence sure et rassurante d'être accompagné.

A mon sens, l'épreuve change en nous la qualité du silence : paisible au début il s' agite et devient bruyant.
j'aime beaucoup la phrase de ce rabbin qui dit :
la paix c'est la joie au repos
la joie c'est la paix qui danse
Voila pour moi, ce que représente la prière, cette paix et cette joie retrouvées.

merci pour ce thème developpé sur la prière au coeur de nos intentions de vie, si précieux dans ce monde bouleversé.
je vous souhaite une bonne soirée

Écrit par : Turquoise | 27/11/2005

Merci à toutes les deux pour ces approches très enrichissantes de la prière. Comme elles ne divergent en rien des miennes, je ne sais que vous dire. Sinon, que je suis très sensible, Chère Josiane et Chère Turquoise à votre fidélité et vos commentaires qui approfondissent mes articles.
QDVB toutes les deux ainsi que toutes celles et ceux qui fréquentent ce modeste Blog.
Très Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 29/11/2005

Les commentaires sont fermés.