7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2005

TOUT COMMENCE AVEC L'ESPRIT...

"Même si de nos jours le progrès technique a fait considérablement reculer l'usage du bois pour le chauffage et la cuisson des aliments, vous savez tous comment on allume un feu. On commence par placer un peu de papier, puis au-dessus, des brindilles sèches, et au-dessus encore du bois plus gros. Enfin, avec une allumette, on met le feu au papier, le papier le communique aux brindilles, et les brindilles enflamment les branches.
Maintenant, prenons l'être humain avec ses différents corps: physique, astral, mental, causal. Le feu de l'allumette correspond au plan causal, le monde de l'esprit qui est à l'origine de tous les phénomènes. L'allumette enflamme le papier (le plan mental, l'intellect), qui enflamme les brindilles (le plan astral, le coeur), qui enflamment le gros bois (le plan physique). Tout commence donc en haut avec l'esprit, puis de corps en corps le feu finit par atteindre le plan physique. Aucune véritable réalisation n'est possible dans le plan physique tant qu'on n'a pas commencé par travailler avec l'esprit qui, d'en haut, donne l'impulsion."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

11:20 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans MAÎTRES A PENSER ET A VIVRE. | Lien permanent | Commentaires (5) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

Bonjour,

en est-il de même pour les maladies qui révèlent les souffrances de l'intellect ?

Écrit par : marie | 30/11/2005

Mikaël Aïnakhov, instructeur spirituel bulgare mort en 1986. Venu en France pour fonder la section française de la Grande Fraternité Blanche. D'après le rapport de la commission d'enquête de l'Assemblée Nationale n°2468 de 1996, c'est une secte. Mikaël Aïvanhov se prenait pour la réincarnation de Bouddha.
Sagesse, Amour et Vérité...

L'esprit s'égare parfois...

Écrit par : Cali Rise | 30/11/2005

Bonjour Bruno,

Bien qu'intéressant, il ne semble pas qu'Omraam Mikhaël Aïvanhov est une vie centrée sur le Christ. Certes des choix de vie de rigueur etc.... mais si je ne me suis pas trompée dans mes lectures pas de rencontre personnelle avec le Christ.
Donc la route qu'il propose par conséquent ne mène pas à une rencontre personnelle avec le Seigneur, il nous emmène vers une autre réflexion que je ne reconnais pas...
Je suis intéressée de savoir ce que vous en pensez.

En attendant, je retourne à mes "devoirs" en ce moment je suis sur la fiscalité......très drôle....
à bientôt

Écrit par : Turquoise | 30/11/2005

Merci pour ces mots qui me vont droit au coeur. Il est vrai que ces paroles parlaient d'Amour et c'est bien par ces mots qu'il a attiré à lui beaucoup de personnes.

Écrit par : Cali Rise | 01/12/2005

Cher Bruno,

Alors là, je suis.... je ne trouve pas les mots....
Tout comme Cali, je viens vous remercier.

En effet, l'amour en acte et pas seulement en paroles. Je crois que c'est vraiment cela qui vous caractérise.

Vous êtes un bel exemple bien concret, bien vivant, bien parlant (si je puis le dire ainsi) de : l'amour des frères les uns pour les autres.

Cette décision radicale est rare , aussi cela restera à votre actif comme une marque de respect, de tolérance, d'amour pour son prochain. Très bonne leçon pour moi.

Voila un chrétien engagé dans la cité. Sans bruit mais en vérité....

Merci pour tout,

Écrit par : Turquoise | 01/12/2005

Les commentaires sont fermés.