7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2006

LES PLUS BEAUX MOMENTS DE LA VIE.

Les plus beaux moments de la Vie...
1. tomber amoureux
2. rire jusqu'à en avoir mal au ventre
3. trouver un tas de courrier quand on rentre de vacances
4. conduire dans un endroit ou les paysages sont magnifiques
5. écouter sa chanson favorite à la radio
6. se coucher dans son lit en écoutant tomber la pluie
7. sortir de la douche et s'envelopper dans une serviette toute chaude
8. réussir son dernier examen
9. prendre part à une conversation intéressante
10. retrouver de l'argent dans un pantalon non utilisé depuis longtemps
11. rire de soi même
12. prendre un bon repas entre amis
13. rire sans raison particulière
14. entendre accidentellement quelqu'un dire quelque chose de bien sur soi
15. se réveiller en pleine nuit en se rendant compte qu'on peut encore dormir quelques heures
16. observer un coucher de soleil
17. écouter la chanson qui rappelle cette personne spéciale dans sa vie
18. recevoir et donner le premier baiser
19. sentir des picotements dans le ventre quand on voit cette personne si spéciale
20. passer un bon moment avec ses amis
21. voir heureux les gens qu'on aime
22. porter le gilet de la personne aimée et sentir encore son parfum
23. rendre visite a un vieil ami et se rendre compte que les choses n'ont pas changé entre nous
24. entendre que l'on nous aime.
"Les vrais amis viennent dans les bons moments quand on les appelle, et dans les mauvais... ils viennent d'eux même".
Transmet ce courrier a toutes les personnes que tu considères comme des amis ou ces personnes spéciales qui existent dans ta vie si tu crois que ce texte peut leur plaire.
Bruno LEROY.

19:40 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN | Lien permanent | Commentaires (8) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

Merci Bruno pour nous partager lces bons moments qui je fais mienne. Et comme tu l'autotise je vais l'envoyer à une AMI, qui a grand besoin de mon amitié en ce moment.
Bonne journée et amitié sincère. Josiane

Écrit par : Josiane | 18/01/2006

Merci Josiane pour me faire découvrir ce magnifique texte... oh que je souhaite que les gens vivent tout cela, que je souhaite le vivre également , la beauté de la vie est là ........ je souhaite ressentir des picotements dans le ventre quand je te verrai car je sais qu'un jour on se rencontra ....

Bravo et merci Bruno pour ce blog qui nous rapproche du Ciel . Tu as un vrai talent pour expliquer et rendre accessible, et aussi pour raconter . J'y reviendrai car il me fait chaud au coeur !
Merci pour nous tous, à bientôt !
Béatrice

Écrit par : Béatrice | 18/01/2006

Oui, le bonheur est dans les joies simples du qotidien, dans ce que j'appelle volontiers l'ordinaire des jours. Il y a toujours de l'extra-ordinaire dans l'ordinaire. L'ordinaire n'est jamais banal pour qui sait le regarder, le contempler, l'accueillir et le vivre.
L'amitié est une belle chose aussi.

Écrit par : thierry | 18/01/2006

Cher Bruno,

nous avons un point en commun Bruno le point 6 :
écouter la pluie dans son lit

mais il y a pour moi une condition supplémentaire à mon bonheur total , c'est que tout le monde soit rentré, au chaud à la maison, plus personne sur les routes.....

petite pluie régulière qui chante sur les toits,

j'ai des images de saisons des pluies en Afrique, après des jours et des jours d'attente, puis d'un seul coup le vent, puis la pluie comme des chevaux au galop sur les toits de toles se rapprochant à vive allure.... la poussière qui tombe d'un seul coup, la température qui dégringole.... un bon vieux sentiment d'avoir froid .... perdu dans la mémoire..... un bon cacao chaud en regardant la pluie violente.
Comme la bas il n'y a pas de montre, on attend.... la fin de la pluie et c'est tellement bon....

nous avons un deuxième point en commun et peut être bien d'autres, c'est un bon verre de vin rouge, un petit fromage de chèvre.... une bonne discute.... et en avant pour une bonne partie de la nuit.

merci pour vos textes,
à bientôt

Écrit par : Turquoise | 18/01/2006

j'étais simplement venue en visite comme ça en passant et la musique.... (ne dit on pas la musique adoucit lles moeurs) alors je profite de ce moment musical pour jouer la curieuse et j'aime ce que je lis. merci
amities harmonie

Écrit par : harmonie | 19/01/2006

Chers Amis et Amies,
Je ne puis que vous remercier du fond du coeur d'être de fidèles lecteurs de mon modeste Blog.
Si mes mots ont pu vous rapprocher les uns les autres et vous procurer quelques joies. Alors, je considère que ma mission est accomplie.
Ici, je désire tant que règne la paix, la réflexion, l'harmonie et la beauté...Tout ce qui contredit ce monde d'aujourd'hui !
QDVB.
Très Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 21/01/2006

Bonjour Bruno,

ne pouvant répondre au texte de cali rise, (vous n'avez pas joint le possibe com...) je réponds à celui ci depuis cette note.

question 16 :
"Vivons dans une société où le cœur sera loi."
cette phrase est superbe si seulement c'était vrai, quelle renaissance !

j'aimerai si vous me le permettez, vous demander de développer pour moi et pour nous le point 17 : je vous cite :
"je m’explique. Une personne croyante qui a vécue une enfance avec un père très autoritaire verra en Dieu le puissant légaliste qui régit les lois des conduites humaines. Ce sont des croyants névrotiques."
plus précisément le sens de : croyants névrotiques.

Je vous souhaite une bonne journée et après tous ces engagements de la semaine un dimanche bien reposant.

Écrit par : Marie | 21/01/2006

Chère Marie,

En effet, j'ai dit dans l'interview qu'il existait des croyants névrotiques car, malheureusement dans notre société propice à ce genre de comportements ; ils sont légion.

J'ai pris l'exemple du père très autoritaire dans l'enfance pour établir une corrélation avec notre Père des cieux.
C'est simple, une personne qui a eu un père autoritaire verra en Dieu non pas de la compassion, de l'Amour ou de la Tendresse...

Mais, un Dieu omniprésent qui juge chaque acte et peut punir cette personne soit, par ce qu'elle n'a pas faite sa prière à temps ou qu'elle a commis un péché très grave pouvant l'envoyer dans les limbes de l'enfer.

En fait, la perception de cette névrose religieuse est l'absence totale d'Amour de Dieu.
On le retrouve chez les gens qui se confessent sans cesse...

La peur de commettre un péché régit leur vie. En fait, c'est la peur du père autoritaire qui peut sévir.

Mais, vous avez aussi le contraire, c'est-à-dire un Dieu Père qui libère du père terrestre.

Tout cela est assez compliqué, j'en conviens et c'est pour cette raison qu'il faut souvent un Conseiller spirituel.

Ces personnes sont en fait très malheureuses car, elles renient la religion dans laquelle parfois le père géniteur était attaché.

Par exemple, elles deviennent protestantes alors que le papa était catholique. C'est une attitude de contestation, c'est tout et non de conviction.

Et au fond d'elles-mêmes, elles souhaiteraient, selon les cas soit se " débarrasser de Dieu " ou vivre en osmose totale au point de gâcher toute leur vie car, elle n'ont pas la force de refuser.

Dans les deux cas, Dieu sert de paravent à leurs angoisses qui cachent souvent une dépression ancienne.

Mais, elles n'aiment pas Dieu, quoiqu'elles s'en défendent par peur de commettre le péché suprême.

Le malheur dans cette névrose est qu'elle ne savent pas que Dieu les Aime.
Elles pensent qu'Il les juge constamment...

Leur vie est un enfer pour elles mêmes, et elles s'en aperçoivent plus, mais surtout pour les autres qui ne sentent en ces personnes aucune liberté de mouvement et de décision propre.

Voilà, Chère Marie, en quelques mots ce qu'est la névrose religieuse vécue par de nombreuses personnes actuellement souvent par peur du lendemain.

Je vous souhaite une très Belle journée dans le coeur d'Amour de Dieu !
QDVB ainsi que les êtres qui vous sont chers.
Très Fraternellement en Christ !
Bruno LEROY.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 26/01/2006

Les commentaires sont fermés.