7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2006

MENER SA VIE SELON L'ESPRIT.

Je me suis aperçu que le souci du jugement des autres vient d’un immense orgueil, souvent blessé. Vous connaissez certainement des gens qui ont peur dans la rue ou dans d’autres lieux, du regard des autres. En tant qu’éducateur, je suis souvent confronté de la part de mes Jeunes à cette sorte de peur irrationnelle. Je réponds toujours après avoir posé cette question tranchante : sais-tu pourquoi tu as peur des autres ?. Le jeune me répond en général qu’il s’agit là d’un manque de confiance en lui. Et, je réponds qu’il se trompe un peu dans son analyse.

Cette peur ancrée en lui vient du fait qu’il n’aime pas suffisamment les gens. En effet, que craindre de personnes que l’on aime au plus profond de soi ? Rien. L’amour est cette force donnée qui bannit toutes craintes. Alors, redonner le sens de l’amour à ces jeunes paumés me paraît essentiel pour les libérer de leurs esclavages.

Souvent, je dis que je ne crains rien, ni personne et les jeunes le constatent au quotidien. Alors, se pose en eux la question de savoir quelle peut bien être cette force qui m’anime. C’est ma façon de porter l’ Évangile au milieu d’un peuple qui ne le connaît pas. Le témoignage de vie me paraît indispensable pour demeurer un reflet de Christ au milieu des Hommes. Si nous nous préoccupons des avis d’autrui, quel témoignage donnerons nous ?

Un chrétien ( ne ) doit vouer son existence à Dieu-Amour. Par l’Esprit-Saint, il obtiendra cette confiance absolue en lui-même et dans les autres. Prions, Frères et Soeurs, pour que notre Témoignage ne soit pas celui donné par un esprit de timidité mais, d’assurance. La peur contredit notre Amour pour Christ.

Nous manquons de confiance en Lui donc en la Vie. Donnons ce magnifique Témoignage de l’Amour que nous avons reçu, sans orgueil et sans crainte. Vivons de l’Esprit de Dieu et notre monde même par une présence silencieuse, se demandera pourquoi dans les coups durs, les souffrances ; nous gardons cette sérénité inébranlable.

Les questions viendront ensuite et nous pourrons apporter des réponses crédibles sur une terre qui se préoccupe beaucoup du paraître et non de l’être.

Frères et Soeurs, ne nous leurrons guère sur le combat à mener. J’ai remarqué cette chose terrible et je dirais même ignoble. Lorsque je réussis à sortir un jeune de ses problématiques et lui rendre une existence plus digne, certains me jalousent. Oh ! Vous comprendrez bien qu’il ne s’agit pas d’une blessure ressentie par mon petit ego mais, je saisis mal que la réussite d’un jeune qui avait tout perdu, puisse générer tant de haines.

Le succès, dans ce cas particulier, est mal ressenti. En fait, les gens attribuent la réussite du jeune, comme étant ma propre réussite. Certes, je suis Heureux de sauver une brebis égarée mais, les adversités apparaissent, comme étant une gloire pour mon humble personne.

Je voudrais tant que le Bonheur montre son visage sur certains visages de jeunes désespérés.

Je voudrais tant que le monde soit plus juste pour les pauvres qui ont à peine de quoi manger. Et les combats au nom de ma Foi, ne manquent pas. Frères et Soeurs, la jalousie, l’envie des autres ne doit pas nous empêcher d’aller de l’avant. Pour prendre mon exemple, si j’avais écouté certaines prudences, je ne serais aujourd’hui qu’un éducateur aseptisé roupillant dans son bureau.

Tous les fronts sont bons pour me mettre en alarme et me faire courir de l’avant. Certes, il faut une force de caractère et je remercie mes parents de m’avoir inculqués le sens chrétien de me battre sans d’autres armes que l’Amour. Mais, cette même force de caractère ou cette forte personnalité ne fait pas que des amis sur terre. Je puis vous l’affirmer ! Quel est donc le remède ?

Je reviens toujours à l’essence même de ma vie guidée par l’Esprit-Saint. Seule, la prière des entrailles peut nous donner la force de faire face aux adversités. Laissez les moineaux piailler dans leurs coins, ils ne font rien d’autre. Relevez vos manches et mettez-vous au service de Dieu-Amour pour distribuer l’Amour autour de vous. Nous passerons selon certains ( nes ) , pour des fous. L’Évangile est son message d’Amour inconditionnel, ne nous demande pas autre chose.

A chaque jour suffit sa peine et nous pouvons affronter certaines rancoeurs, en priant.

Vraiment en priant inlassablement, jusqu’au tréfonds de notre être. Christ nous donnera des missions à accomplir, si nous sommes à Son écoute, dans un silence intérieur. Christ nous donnera la Force de caractère d’accomplir les actions demandées par la prière. Les autres ne comprendront pas certains de nos comportements.

Mais faut-il plaire à Dieu ou aux Hommes ? La réponse, vous la connaissez, Frères et Soeurs, et demandons à Dieu-Amour qu’Il nous forge un caractère de Tendresse et de Force, en équilibre selon les situations. Mon Dieu d’Amour fais que je puisse accomplir ce que tu me demandes chaque jour ainsi que, pour mes Frères et Soeurs afin que nous devenions en ce monde, reflets de ta Présence Divine.

Amen !

Bruno LEROY

09:40 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans CONSEILS SPIRITUELS. | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : SPIRITUALITÉ DE LA LIBÉRATION. |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.