7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2006

Petite méditation sur le repos...

Dieu créa le monde pour que nous en savourions les splendeurs. Notre culture d'indispensabilité dont nous sommes victimes n'est guère propice à cette contemplation. Dans cette mort spirituelle nous semblons être Heureux et pourtant, nous insultons l'Éternel. Imaginez, Frères et Soeurs, qu'un excellent ami à vous artiste-peintre, vous montre sa dernière oeuvre dans laquelle, il a mis tout son talent. Vous lui répondez : c'est bien mais, excuse-moi, je suis indispensable à mon travail donc je regarderais plus tard. Quelle insulte, n'est-ce pas ?
Hé bien, c'est ce que nous faisons chaque jour avec Christ tout en nous proclamant chrétiens. Notre vie a trois mille à l'heure rend impossible toute intériorité. Et pourtant, n'avons-nous pas dans une journée quelques minutes pour admirer l'oeuvre de Dieu. Allons, je travaille plus de 16h/jour et trouve souvent le moyen de me ressourcer. Je ne suis pas un surhomme. Je trouve les "combines" pour être près de Dieu dans mes jours survoltés. Non, je ne suis pas un surhomme, Frères et Soeurs, j'essaie d'être un Homme de Dieu qui se repose dans la douceur de ses bras d'Amour.
Je ne suis qu'indispensable aux yeux de Dieu !
Bruno LEROY.

10:01 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans MÉDITATIONS. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.