04/12/2006
RECHERCHE D'EMPLOI DE Mlle BAILLEUL...
Chers Amis ( es ),
Il n'est guère dans mes habitudes de me substituer aux Administrations telles que l' ANPE, par exemple. Cependant, j'ai reçu un mail d'une Jeune Demoiselle sérieuse et motivée qui désire faire ses premiers pas en entreprise. Mes effectifs étant au complet, je n'ai pu que lui répondre négativement.
Je me porte personnellement garant pour Mademoiselle BAILLEUL.
Si vous êtes prêts à la contacter pour un éventuel emploi ou si, vous connaissez des personnes intéressées par sa demande. Vous pouvez m'écrire directement à : edukaction@club.fr
Je transmettrai vos mails et elle analysera les offres qui lui sied le mieux selon ses aspirations et motivations profondes.
De toute évidence, j'ai modifié quelque peu son message afin qu'il donne l'impression de s'adresser personnellement aux potentiels employeurs.
Je ne cesse de parler autour de moi de sa candidature mais la conjoncture actuelle ne permet plus même à certains Directeurs de dire que les Subventions de l'ÉTAT sont à ce point dérisoires qu'elles ne permettent pas d'embaucher de bonnes volontés compétentes.
Pour votre militantisme malgré la situation économique actuelle et votre capacité à ne pas baisser les bras face à la fatalité.
Pour le souci honnête que vous portez à Mademoiselle BAILLEUL qui désire de tout coeur s'épanouir dans un Travail en fonction de son cursus.
Je vous remercie de l'attention que vous lui manifesterez dans sa recherche d'Emploi.
Cordialement ,
Bruno LEROY.
Directeur du Service Éducatif et Action Sociale.
****************************************************************************************************************
Actuellement titulaire d'un Master deuxième année de droit pénal, spécialisée en droit des mineurs, a effectuée l'intégralité de son parcours à l'université de Lille 2.
Mademoiselle BAILLEUL cherche aujourd'hui à donner une nouvelle dimension à ses études et à préparer son intégration dans le monde professionnel.
C'est la raison pour laquelle, elle sollicite votre attention, en vue de l'obtention d'un poste visant au soutien, à l'accompagnement ainsi qu'à l'orientation, éventuellement juridique, des jeunes en difficultés.
Son expérience au sein de la protection judiciaire de la jeunesse et du service jeunesse de la ville de Dunkerque lui ont assurés des connaissances procédurales en droit des mineurs, que ceux- ci soient auteurs ou victimes d'infrafractions, ainsi qu'aux différents dispositifs d'aide et d'insertion, notamment professionnels, existants pour les personnes simplement à la recherche de conseils concernant leur avenir.
Convaincue qu'un tel emploi lui permettrait de développer ses connaissances et d'acquérir une expérience certaine auprès de professionnels. Ce serait également, pour elle, l'occasion de démontrer ses motivations pour contribuer aux actions collectives mises en place afin de prévenir la marginalisation ou faciliter l'insertion ou la réinsertion de certains jeunes et de certaines familles en difficultés.
20:03 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, action-sociale-chretienne | Imprimer | | del.icio.us | | Digg | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.