7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2007

JE VOUS OFFRE LE SOLEIL DE MON ÂME.

Chers Amis ( es ),

Je tiens à vous remercier humblement pour votre présence réconfortante.

Je remercie RV, Ami de Toujours et à Jamais, pour ses prières qui m'ont redonnées la Force du combat. Il fut le premier à réagir fraternellement. Cela prouve la qualité de sa Foi profonde. Puisse la Tendresse de Dieu l'accompagner chaque jour !

Sa mission est tracée depuis longtemps et la splendeur de ses articles redonne l'Espérance à ceux et celles qui doutent souvent.

Son site est un fleuve qui purifie nos corps et nos esprits de ses scories.

 

Je remercie Thierry, prêtre-poète, qui illumine nos consciences et réchauffe de ses mots les blessures du monde. Comment ne pouvait-il point réagir et tendre la main du coeur lorsqu'un Frère est dans la douleur. Oui, je dis bien, un Frère car entre-nous Dieu demeure notre Père unique.Tous les matins, pour méditer, je vais sur son Blog aux goûts éclectiques. Il possède le talent de dire en peu de mots la Beauté de la Foi et la cruauté des Injustices. Que l'Esprit-Saint Lui inspire des mots lumineux et profonds pour ses prochains recueils de poésie.

 

Je remercie Josiane, cette Soeur en Christ dont la pureté spirituelle donne des indications nouvelles pour aborder la Tendresse de Dieu.

Son Blog transpire, à chaque mot, de cet Amour Divin dont elle a choisie de suivre les traces. Ses courriels amicaux et de bons conseils, me donne la Joie de continuer au service des Jeunes. Josiane est également, la Marraine aimée, respectée de notre Centre que les Ados ont élus comme une Maman référente à laquelle leurs blessures tentent de se cicatriser. Sa broderie est mise à l'honneur dans mon Bureau et ils savent que c'est "Maman Josiane", comme ils disent, qui l'a faite pour eux. Elle sait partager ses Dons pour faire fructifier la générosité autour d'elle.

Elle est un exemple pour nos Jeunes qui, se sentent souvent délaissés par les Adultes.

Je remercie Marie-France, peintre et poète, qui fouille aux tréfonds d'elle-même pour découvrir l'Harmonie d'une Vie où l'Amour serait la seule Loi. Elle m'a déjà fait l'honneur de me partager ses textes d'une cristalline profondeur. Sa poésie est en Radio et je l'écoute parfois comme une méditation et une invitation à la prière. Puisse-t-elle continuer à nous enchanter indéfiniment par l'exercice quotidien de son regard émerveillé.

Bien entendu, je remercie mon équipe qui s'est montrée à la Hauteur des événements durant cette période de repos. Tout redeviendra limpide dès Lundi et je suis fébrile à l'idée de rencontrer des personnes qui consacrent une partie de leur existence à rendre les exclus debout et libres selon les valeurs évangéliques que je leur ai inculquées.

Frères et Soeurs bien-aimés, je vous offre le soleil de mon âme, celui de Dieu qui vient nous éclairer au coeur de la prière.

 

Très Fraternellement !!!

Bruno LEROY.

14:46 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, action-sociale-chretienne, spiritualite |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

Eric, s'il vous plaît souhaitez un prompt rétablissement à Bruno de la part de son ami RV. Dites-lui de bien se reposer. Et dites lui également que le groupe de prière "Marie Reine de la Paix" va prier pour qu'il se remette vite et qu'il revienne sur le web au plus tôt.

RV

Écrit par : RV | 10/01/2007

Meilleure santé à toi, Bruno, et courage, reviens-nous vite. Tu es attendu. TP

Écrit par : thierry | 11/01/2007

Bruno, nous sommes tous avec toi. Nous te portons dans nos prières. Je t'en prie repose oi, ménage ton coeur.*Très fraternellement. Josiane

Écrit par : Josiane | 12/01/2007

Reposez-vous bien, on à besoin de vous, oui...

Bien amicalement

Marie-France

Écrit par : Marie-France | 12/01/2007

Bonjour,
Je n'ai pas osé laisser de commentaires pendant votre maladie pour ne pas encombrer le blog. J'espère que vous allez mieux, mais il faut continuer à vous ménager.
Le travail, c'est bien, mais il faut savoir arrêter, souffler dans la journée. Reposez-vous de temps en temps.
A bientôt et bonne continuation.

Écrit par : elisabeth | 15/01/2007

Quel bonheur de découvrir ces mots si doux sur Josiane, ma grande soeur en Christ. Quel bonheur aussi de vous retrouver Bruno mais surtout écoutez votre corps... savoir l'écouter c'est aussi écouter Dieu...
Fraternellement
Annik

Écrit par : Annik | 15/01/2007

Les commentaires sont fermés.