7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2007

APOSTOLAT DE LA PRIÈRE.

medium_prier.3.jpg
La prière est le souffle de vie dont l'âme a besoin pour exprimer les
splendeurs indicibles qui viennent l'habiter lorsque nous avons le sens
de la méditation et du silence. On ne rencontre Dieu que dans le
silence intérieur. Je ne l'ai jamais rencontré ailleurs qu'au
tréfonds de moi-même et ce langage-prière qui tente
de Lui parler avec des mots enflammés par tant d'émerveillements
reçus.
Bruno LEROY.

******************************************************************************************
Ps : Vous pouvez déposer vos intentions de prières avec mon adresse mail, elle seront soumises à mes Amis Prêtres et Moines.
Elles seront confiées au Seigneur avec le coeur !
Ou vous pouvez écrire vos prières dans les commentaires. Je les publierai dès mon retour.
Très Fraternellement, Bruno.

12:20 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans SPIRITUALITÉ | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, action-sociale-chretienne, spiritualite |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

Bonsoir ,
J'ai découvert votre blog par l'intermédiaire d'un autre blogueur qui ne sait même pas que je lui ai "piqué" vos coordonnées !
J'ai pris le temps de lire tout ce que vous avez écrit , tout d'abord parce que ce qui parle de la souffrance et de la misère de ce monde me touche très profondément , pour ne pas dire " me révolte" !
Je dois avouer que j'ai une grande confiance dans les possibilités de "l'humain" et j'ai souvent été étonnée par ces personnes au bord de la "rupture"et qui vont jusqu'au fond d'elles mêmes puiser des ressources insoupçonnées . Mais Dieu où est-il dans tout çà ? je suis désolée mais je ne l'ai jamais vu faire part d'une grande mansuétude ni d'un grand discernement ?
Vous devez me prendre pour une illuminée ou une mécréante , je vous assure que ce n'est pas le cas , je fais plutôt partie de ces personnes qui oeuvrent dans l'ombre pour le bien de chacun et les remerciements je les attends encore .

Écrit par : Khate | 26/02/2007

Pour Khate : mais si il le sait le bloggueur ! pouêt, nanère !

Écrit par : Samuel | 26/02/2007

Chère Khate,
Vous posez la banale question habituelle sans cesse ressassée...
Dieu est présent dans la conscience humaine. Que vous ne croyez pas en Dieu, je le respecte.
Ce qui m'inquiète davantage dans votre message est votre denière phrase où vous dites que vous oeuvrez dans l'ombre pour le bien de chacun et vous attendez toujours les remerciements.
Lorsqu'on oeuvre pour les autres, il ne faut pas attendre d'être remercié pour le soi-disant bien qu'on procure autour de soi.
Sinon, c'est du pur égoïsme pour soulager sa petite conscience.
L'Amour que nous donnons aux autres doit toujours être gratuit et désintéressé.
Vous ne pouvez prétendre à des remerciements pour la simple raison que votre décision d'aider les personnes en difficulté ne vient que de vous.
Personne ne vous demande rien. Donc, vous ne devez attendre absolument rien de personne.
Moi, en 27 ans de carrière, j'ai été très peu remercié. Bien-sûr, cela ne fait pas toujours plaisir mais lorsqu'on travaille pour le bien d'autrui ; il ne faut rien attendre en retour. Sinon, ce sont des mains tendues avec des arrière-pensées. Et rien n'est plus malsain...!
Je vous remercie pour votre intervention et vous souhaite une belle soirée !
Fraternellement !!!
Bruno LEROY.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 01/03/2007

Ne vous inquietez-pas ; Khate elle se traine un sacré bourdon ces temps-ci. J'essaie de lui remonter le moral, mais si j'en juge par ce qu'elle écrit là, j'suis pas trés doué finalement. En fait je crois surtout qu'elle ne croit pas à l'Eglise. Dieu c'est différent. Faut pas prendre son propos au premier degré où vous l'avez pris. Je la connais un peu tout de même : elle fait parti du premier cercle de mes amis du net, juste aprés le "noyaux dur" ultra restreint de ceux qui me connaissent aussi physiquement. Ne vous disputez pas, ça m'ferai d'la peine... Et pis... J'ai pas assez de revolver pour tous le monde ! Bon là j'rigole, pasque ce soir... Y faut ! J'ai loué une caisse, et dans l'AM j'ai eu à m'en servir... Et j'ai mis la radio, et y'avait Daniel Mermet, et... Ca casse la baraque ! Juste aujourd'hui, le jour anniversaire de la mise en terre du corps de mon père..; un brave qui disait toujours : "les technocrates mène le monde, et ils le mènent à sa perte". Faut essayer de retrouver le site de "là-bas si j'y suis" sur France-Inter et réécouter l'émission d'aujourd'hui (hier maintenant), ça vaut son pesant d'ail !
Là dessus j'suis passé à la dechetterie... Surveillée par un pseudo maître chien affublé d'un rottweiller trés agité sans muselière dés fois qu'un manouche récupèrerait une vielle casserole, hein ?
On est dans une ville "socialiste", soutien de la première heure à madame Royale.
Ca remonte le moral, y'a pas !
On vit dans une société charmante. Et justement, pour revenir au propos de Khate ; je crois que son amertume vient non pas de l'absence de remerciements, mais de cet état du monde : quand on défends, que ce soit des gens ou des idées, on ramasse d'abord des claques.
Et y'a des fois oùcertains débordent.
Vous ne voyez peut-être pas le rapport entre la déchetterie, le mouron de Khate et Daniel Mermet, et pourtant il y en a un : C'EST LE MEME MECANISME. La machine à broyer. "Ne pas recevoir de remerciements" ne signifie pas en attendre ; cela signifie : en prendre plein la tronche pour pas un rond quand on essaie de bien faire. Ainsi, j'ai défendu l'écologie et qu'est-ce qu'en ont fait les technocrates ? Voir plus haut...
Moi aussi j'ai défendu des gens, et ils m'ont tiré dans les pattes, et je modère mon propos puisque j'ai failli le payer de ma vie. C'est pour ça que je suis un loup insaisissable.
Nous ne sommes pas des saints. Ni Kathe, ni moi. En ce qui me concerne, je ne prétends pas l'être, et d'ailleurs à se vouloir saint on risque fort de passer à coté.
Si vous êtes assez fort pour recevoir les coups sans frémir, sans broncher, je vous admire... Je n'en suis pas là !
Il arrive qu'au bout d'une vie de souffrance il n'y ait que les regrets.
Je vous sais engagé jusqu'au bout des ongles dans votre foi, au point que ça m'impressionne quelquefois.
D'autres ont des moteurs différents ; ils ne conduisent peut-être pas au même détachement, c'est vrai. Mais in fine, il ne nous appartient pas "in corpus" de juger de la valeur d'une âme.
Le ciel et la terre contiennent plus de chose que ne peuvent en apréhender n'importe laquelle de nos philosophie.
Et moi, c'est ça mon moteur.
Bien fraternellement
Samuel

PS : ne vous étonnez pas, j'écris depuis un autre site aujourd'hui, appelé sans doute à se développer...

Écrit par : Samuel | 02/03/2007

Cher Samuel,
D'abord rassurez-vous, je n'en veux absolument pas à Khate. Je lui expliquais simplement qu'il ne fallait pas attendre de remerciements de qui que ce soit. Mes mots ont été ( peut-être ) un peu durs lorsque je parle d'égoïsme pur mais, c'est en fait ce que ressentent les gens dans une telle démarche. Et je lui expliquais qu'en 27 ans d'accompagnement auprès des Jeunes en difficulté ; je n'ai obtenu quasiment aucun remerciement.
Et si vous saviez comme je m'en fous !
Pourquoi ?
Parce que le combat que je mène au nom de la Dignité Humaine est mon combat même si les institutions technocratiques essaient souvent de me mettre à genoux. De me couper, par exemple, les budgets afin que les ados se retrouvent dans la merde.
Et je me dis face à tous ces connards de technocrates : je vous emmerde, je continue mon combat. Je ne me contente pas de le penser d'ailleurs et ça me vaut le surnom de sale caractère.
Idem pour vous, les combats que vous menez au nom de l'écologie sont essentiels. Il faut le continuer envers et contre tout !
En fait, je me suis probablement mal exprimé. Mais, je voulais dire à Khate de continuer à faire ce qu'elle fait pour aider les personnes sans chercher à ce que celles-ci la remercie. Car, dans le psychisme humain, l'individu vient rarement dire " Merci " à la personne qui lui a tendue la main. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous, moi et Khate nous leur rappelons inconsciemment les mauvaises périodes de leur vie.
Au contraire, j'encourage Khate à continuer ses actions mais sans rien attendre en retour...
Vous savez, lorsque vous vous occupez des plus petits de notre société, vous avez les puissants sur le dos et j'en sais quelque chose...!
Votre nouveau site est très attrayant. je lui souhaite longue vie.
Concernant la mise en place d'un podcast, mon technicien vous a répondu hier sur le Blog Radio...
Soyez assuré que je n'en veux à personne au contraire, je préfère les gens qui se défoncent pour les autres que les indifférents qui se contentent de prier en attendant que les situations changent.
Je suis plus du côté d'une fille comme Khate que d'un bon catho qui nous fout de la morale en ne faisant rien pour que notre humanité retrouve son visage Humain.
Le monde a besoin de vous mais, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il remercie gentiment de bousculer ses petites habitudes.
Nous en sommes tous là face à ce monde assis dans ses certitudes bétonnées !
Très Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 02/03/2007

Bon , je vais vous mettre d'accord ! j'ai dû mal m'exprimer parce que si j'attendais des remerciements chaque fois qu'on m'appelle au secours , il y a longtemps que j'aurais tout envoyé péter !
Dieu existe peut-être , personne ne l'a jamais vu ? Si ? qui ? par contre je déteste les (tous les ) représentants de culte ( tous compris) qui profitent de leurs fonctions pour s'enrichir et maintenir de moins "capables" dans une apparence de chaleur qui n'en est pas une ! vous allez encore mal comprendre c'est sûr , je suis maladroite .Si on peut se poser la question pour Dieu on ne doit pas se la poser pour l'humain , lui il existe bel et bien et il faut faire avec qu'il soit bête ou méchant , gentil ou intelligent ...
Vous oeuvrez depuis 27 ans c'est donc que vous avez fait le compte , moi je préfère ne rien compter je prendrai peur ! depuis ma majotité (21 ans à cette époque) j'ai fui ma famille avec la vitesse de l'éclair et j'ai parcouru le monde "pour aider" je suis revenue en France parce que je suis malade et bien possible que le destin m'attende au coin de la rue un de ces matins qui arrivent . Je précise quand même je vais avoir 65 ans la semaine prochaine et même si je ne suis pas valide comme avant , c'est tous les jours et même plusieurs fois par jour que "j'aide" (n'importe qui en fait parce que si je ne connais pas on me connait bien ) .
Je vous souhaite tout le courage nécessaire pour continuer .

Écrit par : Khate | 02/03/2007

J'ai oublié de dire merci à Samuel de prendre ma défense , je suis sûre dans son "ego profond" il prie un pour moi ou alors il fait brûler de l'encens puisque je suis toujours là !
Merci Samuel !

Écrit par : Khate | 02/03/2007

Chère Kathe,
Je vous remercie pour vos encouragements.
Je comprends mieux désormais votre situation et je vous promets de prier pour vous.
Samuel et moi, nous nous comprenons même s'il est parfois difficile de bien exprimer une pensée par écrit.
Nous arrivons dans cette communication " virtuelle " à saisir les points de convergences qui nous rapprochent.
Je vous souhaite de continuer longtemps d'être au service des autres.
J'ai été victime, il y a deux ans, d'un accident vasculaire cérébral, et j'ai encore des séquelles.
Pour cette raison et bien d'autres, je suis à même de comprendre les souffrances humaines.
Vous avez raison de vous méfier des personnes qui livrent l'Existence de Dieu sur un plateau avec un air paternaliste.
Dans ma vie quotidienne, je ne parle jamais de Dieu car, je considère que c'est une violation de conscience.
Je n'en parle que sur ce Blog et dans divers articles.
Je suis très proche de la Théologie de Zundel qui estimait que Dieu doit être vécu au coeur de nos expériences.
Sinon, je ne crois qu'en l'Amour. Oui, malgré toutes les crasses et saloperies qu'on a pu me faire, j'y crois encore...!
Chère Kathe, je vous souhaite un week-end radieux et vous assure de toutes mes prières qui vous accompagneront chaque jour !
Très Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 02/03/2007

Merci monsieur Bruno Leroy . Tout s'explique , j'avais lu un de vos livre et je vous trouvais différent sur le blog !
Je reviendrai vous voir souvent .
Surtout ne changez rien .
Bonne fin de semaine
Khate

Écrit par : Khate | 02/03/2007

bonjour bonsoir, bon week end pas le temps (voir mes papiers d'hier : cinq six). A Khate : toi et d'autres... Et quand je vais sur ma "terre sacrée" tu sais bien que c'est pas pour enfiler des perles... C'est ma retraite aussi là-bas.
A Bruno, merci pour les postcast, j'irai prendre ça. Pas le temps, à plus, bon week-end bien fraternellement

Écrit par : Samuel | 03/03/2007

Cher Samuel,
Prennez votre temps. Le temps qui n'est pas pris est du temps perdu...
Je suis allé admirer votre nouveau site et je le trouve encore plus beau que le précédent. Bon courage !
Belle soirée à vous !
Belle soirée également à Kathe !
Très Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 06/03/2007

Salut fraternel en passant.

Écrit par : Samuel | 07/03/2007

Les commentaires sont fermés.