7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2007

Jésus notre racine.

Écrit par Bruno Leroy   
07-03-2007
Image Psaume 52.8 : "Mais moi, je me trouve chez Dieu comme un Olivier florissant, je me fie pour toujours à la bonté de Dieu"

Les doutes ne font point partie de mon horizon de vie. S’il me fallait douter de Dieu, ne serait-ce qu’une seule fois, je n’aurais plus que le vide sur lequel m’appuyer. Dieu est ma Force, ma sève, ma respiration, ma joie de vivre ou de ne jamais désespérer. Face à la mort, à la violence et aux injustices, je ne crains rien, ni personne. Dieu est l’âme de mon âme. L’Amour que j’ai de la Vie me vient de Lui.

Jérémie 17:7-8
 

20:30 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans SPIRITUALITÉ | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, action-sociale-chretienne, spiritualite |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

Bonjour Bruno,
Oui ,Bruno, quand nous avons confiance en Jésus sauveur nous sommes comme des arbres pleins de sève qui ne demandons qu'à grandir,à aller de l'avant.Nous nous moquons éperdument des obstacles qui se mettent en travers de nos chemins car nous savons de tout notre être que nous pouvons compter sur DIEU AMOUR.Il fera tout pour nous diriger vers sa Lumière,pour ébranler nos pauvres sécurités,pour nous sortir de l'univers des ténèbres.Comme Jésus doit être désolé quand il voit combien de nos frères ne comptent pas sur lui mais sur leurs pauvres richesses et leurs propres manoeuvres.Nous pouvons les aider.Comment?En témoignant inlassablement,d'abord en actes puis en paroles .Merci pour votre beau témoignage,Bruno.
Fraternellement Brigitte

Écrit par : brigitte | 08/03/2007

Chère Brigitte,
Pour moi, le Témoignage de vie a toujours été essentiel. Avant de parler d'Amour, il faut incarner l'Amour. Vous comprendrez bien que dans ma profession, je ne puis parler du Christ constamment face à des Jeunes en souffrance. D'abord, j'estime que cela serait une violation de conscience. Mais, il me faut instaurer la confiance qui est un reflet de l'amour du prochain. Avec distance car, les ados s'engouffrent vite dans la seule personne qui croit en eux. La liberté consiste à leur dire puisque j'ai pleinement confiance en Toi et ton devenir, tu peux me quitter désormais et construire ton existence sans moi.
Tout cela nous relie à la Foi. En effet, Dieu Amour nous laisse libres de mener notre vis comme bon nous semble. Il nous fait confiance !
Et beaucoup et moi-même le premier, trahissons sa confiance souvent à cause des facilités que nous offre la société.
Par exemple, regarder une émission de télévision sans signification au lieu de lire un livre spirituel ou de prier est pour moi une trahison.
Vous allez penser que je vais loin en ce domaine. Et pourtant, je me suis aperçu en fréquentant bon nombre de " religieux " qu'il leur arrivait souvent de trahir Dieu et par la même occasion l'être Humain. Heureusement, ils représentent une quantité négligeable !
Oui, je me suis rendu compte par expérience qu'une personne capable de négliger Jésus-Christ qu'il ne voit pas est aussi dans cette dynamique de mépriser son prochain.
Par contre, l'individu qui prend Christ par la main tous les matins pour illuminer sa journée, n'a rien à craindre de rien et de personne.
La peur meurt dans la confiance d'Amour que nous accordons à Dieu !
D'ailleurs, avoir la Foi signifie avoir confiance...
Je vous souhaite de continuer à vivre dans cette confiance Absolue en la Beauté de la Vie voulue par Dieu Amour !!!
C'est pour cette raison que toutes injustices sociales ou autres ne font pas partie du dessein de Dieu sur l'Humanité.
Elles sont donc à combattre mais toujours avec un amour évangélique qui s'accommode mal de ce monde laxiste.
Chère Brigitte, je suis vraiment Heureux de vos visites régulières qui mettent du soleil sur ce Blog ainsi, d'ailleurs que les autres participants.
Belle soirée à Vous et ceux qui vous sont chers dans le coeur de Dieu Amour !!!
Très Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 08/03/2007

Cher Bruno,
Je vous rejoins entièrement Bruno dans cette intervention.Dans mon commentaire ,je n'ai pas pensé aux jeunes en détresse que vous rencontrez tous les jours et j'en suis navrée;j'aurais dû le faire.Vous avez raison,face à nos ados ,nous devons pratiquer l'Amour encore et encore.Nous nous devons d'être crédibles à leurs yeux sinon il nous le font payer.
Vos dernières paroles me vont droit au coeur.Je suis vraiment émue de savoir que je contribue à l'apport d'un peu de chaleur sur ce blog.
Je vous embrasse,Brigitte

Écrit par : Brigitte | 09/03/2007

Chère Brigitte,
Un oubli de mémoire n'est pas forcément un oubli du coeur...!
Il va de soi que vous transprirez l'Amour à chaque mot et il semble peu important que vous le rappeliez.
Vos écrits parlent pour vous !
Quant à votre présence sur ce Blog. Je ne fais que dire la vérité qui passe en mon âme !
Je vous embrasse Fraternellement et vous souhaite un merveilleux week-end dans le coeur de Dieu Amour !!!
Votre Frère, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 09/03/2007

Les commentaires sont fermés.