7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2007

L'AMOUR...

medium_amourdivin.3.jpg
Si je sais bien parler et que je chante comme un ange, mais que je n'aime pas les autres, je suis comme un enfant qui cogne sur un piano ou comme une radio qui hurle.

Si je suis très intelligent, même presque un génie, si je peux résoudre les problèmes de math même les plus difficiles et que je comprenne les phrases les plus complexes, mais que je n'aime pas les autres, je ne suis rien.

L'amour fait la queue et attend son tour.
L'amour cherche toujours le bien chez les autres.
L'amour ne veut pas toujours ce que les autres ont, et il ne se vante pas toujours de ce qu'il a.
L'amour est poète, même quand l'autre est vulgaire.
L'amour ne cherche pas à être toujours le premier.
L'amour ne se met pas en colère pour trois fois rien
et il ne se rappelle pas tout ce qui l'a blessé.
L'amour n'est pas heureux quand l'autre échoue,
mais il se réjouit de la vérité.
L'amour protège toujours les autres,
surtout ceux à qui on s'en prend toujours.
L'amour croit toujours ce qu'il y a de meilleur chez les autres,
il est sérieux et vrai.

L'amour ne laisse jamais tomber. Un jour, on arrêtera de  prêcher. On arrêtera de faire des discours. La connaissance prendra fin. Aujourd'hui, nous ne connaissons qu'une partie des choses.

Il n'y a que trois choses qui comptent vraiment, dans la Vie : la foi, l'espoir et l'amour.
Mais le plus grand des trois, c'est l'AMOUR.
medium_amoureux.3.jpeg

18:10 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans MÉDITATIONS. | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, action-sociale-chretienne, spiritualite, poesie |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

L’amour n’est point une chose
L’amour n’a pas de résidence
L’amour n’a pas de couleur
L’amour n’a pas d’odeur
L’amour ne tiens pas compte du temps
L’amour nous appartiens
L’amour nous poursuit
L’amour c’est nous c’est toi c’est vous
Hélas parfois on ne la voit pas
Pourtant il suffit de peut pour la découvrir
L’amour habite chacun de nous
Alors ouvrons nos coeur pour la découvrir

Écrit par : Solitaire | 19/03/2007

Merci, Cher Solitaire pour cette approche, cette poésie pleine d'Amour !
Seul l'Amour unit les êtres Humains dans le Respect.
Même si leurs convictions sont divergentes.
La révolte est aussi une expression de l'amour. Comment pourrait-on se préoccuper du destin de l'Humanité sans avoir une once d'Amour ?.
Comme disait Léo Ferré :" l'Amour c'est du domaine du Don de soi et je ne crois qu'en l'Amour".
Je vous souhaite une belle soirée avec le coeur débordant
d'Amour pour les autres !
Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 19/03/2007

"tu peux avoir toute la sagesse et toute la science, si tu n'as pas l'Amour tu n'est rien". J'ai déniché ça dans les Evangiles et aussi dans des textes orientaux...
Bien fraternellement
Samuel

Écrit par : Samuel | 19/03/2007

On a tous l’amour en nous, l’amour fais parti de l’héritage que dieu nous a tous donner, mais malheureusement il y a des brebis qui veule bien s’égarer et tout simplement négliger cette héritage et préfère toujours vivre dans les petites misères que la vie a déposer sur leur passage il ne veule pas les contourner et oublis que aimer est le sens de la vie. Il rogne sur leur misère et passe à coté d’une vie qui aurait pus être remplis d’amour, remarque ceci n’est pas écrit dans les évangiles mais simplement mon humble opinion

Amicalement solitaire

Écrit par : Solitaire | 20/03/2007

Cher Samuel,
C'est une phrase des évangiles selon St Paul qu'on intitule : L'hymne à l'Amour !
Très Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 23/03/2007

Merci, Cher Solitaire, pour votre belle poésie et vos réflexions sur l'Amour.
Vous avez la gentillesse de nous les partager et cela est important dans un monde qui doute.
Ce n'est point négatif de douter. Se poser des questions sur l'origine, les bienfaits de l'Amour ou la médiocrité de certains sentiments. Toutes ces questions nous font avancer en Humanité.
Il faut simplement que nous sachions poser les bonnes questions. Pas celles dont on est certain de n'avoir jamais de réponse...
Sinon, nous nous torturons l'esprit inutilement.
Je vous remercie de votre intervention pertinente qui ous fait avancer dans notre devenir !!!
Très Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 23/03/2007

Les commentaires sont fermés.