7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2007

Des Souhaits aux secrets de t'Aimer !

medium_andre.gif
HEUREUX ANNIVERSAIRE PAPA !!!
( pour ses 78 ans )
En ce jour d'exception mon coeur a ses raisons,
De t'Honorer sans fausse pudeur mais passion,
Pour célébrer l'Homme éternellement tolérant,
Que le temps a forgé au gré du vent présent,
Ton âme est plus scintillante que les feux,
Consumant les terres aux sourires radieux,
Ton soleil intérieur donne sens à nos coeurs,
Parfumant nos chemins de subtiles senteurs,
Avec toi nos lendemains ont mille splendeurs,
Ta bonté et ton regard nous poussent à t'Aimer,
Tu insuffles ta joie de vivre aux êtres rencontrés,
Ton rire a l'éclat du diamant aux aspects rutilants,
Personne ne peut résister à tes gestes charmants,
Tu es pour moi l'enfant qui demeure tout le temps,
Peu importe les années qui passent doucement,
Tu conserves la pureté aux saveurs de tes vingt ans,
Peu importe lorsqu'on aime une personne,
L'âge que les ans subrepticement lui donnent,
C'est la jeunesse qui perdure chez un Homme pur,
C'est l'émerveillement face à la divine nature,
Qui lui évite les rides sillonnant son visage,
Oui, peu importe les chiffres du calendrier,
Aujourd'hui est la plus belle journée,
Oh ! Papa conserve cette infroissable image,
D'un Anniversaire qui ne sait pas ton âge,
Puisque les secondes partagées de Tendresse,
Les minutes où nos rencontres manifestent,
Un humour commun qui élargit nos esprits,
Donne source d'une bonne humeur à la Vie,
C'est ainsi que l'Humain jamais ne vieillit,
Puisque chaque jour est un chant qui ravit,
Les printemps aux rythmes des saisons,
Et donne à Ton fils de multiples occasions,
De te souhaiter un Anniversaire de félicité,
Un Anniversaire de Joies enracinées,
Dans le jardin fleurissant de ravissants,
Secrets que l'Existence te fait partager,
Avec Ton fils qui ne cesse de t'Aimer,
Bon Anniversaire Papa,
De bonheur, de projets et de sérénité,
Tryptique qui rend Heureux à jamais,
SOUHAITÉ PAR...
Ton Fils qui t'Aime de toute éternité !
Bruno,
Qui t'embrasse affectueusement.

10:18 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans POÉSIE | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, action-sociale-chretienne, spiritualite, poesie |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

Je suis ému à lire ces lignes. Parallèlement je viens de pondre un pème qui vous plaira : "Fleurs d'Amour" qui ouvre l'article "Un poème et des souvenirs".
Je me joint à vous pour lui souhaiter bon Anniversaire à l'heureux papa d'un pareil fils.
Bien fraternellement
Samuel

Écrit par : Samuel | 01/04/2007

Merci Bruno, pour ce très beau poème dédié à ton papa. Je me joins à toi pour lui souhaiter un bon anniversaire. comme il porte le même prénom que mon regretté pap, fais lui une grosse bise pour moi.
Ce très beau poème fait l'éloge d'un heureux papa qui a un merveilleux fils.
L'amour filial qui en dégage est magnifique.
Très bonne journée mon grand frère, et très bonne Semaine Sainte.
Je t'embrasse.
Ta petite soeur dans le Christ.
Josiane

Écrit par : Josiane | 02/04/2007

Cher Samuel,
Je suis profondément touché par votre commentaire.
J'ai lu votre poème et je le trouve très beau dans les métaphores que vous utilisez.
Vos poésies sont écrites avec le sang qui coule dans vos veines profondes.
Vos textes s'appronfondissent au fur et à mesure que vous écrivez.
De plus, vous êtes dans la même démarche que moi, ce refus de faire mentir les mots.
Ce que nous écrivons doit ressembler à ce que nous vivons. Vous le faites avec talent !
Je vous remercie encore pour votre message qui vient du coeur !
Je vous souhaite une excellente soirée auprès de ceux et celles que vous aimez !!!
Très Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 02/04/2007

Chère Josiane,
Je ne savais pas que ton papa s'appelait " André " également. S'il était comme le mien alors, c'était un homme remarquable. Mon père est d'un humour, d'une générosité, d'une bonté et de bien d'autres qualités qui le rendent exquis.
C'est vrai que j'ai de la chance d'avoir encore mon papa alors que ma mère est décédée à mon âge ( 48 ans ).
Dès que je peux aller le voir, j'y vais.

Je ne sais si je suis un Fils méritant car, j'ai toujours été autonome, le caractère affirmé et rebelle.
Sans pour autant manquer de respect à mes parents, j'ai réalisé tout ce que je voulais sans jamais demander leur avis. Ils ne se sont pas opposés à mes projets puisque ceux-ci étaient toujours au service des autres. Mais, souvent ils se demandaient où j'allais et comment je tiendrai pour accomplir tout ce que je projetais.
Je les remercie aujourd'hui de ne pas m'avoir interdit de me réaliser...
Je te remercie pour ton intervention, Petite soeur, et je ne manquerai pas demain matin de lui souhaiter un bon Anniversaire de ta part ainsi que de celle de Samuel.
Il est important de se savoir aimé même si l'on ne connaît pas les gens physiquement.
L'âme de la Tendresse vogue au dessus des vents et du temps.
Je te souhaite une belle soirée dans le coeur de Dieu Amour et te remercie également pour ton sympathique courriel !!!
Ton Frère, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 02/04/2007

Cher Bruno,
Mon dernier poème était "inspiré" si j'ose dire..; mais si je vous ai servi le moins bon en premier (encore que...) c'est que j'ai eu un passage à vide. Il me serait facile de faire appel à de vieux écrits pour donner le change, mais pourquoi le faire puisque ma vie n'en dépends pas ?. J'ai eu une période où j'arrivais plus à écrire, alors ne parlons pas de poème..; Bisarrement je retrouve un truc effiloché... Ce serait trop long à raconter.
Et que quelques uns aient été diffusés à contribué à retrouver mes racines perdues. Finalement, je vous suis redevable d'un apport certain.
Bien fraternellement

Écrit par : Samuel | 03/04/2007

Cher Samuel,
Je vous remercie pour votre message extrêmement chaleureux.
Cependant, sachez que vous ne m'êtes redevable de rien du tout. Seuls, votre détermination, votre talent, votre désir de transcender certaines réalités par le langage vous ont permis d'avancer et de donner des textes plus qu'honorables.
Vous devez ce que vous faites et ce que vous êtes uniquement aux efforts et combats que vous menez en vue d'un monde meilleur.
Continuez, c'est mon unique conseil !
Je vous souhaite une belle soirée auprès de ceux que vous aimez !!!
Très Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 09/04/2007

Les commentaires sont fermés.