10/04/2007
LE SENS DU DÉBAT SUR INTERNET.
ILS ONT VOTÉS ET PUIS APRÈS...?
LÉO FERRÉ.
08:55 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans HOMMES POLITIQUES. | Lien permanent | Commentaires (5) | Imprimer | | del.icio.us | | Digg | | Facebook | |
Commentaires
Les élections démocratiques
Un simulacre de responsabilité pour une population irresponsable maintenue dans l’ignorance.
Élections : N’importe lequel et qu’on en finisse.
http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/
echofrance@hotmail.fr
Écrit par : xray | 10/04/2007
Votre ou vos sites sont subversifs et c'est ce que j'aime...
Sauf, lorsque ceux-ci dénotent une sorte d'infantilisation de la pensée, comme vos articles le prouvent par leur superficialité et votre vision paranoïque et désespérante du monde.
Ce qui me gêne est cette phrase que vous avez écrit dans votre message :" Les élections démocratiques
Un simulacre de responsabilité pour une population irresponsable maintenue dans l’ignorance."
Le concept d'irresponsabilité du peuple et des individus est celui d'une Droite extrême.
Que vous le vouliez ou non, votre perception de l'Humain se résume dans ces mots purement réactionnaires et défaitistes.
Le fatalisme semble être votre lieu de prédilection.
Dommage...!
Je ne crois qu'aux hommes qui agissent sur le monde pour le rendre meilleur. Pas en ceux qui ne savent détecter que sa noirceur pour refuser toutes actions positives.
Quand le discours demeure dans le domaine des accusations qui ne feront pas grandir la société ; je me dis toujours que je n'ai pas affaire à une personne de terrain.
Bien à vous !
Bruno LEROY.
Écrit par : BRUNO LEROY. | 10/04/2007
Cher Bruno,
le problème est que la population est bel et bien manipulée ; les ressorts de la peur et de la démagogie sont les principaux facteurs à l'oeuvre en ce moment. Je viens de piquer une colère contre ça, et pas une petite. Je ne sais pas si j'ai déjà été aussi violent sur mon blog, allez donc jeter un coup d'oeil sur mon papier : "Aux urnes citoyens" ! Le pire est que je ne renierai pas une ligne.
Et si je dois recevoir des coups pour ce que j'ai écrit, des insultes ou des crachats, ce n'est pas bien grave ; j'ai l'habitude.
Et quel que soit le résultat, de toute façon il ne sera pas mirobolant et on ne rasera pas gratis ! L'injustice, la haine et, disons le, la connerie, perdureront aprés. Mais s'il le faut je mourrai debout. Que m'importe aprés tout ?
Tout n'est-il pas transitoire sur ce monde ! ?
Il ne faut pas attendre du gouvernement le miracle d'un monde meilleur : c'est à NOUS à la construire. Et, moi qui ai eu faim et froid je puis écrire : ce n'est pas la pauvreté matérielle ; certes à combatre ; qui fait le monde inique, c'est la bêtise humaine.
Bien fraternellement.
Samuel
Écrit par : Samuel | 10/04/2007
Oui, Cher Samuel, mais je dirai qu'on manipule les personnes qui n'ont pas beaucoup de conscience politique. Vous savez, je me bats sur le terrain depuis des années et je peux affirmer que si nous ne prenons pas notre destin en main. Nul ne le fera à notre place.
En clair, je dis que le combat pour un monde meilleur et plus égalitaire vient de nous et non des hommes politiques. J'ai toujours plus compté sur mes propres actions que celles de ceux installés dans leurs cabinets ministériels.
Bien-sûr, lorsque je parle d'hommes politiques je n'évoque pas certains guignols.
Vous avez raison dans votre article. Nous ne pouvons pas dire que la campagne électorale vole haut. De plus, certains propos sur la pédophilie et le suicide sont du domaine de l'irresponsabilité.
Vous avez tout à fait raison de dénoncer leurs conneries.
Mais, j'affirme simplement qu'il ne faut pas tout attendre de l'État providence.
Il faut se responsabiliser face aux problématiques que nous rencontrons chaque jour.
Mais, cela je sais que vous le faites depuis longtemps !
Ce sont les personnes qui hurlent à une politique sécuritaire qui me font davantage peur.
Ils trimballent leurs peurs des différences au point de contaminer des familles entières.
Mes combats fondamentaux sont contre l'intolérance, la connerie et les injustices multiples.
Si un seul homme politique vient m'empêcher de m'exprimer. Je suis capable des pires provocations.
Il faut nous battre chaque jour pour que la bêtise ne triomphe pas !
Nous avons du pain sur la planche, croyez-moi !
Je vous souhaite une belle soirée, Cher Samuel, et merci de votre visite.
Très fraternellement, Bruno.
Écrit par : BRUNO LEROY. | 10/04/2007
De toute façon je n'attends RIEN de l'Etat. Je voudrais juste qu'il lâche un peu les baskets aux gens de bonne volonté. Pour un monde plus humain, c'est vers les hommes qu'il faut se tourner. Quand, comme les piou piou du 17° ont mis la crosse en l'air, nous seront des millions à nous lever et marcherons en masse et la main dans la main ; quand en masse nous refuserons de croire à leur fiel déversé dans les coeurs et les consciences, alors nous vaincrons et ils ne pourrons rien.
Je rêve tout debout ? Oui, je sais. Ben ça fait rien, je continue ! Ya basta et à la grâce de Dieu ! Je mourrai debout avec mes idées, mais au moins j'aurai essayé.
Bonne soirée et bien fraternellement.
Samuel
Écrit par : Samuel | 10/04/2007
Les commentaires sont fermés.