7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2007

PRIÈRE PARFUM DE L'AMOUR.

fc0d9f22f4066f5e5b4f9f2e9a28977e.jpeg
Paul allait puiser sa force intérieure à la source divine. La prière est cette rencontre mystérieuse avec Dieu qui nous répond par des signes quotidiens. La prière est cette certitude que l’Amour détruit toutes les forces de mort qui nous habitent. Cette respiration de l’âme est aussi nécessaire que le besoin de manger. L’Esprit ne peut apporter Ses fruits que si, nous Lui demandons dans un total abandon.

La prière est effectivement la part importante de la personnalité du chrétien. C’est ce qui le différencie du païen qui ne croit qu’en ses propres forces. Regardons autour de nous, certaines personnes semblent habitées par un rayonnement dont nous savons la provenance et que nous envions secrètement. La joie est le fruit délicieux de leur présence. Une joie que nul ne pourrait ravir tant elle demeure ancrée dans les tréfonds de leur âme. Prier, n’est pas anodin, c’est la recharge en énergie divine de l’individu fatigué. A condition de remettre son destin entre les mains de Dieu-Amour. Cela, ne veut pas dire ne plus rien faire et attendre que Dieu agisse à notre place. Cela veut dire que Dieu nous donne Tout Son Amour et Sa force pour que nous transformions le monde. Cependant, il est des situations, je pense aux terribles maladies, où notre action demeure vaine, Dieu intervient alors silencieusement pour nous dicter les gestes et attitudes à faire.

Je fus confronté à cette terrible situation, ma mère étant très malade, je priais pour demander à Dieu la Force de tenir pour l’accompagner vers la demeure du Père. Sa mort à 50 ans fut ressentie par la plupart des membres de la famille, telle une défaite. Je l’ai accompagnée durant un mois, jour et nuit, et j’ai répondu qu’elle était entrée dans la Paix. Cette sérénité que nous cherchons tant sur terre, elle l’a retrouvée dans cette communion avec Dieu. Souvent, nous en voulons à Dieu de nous enlever des êtres chers. Et pourtant, Dieu-Amour nous accompagne dans nos détresses. Notre aveuglement face à la souffrance est compréhensible mais, le chrétien sait que Dieu Lui tend la main. Chaque jour, dès que le soleil se lève, je dis à Christ : Je t’Aime et cette journée est la tienne pour te servir !.

Quelle joie m’envahit lorsque je lis la Bible et tombe sur un passage qui me fait entrer en prière. Sans la prière, notre vie n’aurait aucune saveur, elle n’aurait point le parfum subtil de Dieu à nos côtés. Les premiers chrétiens, tel que Paul, l’avaient bien compris. Frères et Soeurs que nos vies soient un hymne de prières et de grâces. Un indicible Témoignage de Joie et de Force vécues dans le coeur de Christ. L’Amour doit toujours guider nos pas vers l’Éternel, ainsi notre existence aura la beauté d’une symphonie dont on ne peut se lasser d’écouter les harmonies. Oui ! s’abîmer dans la prière c’est se construire, chaque jour dans l’Amour.

Bruno LEROY.

07:53 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans CHRONIQUES. | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, spiritualite, action-sociale-chretienne |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

Bruno j'accueille ces mots avec humilité. Ils sont vrais puisque tu peux parler de ta maman. Ce soir , je suis seule et je confie mon mari Christian au Seigneur. il est hospitalisé pour une biopsie rénale... Je viens de lui souhaiter une bonne nuit et de lui redire combien je l'aime... On oublie trop souvent de dire son amour ! Demain , une anesthésie générale ... Première visite à l'hôpital: l'aumônière et je pense puisqu'il m'en a parlé que cela l'a touché... pour moi, en silence, avec ma joie de vivre, je vais faire la classe comme si rien n'était demain matin , puis je me rendrais auprès du compagnon que le Seigneur m'a confié, simplement pour lui redire combien il m'est précieux.
C'est tout simplement la vie... partagée avec toi car je sais que ce n'est pas si simple aussi pour toi.
Oui Bruno, je suis la joie de vivre, et c'est la vie que je veux être pour ceux qui m'entourent... mais il faut certains moments s'abandonner à une force qui nous permet de rester vivants. Pour les chrétiens , son nom est l'Esprit.
Encore merci d'être là, ta façon d'être me "bouste" mais c'est à ma façon même si je travaille à l'éducation d'enfants de banlieues dont on parle sans trop savoir ses richesses.
Amicalement
Annik

Écrit par : Annik | 29/05/2007

Chère Annick,
Je suis de tout coeur avec Toi dans cette épreuve que tu traverses. Je suis près de Christian afin que son hospitalisation s'effectue le mieux possible.
Pour dévoiler un petit secret, j'incris tous les Noms des personnes que je connais sur Internet ou que je rencontre dans la vie de chaque jour et le soir, je prie en les confiant à Dieu.
Depuis, un certain temps déjà, tu es inscrite sur ce carnet personnel afin que ta Vie s'épanouisse au soleil de notre Seigneur. Ne connaissant pas le prénom de l'être précieux qui partage tes jours. Je l'ai ajouté pour que mes prières aillent vers lui, vers vous !
Toutes mes pensées t'accompagnent ainsi que la puissance de Dieu Amour.
Je sens bien que tu aimes la Vie. Que tu es la Vie. Conserve cette Espérance, c'est la Force des combattants de l'Amour !
De tout coeur avec vous deux !
Très Fraternellement,
Ton Frère Bruno.
Ps: Tiens-moi au courant des suites stp...MERCI !

Écrit par : BRUNO LEROY. | 30/05/2007

Les commentaires sont fermés.