7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2007

CHÈRE GOSPA DE MON AMI RV. ( à visiter absolument...! )

BONJOUR A TOUS !
BIENVENUE SUR "CHERE GOSPA" !
5MN POUR FAIRE BASCULER UN CHRETIEN DE LA MARIOPHOBIE A LA MARIOPHILIE
POUR COMMENCER VOTRE VISITE
CLIQUEZ SUR LA RUBRIQUE "ACCUEIL"
(à gauche) 
   
____________________ ANNUAIRE ____________________
Faisons de la prière notre nourriture quotidienne !
Vendredi 1 juin 2007
Dans la presse catholique...
 
Pèlerin. Article intitulé : "Les parfums, mémoire d'enfance" (mai 2007).
Extrait : "J'aime aller chez le coiffeur. Shampooing, massage, coupe nette... tout cela est agréable, mais ce n'est rien à côté du plaisir de sentir la laque Elnett, pulvérisée sur le brushing des clientes. A chaque fois que je hume cette odeur inimitable, je revois ma mère en train de se préparer pour sortir", se souvient Paul, 57 ans, restaurateur. "C'est pourquoi je suis resté fidèle à un petit coiffeur mixte de quartier qui utilise toujours cette marque de laque", confie-t-il.
Que de senteurs poudrées, gourmandes, fleuries, nous ont ainsi marqué dans notre enfance. Mais l'essentiel se joue peut-être avant, à la seconde où l'enfant paraît, quand il "sent" sa mère et reçoit cette empreinte indélébile. Et plus tôt encore, in utero, alors qu'il perçoit déjà le parfum d'algue du liquide amniotique. A peine vient-il de naître que bébé a aussi la force de remonter du ventre maternel jusqu'au sein, guidé par l'odeur du lait dont la douceur vanillée ne le quittera pas.
Mais entre une mère et son bébé, ce lien olfactif fonctionne aussi à double sens. L'odeur indescriptible du nouveau-né fascine et enivre. On ne se lasse pas d'embrasser son tout-petit comme pour mieux le sentir, éprouver la force de l'attachement et, qui sait, retrouver quelque chose d'un paradis perdu.
.
L'Echo. Article intitulé : "Medjugorje pour moi" (août 2006)
Guiseppe Ferraro, qui commente les messages de la Vierge dans le journal "L'Echo de Marie Reine de la Paix", est interviewé par ce même journal.
Extrait : Question : "Qu'est-ce qui s'est fait de bon à Medjugorje, qu'est-ce qui ne s'est pas encore fait et qu'est-ce qui ne se fera jamais ? En substance, quelles sont les occasions perdues ?" :A mon avis, Medjugorje est un lieu de combat spirituel aigu entre les forces des ténèbres et l'action de la Grâce qui s'exprime de manière spéciale à travers la présence de Marie. C'est un lieu où, si l'on ne reste pas profondément à l'écoute, on risque d'être balayé. Ce n'est donc pas un lieu où l'on peut trouver des pieux assouvissements d'une dévotion à soi. Le danger c'est que toute cette puissance de Grâce chez beaucoup et même dans une partie de ce qui est l'organisation concrète du lieu s'ensable dans la logique du sanctuaire, offusquant la vraie finalité de cette Grâce qui est d'activer une réponse chez tant d'âmes que la Vierge a choisies pour qu'elles deviennent levain et canal de l'amour de Dieu dans le monde. Le danger c'est que tout s'envase dans un dévotionisme qui tourne autour de vieilles choses, sans s'emparer de cette dynamique qui donne une vraie fécondité, un vrai sens à la présence de la Vierge ici.
C'est un moment de passage selon moi. C'est une arrivée dans le sens que la Vierge a illuminé le chemin, a donné les grâces... Mais c'est aussi un moment où nous sommes sollicités à entrer de manière nouvelle dans la mission que Marie a confiée à ceux qu'elle a choisis. C'est donc un moment, dans ce sens, de départ d'une mission dans l'Eglise et dans le monde. Dans la simplicité, dans l'humilité, mais avec un niveau de nouvelle concrétisation qui sera aussi sollicité par des faits où nous devrons prendre position. Question : "Te réfères-tu au signe que la Vierge a promis de nous laisser ?" : Oui, mais aussi aux événements extérieurs; Marie parle de secrets. C'est un chapitre disons "apocalyptique" du message qui est assez mis de côté mais qui, en réalité est partie intégrante du message de la Reine de la Paix. Ce sera le temps d'un témoignage sans équivoque où les espaces de compromis doivent se réduire à zéro.
        
par RV publié dans : >Divers

TEMPS ORDINAIRE

SAINTE TRINITE (3 JUIN)
~

~
PRIONS 
POUR LA FRANCE
~
PRIONS ENSEMBLE POUR LA PAIX

MESSAGE MENSUEL

LE 25 MAI 2007
~
LES MESSAGES ANNUELS
~
Chers enfants, priez avec moi le Saint Esprit afin qu’Il vous guide dans la recherche de la volonté de Dieu sur le chemin de votre sainteté. Et vous qui êtes loin de la prière, convertissez-vous, recherchez dans le silence de votre coeur le salut de votre âme et nourrissez-la avec la prière. Je vous bénis tous individuellement de ma bénédiction maternelle. Merci d’avoir répondu à mon appel. 
POUR ESSAYER DE VIVRE LA SPIRITUALITE DE MEDJUGORJE
LE MOUVEMENT INTERIEUR VERS JESUS : CENTRE DE LA SPIRITUALITE MARIALE 
~
Jésus,
j'ai confiance
en toi !

20:10 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans LES BLOGS AMIS. | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, spiritualite, action-sociale-chretienne |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.