7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2007

« J'entrai au plus secret de mon âme sous ta conduite »


Mettez vos pas dans ceux d'un grand maître spirituel chrétien. Il ouvre pour vous les chemins de l'écoute intérieure.

Saint Augustin

J'entrerai donc au plus secret de mon âme sous Ta conduite. Si je l'ai pu, c'est avec ton aide. J'entrai et, si faible qu'il fût, avec l'aide de mon intelligence je vis par-dessus cet intérieur une lumière immuable. Non pas une lumière banale, évidente à tout regard charnel, non pas une autre lumière de même nature dont la clarté de ses vifs rayons recouvrait tout l'espace de sa grandeur. La lumière dont je parle était toute différente. Elle n'était pas au-dessus de ma raison, comme l'huile par-dessus l'eau ou comme le ciel par-dessus la terre. Elle était au-dessus de moi comme l'auteur de mon être et moi, sous elle, comme étant son ouvrage. Connaître la vérité c'est connaître cette lumière, et la connaître c'est connaître l'éternité. C'est l'amour qui est qui la voit.

 

Augustin, Confessions
Extrait de " Le livre des Sagesses ", Ed. Bayard, 2002, p. 1096

20:52 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans MÉDITATIONS. | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, spiritualite, action-sociale-chretienne |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.