7427 7827

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2007

Grâce à Dieu, je vis !


C'est en ces termes à la fois assurés et persuasifs que LALA, au prénom mélodieux nous invite à l'Espérance.
LALA chante sa Vie dans les bras de Dieu et nous partage son Bonheur tout, en nous affirmant que celui-ci peut être le nôtre également.
Son Blog porte Témoignage à la Vérité.
Cette Vérité qui emplit son âme chaque jour sous le regard de l'Amour.
LALA est profondément Catholique et le revendique sans pudeur car, les Sacrements sont pour elle,
sources d'épanouissement de l'existence spirituelle.
Si vous ne détenez point tous les paradigmes de la Foi et de ses multiples richesses.
Ne vous inquiétez pas, sur le Blog de LALA, vous trouverez le lien qui satisfera vos recherches.
LALA possède la grâce d'une Foi brûlante qui s'adoucit dans les yeux de Marie.
LALA a les pieds sur terre et ses prières interpellent les cieux étincellants de mille feux.
Elle vous fera découvrir combien il est nécessaire de vivre avec Jésus et Marie, sa mère qui console les coeurs les plus endurcis.
Si vous désirez donner un sens profond, voire nouveau à votre vécu, n'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous.
Ayez l'audace de franchir le pas pour changer votre visage passé et vivre un nouveau présent.
Rien n'est jamais perdu, lorsque Dieu conduit notre route. C'est le message essentiel que nous délivre implicitement, LALA.

09:56 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans LES BLOGS AMIS. | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, spiritualite, action-sociale-chretienne |  Imprimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

Bruno.
Je vous remercie beaucoup de ce commentaire, qui me surprend. Gentillement bien sûr, mais de voir à quel point mon blog peut interpeller, je me rends compte que ce n'est pas moi qui peut faire ça, mais Dieu.
Comme vous le dites si bien, rien n'est perdu avec Dieu. Il aime les âmes qu'Il a créé, tellement, oh oui tellement. Il veut toutes les sauver, au point de vouloir sauver également le plus grand des pécheurs. Il est donc très doux de penser à la Miséricorde de Dieu qui est immense, et on s'apperçoit par cela que son amour n'a pas de limite. Un jour j'ai écrit que nous ne connaitrons jamais tout de Dieu, seulement le jour où nous comparaitrons devant Lui. nous nous rendons compte alors que le chemin qui nous mène à Lui est magnifique, vrai, unique. Il n'y a pas d'amour plus grand que celui là, et par ce chemin nos vies sont plus belles et plus faciles même dans les moments difficiles. la souffrance est donc don d'amour et non épreuve, ainsi l'amour pour Dieu grandit avec notre foi, et la confiance à son coeur augmente sans cesse.
Il est tellement important que toute âme puisse découvrir tout ça, ainsi elles seraient dans la lumière et ne voudraient plus la quitter.
je m'éfforce donc de prier sans cesse pour les pécheurs et les incroyants, tout comme pendant mon cancer, lorsque je ne n'avais pas la force de prier, j'offrais donc naturellement toutes ces souffrances à jésus et à marie pour ces âmes perdues ou égarées.
L'amour déplace les montagnes, c'est bien connu !
merci encore pour tout, parce que grâce à des âmes comme la vôtre, on se rend compte de l'étendu de l'amour de Dieu. Et cela fait des merveilles de foi.
Merci cher frère Bruno et à bientôt.
Lala (en toute humilité)

Écrit par : lala | 04/07/2007

Bonjour Bruno
Je suis allée sur le site de Lala et la vie commençait par parler de l'avortement avec des images qui m'ont choquées.
Je ne suis aucunement "pour" l'avortement et bénis Dieu chaque jour de n'avoir jamais eu à vivre cette épreuve. J'ai accompagné plusieurs fois des femmes qui elles malheureusement ont eu à faire ce choix douloureux. Une grande souffrance à chaque fois et le Christ était pour moi dans cette souffrance...
Alors certains propos de cet article m'ont fait fuir ce site. J'ai cherché vainement la place pour mettre un commentaire et c'est pour cela que je me permets de le mettre ici.
Ames perdues et égarées nous le sommes tous sauvés par la croix du Christ... solidaires aussi bien dans le péché que dans la grâce... Tous dans le même bain de grâce.
L'Amour déplace les montagnes quand il est trouvé... et le chapitre 25 de Matthieu nous montre la voie de la rencontre de l'Amour: oui Seigneur je t'ai rencontré dans les soeurs que tu as mises sur ma route... elles avaient fait un choix de vie crucifiant mais comment notre société et notre Eglise les avaient-elles aidées?
Pardon pour ce coup de gueule.
Bonne journée à tous
Annik

Écrit par : Annik | 05/07/2007

Bonjour Lala,
J'ai mis en avant votre Blog par amitié. Tout ce que vous dites sur la prière est intéressant. Cependant, celle-ci ne doit pas être décollée de l'action quotidienne. Comme disait St Jacques : Une Foi sans les actes est une foi morte.
Lorsque j'ai visité votre site, je suis tombé sur un de vos articles évoquant votre maladie.
Toutes mes prières vous accompagnent dans ce combat en espérant que vous êtes désormais en rémission !
Très Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 05/07/2007

Bonjour Annick,
Je suis tout à fait en accord avec votre réaction épidermique. En effet, connaissant de nombreux cas d'avortements de par ma profession. Je n'adhère absolument pas au discours moralisateur- fondamentaliste de Lala.
Pour cette raison, je viens de mettre sur mon Blog, un article écrit l'année dernière, concernant l'avortement.

Mais, vous savez, je me bats également depuis bon nombre d'années pour la liberté d'expression.

Ce n'est pas, parce que j'ai mis en avant, le Blog de Lala, que je suis en plein accord avec tous les articles parus. D'autant, que les pensées manquent d'argumentations à la fois théologiques et évangéliques.

C'est étrange que vous parliez du chapître 25 de Matthieu, c'est celui qui a guidé toute ma Vie.
Et il continue encore, d'ailleurs...

Vous savez, lorsque je tombe sur des chrétiens soit dans des conférences ou autres, qui condamnent sans appel, l'avortement. Je leur dis de se donner les moyens de leur morale. Il est si facile de critiquer, j'allais dire à la place de Dieu Amour plein de Rédemption.

Certains ( es ) chrtétiens ( nes ) sont plus implacables que Dieu lui-même !

Ils et elles se permettent de parler à Sa place et donc de Le salir dans Sa propre vision de l'Amour et de la grâce.

Je laisse, Lala, vous répondre, si elle le désire.

Cependant, il faut que vous compreniez, Chère Annick, que je ne puis ni censurer, ni interdire à une personne d'exprimer sa Foi.
Ce serait contre ma propre déontologie.

Mais, il vous est loisible de ne point rendre de visites sur ce Blog. Chaque chrétien n'ayant pas le même vécu dans son histoire personnelle avec Jésus-Christ.

Toutefois, je laisse Lala, vous répondre et comprends bien votre coup de gueule suite à son article provocateur.
En tant, qu'Éducateur, je ne puis avoir ce genre d'approche étroite.
Mais à chacun son chemin...et celui-là n'est pas le mien.
Ni le vôtre, d'ailleurs !
Très Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 05/07/2007

Annik,
je suis extrèmement désolée, et je m'excuse de vous avoir choquée.
J'ai enlevé la deuxième photo sur mon blog, mais cette photo n'était pas un avortement, mais une opération, pendant la grossesse de la maman, parce que le bébé avait une maladie. Ensuite sur le lien que j'avais mis, on pouvait lire le nom de la maladie du bébé, et que ce bébé vivait depuis, et était en très bonne santé. Ce qui était expliqué, aussi, c'est que le bébé avait saisit la main du chirurgien pendant l'intervention.
Je voulais donc faire ressortir l'émotion de la vie.
Je ne veux pas mette de photo d'avortement, cela serait inhumain.
C'est trop horrible.
Sur mon blog j'ai mis un mot qui développe mon point de vue de l'avortement, qui pour moi est un meurtre, par rapport au cinquième commandement "ne pas tuer" et d'autres passages Bibliques.
Sur l'avortement ou sur d'autres sujets plus ou moins graves, je ne juge pas, j'apporte des faits. Je n'ai pas le droit de juger qui que se soit, mais j'ai le droit de dire mon opinion sur les choses.
Si vous voulez me contacter, tout en bas de mon blog, il y a "contact", vous pouvez donc le faire quand vous voulez.
Pardonnez encore cette photo qui vous a choquée, mais sachez que je ne veux en aucun cas provoquer ce genre de choses, parce que je ne veux que l'amour.
Encore pardon.
Lala

Écrit par : lala | 05/07/2007

Bruno,
comme je l'ai fait à Annik, je vous présente également mes excuses, si je vous ai bléssé et choqué, par l'intermédiaire de mon blog.
Tout ce que je peux écrire sur ce blog, est écrit avec sagesse, amour, et avec beaucoup de paix.
Je ne juge personne, car je n'en ai pas le droit, mais j'apporte des faits, et j'ai le droit de dire mon opinion. Je pense que c'est le droit de chacun.
Je ne veux pas faire la morale non plus, parce que ce n'est pas dans l'amour de Dieu de vouloir le faire. Si vous me connaissiez, vous vous appercevrez que je ne me mets pas en colère, et que même lorsque je me fais agresser, je ne réponds pas. Je ne peux pas me déveir du chemin de Dieu car il est trop vivant dans mon âme. Mes proches me reprochent souvent de ne pas répondre aux attaques, ou de pardonner tout le temps.
Je vous dis cela pour que vous puissiez vous faire une idée de qui je suis, et comment je vis et comment je pense.
Effectivement je n'ai aucune connaissance théologique et évangélique, comme vous le dites, et, comme je vous l'ai dit précédement, tout me vient de Dieu. Prétendre dire et avancer ce que Dieu ou Jésus ou Marie diraient ou penseraient de telle ou telle chose, serait irrespectueux, présomptueux et orgeuilleux de ma part. Et je serais vouée au péché, et à la mort de mon âme.
Je fais donc toujours attention lorsque je parle, lorsque je pense, lorsque je prie aussi, parce que je ne veux en aucun cas donner des souffrances au Ciel, ni l'insulter, ni commettre de péché.
J'espère que vous ne vous faites pas une mauvaise idée sur moi, car je ne suis qu'amour et compasion, en tout cas je m'efforce TOUJOURS de l'être.
Pour ne pas juger, je me rapporte toujours à la parole de Jésus "celui qui n'a jamais péché, alors celui-là qu'il lui jette la première pierre".
Je veux vous expliquer par cette phrase, que je pense toujours à mes fautes avant même de penser à celle des autres, pour ne pas juger justement.
Je m'excuse donc encore, et si vous voulez enlever l'article que vous aviez écrit sur mon blog, vous en êtes libre, et je n'y vois aucun inconvénient.
Encore pardon.
Lala.

Écrit par : lala | 05/07/2007

Ma chère Lala
Oui les images pouvaient être mal interprétées... mais ce sont surtout les propos qui m'ont fait fuir votre site.

Mon cher Bruno
O oui la liberté d'expression doit être une de nos priorités ...
et merci de la favoriser... grâce à vous je suis allée sur des sites merveilleux... qui feraient fuir certains "bons cathos", mais qui moi me plaisaient dans leur liberté d'expression, leur coup de gueule et leur désir de vie pleine et harmonieuse... Merci aussi de m'avoir fait découvrir Lala...
Bonne journée à tous les deux.
Annik

Écrit par : Annik | 06/07/2007

Les commentaires sont fermés.